Alors Ryad, trois jours après la victoire à Blantyre, vous affrontez le même adversaire. Que pouvez-vous nous en dire ?
Tout d’abord, je pense qu’on va bien se repose car comme tout le monde le sait, on a fait un très long voyage. On est là à s’entraîner et préparer cette rencontre comme il se doit car il faudra être prêt pour cette rencontre qui ne sera pas facile pour nous.
Justement, comment se présente cette partie pour vous ?
La rencontre sera difficile à tout point de vue. Cette équipe du Malawi a montré de belles choses au cours du match aller et voudra essayer de nous contrarier à la maison. C’est vrai que nous avons gagné samedi dernier, mais nous ne sommes pas encore assurés d’être qualifiés. Il faut donc bien préparer ce match et tout faire pour qu’on l’aborde de la meilleure des manières possibles. Il est clair que pour nous la donne est simple, on doit absolument gagner la rencontre de demain car il y a une qualification qui se joue au bout des 90 minutes de la rencontre. En plus, on sera chez nous devant nos supporters. On va faire le nécessaire pour sortir vainqueurs de cette partie.
Tout le monde assure que la qualification est dans les poches. Etes-vous d’accord ?
Non, elle n’est pas encore acquise du moment que nous n’avons pas encore joué. Si nous parvenons à gagner demain, là, elle sera acquise et de manière officielle. Tant que nous ne sommes pas qualifiés, on se doit de rester concentrés par rapport à cette rencontre. Dans le football ça va vraiment très vite. Je pense qu’il ne faut pas trop s’enflammer et penser que nous sommes déjà qualifiés. A nous de faire un bon match demain et surtout assurer notre qualification. Par la suite, on pourra penser à autre chose.
Justement, pensez-vous déjà à la phase finale de la CAN ?
Certes, c’est difficile de ne pas y penser, cependant, comme je l’ai dit, il ne faut pas anticiper, nous ne sommes pas encore qualifiés. Quand on finira le match et qu’on sera officiellement qualifiés, on pourra y penser.
Revenons à vous. Vous avez réalisé une belle partie samedi dernier. Comment se sent Mahrez ?
Ça va, je pense que j’ai bien joué et tenu mon rôle comme d’ailleurs l’a fait toute l’équipe. On a été solides et nous sommes parvenus à aller marquer deux buts. Après, on a su faire preuve d’une grande solidité en parvenant à garder notre avantage au score, chose qui nous a permis de faire un bon résultat et par conséquent de rentrer à la maison avec les trois points de la victoire. Ça s’est bien passé pour nous au cours de ce match.
I. Z.