Doukha : «Actuellement, Mbolhi est indétrônable»

Le dernier rempart de la sélection revient dans l’entretien qui suit sur la préparation en vue du match retour face au Malawi. Il affirme qu’il faudra tout faire pour sortir vainqueurs de cette partie. Il aborde aussi son cas personnel et loue les mérites du portier numéro1, Raïs Mbolhi, qui a mis la barre très haut.

Comment se passe la préparation en vue du match retour de la sélection face au Malawi ?

Dieu merci, tout se passe très bien pour le moment, on n’a pas à se plaindre. On s’est directement mis dans l’ambiance de ce match retour et on va bien le préparer pour le gagner et valider par la même occasion notre billet pour la CAN 2015.

 

Petit retour en arrière. Quelle analyse faites-vous du match disputé à Blantyre ?

Je pense que nous avons réussi une excellente opération là-bas. On a pu sortir une bonne prestation dans des conditions vraiment limites. En plus de la chaleur, l’état de la pelouse était lamentable. Cependant, on a su s’adapter et faire de notre mieux pour assurer les trois points de la victoire qui nous ont rapprochés encore un peu plus de la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique.

 

Comment se présente pour vous ce match retour ?

Il est clair qu’il faudra absolument confirmer notre victoire du match aller, sinon ça ne servirait à rien d’aller gagner au Malawi pour ensuite se faire accrocher à la maison. On sera devant notre public qui sera présent pour nous apporter le soutien nécessaire et devant cette option, nous n’avons pas le choix, on se doit de gagner. Cela ne veut nullement dire que la partie sera facile, bien au contraire.

 

Surtout que maintenant vous avez une meilleure idée sur votre adversaire…

Certes, on a une meilleure idée, comme vous dites, cependant, on ne prend pas en compte ces considérations, du moment que nous sommes beaucoup plus concentrés sur le rendement que nous devons avoir qu’autre chose. Le plus important pour nous est de faire un bon match et valider notre billet pour la plus prestigieuse des compétitions.

 

Revenons à vous. Comment vivez-vous votre statut de remplaçant ?

Je travaille d’arrache-pied aux entraînements pour essayer d’attirer l’attention du staff technique. Il y a de la concurrence en équipe nationale et c’est tout à fait normal. En plus, il faut avouer une chose, Mbolhi est indétrônable en ce moment. Il réalise de très belles prestations et il est difficile d’aller l’écarter. Cependant, cela ne veut pas dire que je vais me décourager, bien au contraire, je vais continuer à bosser pour essayer d’arracher une place de titulaire.

I. Z.

Classement