EN : Les Flammes vont jouer leur va-tout

Battue samedi sur son terrain et devant son public par la sélection algérienne sur le score de 2-0, la sélection du Malawi n’a plus le choix que celui de décrocher un bon résultat ce soir à Tchaker si elle veut encore entretenir l’espoir de valider son billet pour la CAN 2015.

Les Malawites, qui possèdent 3 points après 3 journées, savent que leur mission sera compliquée face à une sélection algérienne euphorique qui est sur une courbe ascendante depuis sa participation au dernier Mondial brésilien. Critiqué pour ses choix par la presse locale, le sélectionneur du Malawi, Young Chimodzi, est conscient que la mission de son équipe s’annonce délicate face au leader du groupe, mais il ne veut pas abandonner pour autant même s’il avoue que l’Algérie reste actuellement pour lui la meilleure équipe africaine. «Nous avons été battus samedi par une équipe plus forte que nous. On n’a pas à rougir de cette défaite, car on a joué contre la meilleure équipe du continent», a affirmé le coach des Flammes. Pour ce qui est du match de ce soir, il ne veut pas abdiquer pour autant. «On aura en face de nous un adversaire solide et très fort. On va se défendre à fond et jouer notre va-tout, car en football on ne peut jurer de rien», a souligné le coach du Malawi.

 

Des changements en défense et en attaque

Pour la rencontre de ce soir contre l’Algérie dont le coup d’envoi est prévu à 20h30, l’entraîneur du Malawi a décidé d’opérer des changements dans son onze par rapport au match aller. Le compartiment défensif, qui n’a pas été rassurant contre les Fennecs, sera renforcé par l’apport de deux nouveaux joueurs. Il s’agit du défenseur de Benfica de Luanda, James Sangala, et du défenseur Luckey Malata, alors que, dans le compartiment offensif, c’est Jean Lanjesi, qui joue en Afrique du Sud, qui devra débuter la partie ce mercredi. Les intentions du sélectionneur du Malawi sont claires, il veut que sa défense reste compacte derrière et attendre l’opportunité devant pour espérer surprendre la sélection algérienne.

 

Kamwendo, l’animateur

La sélection du Malawi peut miser sur son meneur de jeu, Joseph Kamwendo, un joueur aux qualités techniques énormes. Le milieu de terrain du TP Mazembé a montré de belles choses lors du match aller grâce à ses balles arrêtées et ses frappes lointaines. Il a failli d’ailleurs tromper Mbolhi en seconde mi-temps par une frappe à ras de terre qui a touché le poteau. C’est le fer de lance de cette équipe du Malawi. C’est un joueur dont il faudra se méfier, car c’est le catalyseur de l’équipe, et son influence est grande sur le jeu des Flammes.

K. H.

 

L’équipe s’est entraînée hier à Tchaker

La sélection du Malawi a effectué hier soir une séance d’entraînement sur la pelouse du stade Tchaker à l’heure du match.

 

Le dernier match joué en Algérie entre les deux équipes remonte à 1978

Algérie 3 - Malawi 0

Le dernier match entre les deux sélections disputé en Algérie remonte à 1978 à l’occasion des Jeux africains organisés par notre pays. Cette confrontation jouée au stade du 5-Juillet le 22 juillet 1978 s’est achevée sur la victoire des Verts sur le score de 3 à 0. Les buts algériens ont été inscrits par Betrouni, le regretté Aouis, et Kouici. La sélection algérienne était entraînée à l’époque par Rachid Mekhloufi.

K. H.

 

Classement