La rencontre a été finalement programmée au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 20h30, ce qui a donc permis aux Nahdistes de gagner cette bataille des tribunes déclenchée depuis quelques jours. Malgré donc tous les coups bas portés dans le dos des Nahdistes par les différentes parties, le Nasria et son vice-président M. Kamel Saoudi, qui a été d’ailleurs l’acteur principal côté Nasria dans cette bataille, ont pu arriver à leurs fins en empêchant les Belouizdadis d’imposer leur diktat.
Il aura fallu l’intervention de Raouraoua pour rectifier le tir
Si cette rencontre a pu être délocalisée au stade Omar-Hamadi de Bologhine, c’est avant tout grâce à l’activité incessante du vice-président du club M. Kamel Saoudi, lequel n’a jamais lâché prise, frappant à toutes les portes afin de rétablir les droits de son équipe. Saoudi, qui a tout tenté lors de la journée d’avant-hier, n’a pas pu obtenir gain de cause auprès de la Ligue de football professionnel. Il ne lui restait comme ultime recours que de frapper à la porte du président de la Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua. Ce dernier, qui était préoccupé mercredi par le match de l’EN, s’est montré disponible à écouter les réclamations des Nahdistes. Le premier responsable du football algérien a bien reçu Kamel Saoudi ; il a pris le soin de l’écouter, avant de prendre la décision de délocaliser cette rencontre au stade Omar-Hamadi, conformément à la demande formulée par les Nahdistes qui avait pourtant déposé cette même demande à temps au niveau de la LFP. Raouraoua a d’ailleurs instruit les personnes chargées du dossier au niveau de la LFP de reprogrammer cette rencontre à 20h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine, et ils ont très vite exécuté.
Kerbadj a fui ses responsabilités
Il aura donc fallu l’intervention du président de la FAF pour rétablir les Nahdistes dans leurs droits. Et pourtant, cette affaire aurait pu faire beaucoup moins de bruit si les responsables au niveau de la Ligue de football professionnel, à leur tête le président Kerbadj, avaient pris les mesures nécessaires pour éviter toute cette polémique. Le président de la LFP aurait pu intervenir pour délocaliser dans la journée du mercredi cette rencontre au stade Omar-Hamadi de Bologhine, mais au lieu de prendre ce dossier en main, Kerbadj a fui ses responsabilités en se rendant en Suisse, évitant toute la pression qui a entouré cette rencontre. Même son de cloche au niveau de la LFP, où l’on a tout simplement ignoré la demande du Nasria, qui a été pourtant formulée en bonne et due forme.
L’APC de Belouizdad n’a rien à avoir avec la délocalisation de la rencontre
Alors que la Ligue de football professionnel a affirmé, dans son communiqué annonçant la délocalisation de la rencontre au stade Omar-Hamadi de Bologhine, que cette décision a été prise suite à celle de l’APC de Belouizdad qui aurait refusé d’accueillir cette rencontre, cette information a été tout simplement démentie par les élus locaux belouizdadis qui affirmeront tout le contraire. Nous avons pris attache avec M. Lamamra, responsable du service des sports au niveau de l’APC de Belouizdad, lequel nous révélera : « Que les choses soient bien claires, l’APC de Belouizdad a certes refusé d’accueillir cette rencontre au stade du 20-Août- 55 de Ruisseau, mais cette décision remonte à lundi, soit bien avant la tenue de la réunion technique qui a regroupé toutes les parties mardi dernier au siège de la circonscription administrative d’Hussein Dey. Cette réunion a accouché d’un accord entre les différentes parties, mais les Nahdistes n’ont pas tenu leurs engagements en décidant de délocaliser cette rencontre. Une décision qui n’a absolument rien à avoir avec l’APC de Belouizdad ! » Des propos qui contredisent clairement le communiqué de la LFP qui a usé de mensonge pour sauver la face.
La petite tribune visiteurs pour les Belouizdadis
En réussissant à délocaliser cette rencontre au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les dirigeants nahdistes ont clairement remporté la bataille des tribunes. Le vice-président du club, M. Kamel Saoudi, était d’ailleurs aux anges après l’officialisation de cette nouvelle, lui qui nous apprendra que les supporters du Chabab n’auront ni plus ni moins que la petite tribune réservée habituellement aux visiteurs par l’USM Alger. Les supporters du CRB ne pourront donc pas être très nombreux à soutenir leur équipe à Bologhine, puisqu’ils ne bénéficieront que de 500 billets, alors qu’ils auraient été bien plus nombreux - environ 4.000 - s’ils avaient accepté le découpage proposé par les Nahdistes pour la tenue de la rencontre au stade du 20-Août- 55 de Ruisseau.
M. A.
6.000 billets seront vendus à Hussein Dey, le reste sur place à Omar-Hamadi
La direction du club nahdiste n’a pas seulement obtenu la délocalisation de la rencontre au stade Omar-Hamadi de Bologhine, mais a également pu obtenir un bon quota de billets qui seront vendus à Hussein Dey ce matin. La vente des billets se fera donc à partir de 11h00 au niveau du complexe Bensiam, et les fans qui n’arriveront pas à s’octroyer le fameux billet peuvent le faire sur place au niveau du stade Omar-Hamadi de Bologhine.
M. A.
Saoudi : « Belouizdadis, au NAHD, il y a des hommes !»
Tout heureux du dénouement positif de cette affaire de délocalisation du derby au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le vice-président du Nasria M. Kamel Saoudi, qui a été le principal artisan de cette victoire préliminaire des Nahdistes, n’a pas manqué de chambrer ses homologues belouizdadis : « Que les Husseindéens soient fiers de leur club, aujourd’hui, nous avons réussi à rétablir nos droits par nous-mêmes. Les Belouizdadis doivent savoir qu’au NAHD, il y a des hommes qui ne laisseront jamais quelqu’un piétiner ce grand club. Ils ont usé de tous les moyens sportifs et extra-sportifs, mais à la fin, ce sont les hommes qui ont triomphé. Place à présent au terrain, et là aussi on fera en sorte de leur donner une autre leçon, question de perpétuer les traditions, et que vive le NAHD !»
M. A.