En effet, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, a réuni ses troupes afin de les sensibiliser pour se montrer à la hauteur le jour J. Le coach n’a pas apprécié le visage pâle montré par ses troupes lors du dernier rendez-vous amical contre l’équipe de Staouéli et a tenu à mettre ses joueurs devant leurs responsabilités en leur déclarant : «Face à l’USMBA, je veux vous voir appliquer tout ce que vous avez appris lors des séances d’entraînement. Il faut rester concentrés tout au long de la partie et faire en sorte de réussir le pari vaille que vaille. On a perdu deux points face à l’ASMO, on doit récupérer ces points et ça passe par s’imposer à Bel Abbès.» Le coach a fait savoir à ses troupes que si elles adhéraient à sa méthode et appliquaient tout ce qu’il leur dit, ils seraient intraitables même en déplacement. Le coach a mis en garde ses poulains pour éviter de se présenter sur le terrain contre l’USMBA la tête ailleurs. Car, l’adversaire du jour s’est bien préparé et va tout faire pour garder les trois points à la maison. Une mission délicate, mais comme elle n’est pas impossible, le coach veut la gagne et rien d’autre ne pourra le satisfaire. A ce sujet, Charef a axé son travail sur le plan psychique pour avoir des joueurs libérés et prêts à rebondir contre l’USMBA. Tous les joueurs sont restés attentifs au discours du coach et ils savent que ceux qui ne seront pas à la hauteur seront recalés au banc. Ainsi, les préparatifs se déroulent dans les meilleures conditions. Boualem Charef ne laisse rien au hasard pour assurer que son groupe soit prêt et muni de tous ses atouts afin de s’offrir l’USMBA sur ses terres.
A. Z.
Gourmi a rejoint ses camarades hier
Comme tout le monde le sait, Khaled Gourmi, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, était avec les Verts qui ont disputé mercredi la rencontre contre le Malawi, où l’EN a validé son ticket pour la CAN. Le Mouloudéen n’a pas été aligné, mais ayant mis un pied dans la maison des Fennecs, il compte tout mettre en œuvre afin d’avoir d’autres convocations. Pour le moment, le joueur a repris les entraînements hier après-midi avec son équipe afin de préparer l’USMBA. Il faut dire que Charef compte beaucoup sur lui pour arriver aux filets des camarades de Bouguèche ce samedi.
Chita et Khadir sont arrivés hier
Comme tout le monde le sait, les Olympiques algériens étaient au Qatar afin de disputer deux matches amicaux. Ils devaient rentrer au pays hier. Les Mouloudéens Khadir et Chita étaient avec le groupe qui est allé au Qatar. Maintenant, les deux joueurs sont à la disposition du coach. Chita, qui a retrouvé ses sensations après avoir contracté une blessure à la cheville, peut être utilisé lors des prochaines rencontres par Charef qui l’a mis dans ses plans.
Toutefois, les deux joueurs qui sont arrivés à Alger hier à midi, ne seront pas concernés par le match de demain face à l’USMBA, car Charef veut les ménager.
Khadir : «Je n’ai pas joué à cause de mon manque de compétition»
Contacté par nos soins dès son arrivée hier à Alger en provenance du Qatar, le jeune arrière droit du Mouloudia d’Alger qui n’a pas eu l’occasion de s’exprimer, revient sur cette virée au Qatar : «Comme vous le savez, on est partis pour disputer deux matches amicaux contre l’équipe nationale du Qatar. Lors de ces deux matches, je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer, car je suis en manque de compétition, c’est ce que m’a fait comprendre le staff technique. Cela ne va pas me désespérer, j’ai envie vraiment de défendre les couleurs du pays et surtout m’imposer. Je vais redoubler d’efforts et incha Allah, lors du prochain stage, je vais tout faire pour avoir le droit de m’exprimer et montrer ce dont je suis capable.»
Chita : «Tout pour convaincre Charef maintenant»
Si Khadir n’a pas eu le droit de jouer les deux matches amicaux contre le Qatar avec les Olympiques, ce n’est pas le cas pour Oussama Chita. Ce dernier a été incorporé lors des dernières minutes du premier rendez- vous, au second match amical, il a joué toute la partie. Chita est très emballé et plus que jamais décidé à s’imposer, surtout que sa blessure est désormais de l’histoire ancienne. Contacté lui aussi par nos soins à son arrivée hier à midi à l’aéroport d’Alger, le milieu de terrain du MCA, Chita, nous a déclaré : «Je me sens bien dans ma peau actuellement, surtout que ma blessure à la cheville est de l’histoire ancienne. Avec les Olympiques, j’ai pu jouer quelques minutes lors du premier match où le sélectionneur m’avait aligné en fin de match, pour le second, j’ai été titulaire et j’ai joué tout le match. Tout cela pour vous dire que je me sens très bien et je vais tout faire maintenant pour convaincre Charef de me faire appel. Je vais me surpasser et faire de mon mieux pour assurer avec le MCA.»
A. Z.
Les Gabonais en route vers le Maroc
Le MCA devrait faire sans Mbingui
Le Gabon a pu imposer le partage des points au Burkina Faso. Ainsi, les Gabonais sont sur la bonne voie pour valider leur billet pour la CAN. Les Mouloudéens devront songer à remplacer Mbingui qui sera au Maroc en janvier prochain.
Si l’Algérie est la première nation à pouvoir assurer sa qualification pour la CAN 2015, le Gabon lui, se trouve sur la bonne voie et pourrait être dans les équipes qui disputeront la CAN, surtout après le point ramené devant les Burkinabais. Les Mouloudéens savent désormais que leur chouchou, Samson Mbingui, pourrait donc s’absenter en janvier prochain puisqu’il sera au Maroc. En conséquence, le staff technique, à sa tête Charef, doit songer d’ores et déjà à celui qui prendra la place de Mbingui, qui est devenu en un laps de temps très court l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier de l’entraîneur.
Mbingui arrivera au plus tard demain afin de préparer la suite du parcours qui ne sera pas une mince affaire. En effet, si le MCA n’est pas concerné par la prochaine journée, puisque les Sétifiens disputeront le match aller de la finale de la Champions League, après cette journée, les Mouloudéens auront un programme très chargé avec des rendez-vous explosifs. Charef pourra compter sur les services de Mbingui jusqu’à ce que ce dernier rejoigne sa sélection. Toutefois, le coach va devoir trouver dans son effectif un joueur qui pourra être une très bonne doublure de Mbingui. Pour ce faire, ce sera déjà l’occasion samedi, car Mbingui sera absent. Sinon, Charef cherchera à l’ouverture du mercato hivernal.
A. Z.
Les Mouloudéens craignent Arab
Comme tout le monde le sait, l’arbitre qui officiera le match USMBA-MCA était suspendu après avoir arbitré le derby USMA-CRB, lors de la 3e journée. Aussi, le MCA craint son arbitrage demain.
Beaucoup d’encre avait coulé à l’occasion du derby USMA-CRB. Les Belouizdadis avaient accusé l’arbitre Arab, qui, selon eux, était l’instigateur de leur contre-performance, puisque tout le monde avait vu le penalty qu’il avait offert aux Rouge et Noir.
Tout cela dérange les Vert et Rouge qui craignent vraiment son arbitrage demain.
Toutefois, Arab a été suspendu, il ne devrait plus commettre d’erreurs de ce genre. Et les Mouloudéens, eux, sont sur leurs gardes, car perdre à cause d’un l’arbitrage défectueux n’est pas ce qu’ils souhaitent le plus. Malgré ce doute, les Mouloudéens espèrent que l’homme en noir sera à la hauteur et qu’il ne donnera l’avantage à personne, juste à celui qui mérite la victoire.
En tout cas, dans l’entourage mouloudéen à quelques heures du match contre l’USMBA, le sujet chaud a pour nom Arab. Tout le monde se demande si l’arbitre assurera ou non. Cette fois-ci, Arab va devoir se montrer à la hauteur et faire en sorte de convaincre tout le monde que ce qui s’est passé lors du derby entre l’USMA et le CRB n’était qu’une erreur de parcours et rien d’autre.
Bref, chez les Mouloudéens, on parle beaucoup de l’arbitrage,tout le monde craint sa défaillance qui pourra influencer négativement sur le résultat des troupes. Le MCA va se déplacer à Bel Abbès avec l’objectif de gagner.
A. Z.
A J-1 de USMBA-MCA
L’attaque du Mouloudia inquiète
Lors du rendez-vous amical contre Staouéli, les Vert et Rouge n’ont pas pu s’imposer, se contentant du partage des points. L’attaque grince et cela dérange le coach Charef qui doit trouver le bon dosage afin de réussir ce déplacement à Bel Abbès
Au Mouloudia d’Alger, on parle beaucoup de ce rendez-vous contre l’USMBA et surtout de cette attaque qui inquiète vraiment. Alors que face à Sidi Moussa, les camarades d’Aouedj se sont imposés en s’illustrant avec une belle partie où l’art et la manière y étaient, ce n’était pas le cas face à Staouéli. D’ailleurs, cette prestation n’a pas été du goût du coach qui n’a pas omis de le signaler à ses poulains, leur demandant plus de rigueur dans le jeu et plus de concentration.
Les supporters, eux, sont inquiets, l’attaque n’a pas pu s’imposer face à Staouéli et le résultat de la partie pourrait affecter le moral des troupes. Il reste aux Mouloudéens une séance ce matin à Alger pour procéder aux derniers réglages afin d’avoir une attaque crachant le feu sur son passage avant de s’envoler pour Oran l’après-midi. Aouedj, qui avait marqué un doublé contre Sidi Moussa, a promis de récidiver samedi. Il sera attendu avec impatience. Idem pour Sylla qui doit retrouver le chemin des filets. Le retour de Gourmi serait une bonne chose afin que les Mouloudéens retrouvent leurs sensations. Si Ouali prend la place de Mbingui, il aura la chance de montrer à son coach qu’il a bien fait de lui faire appel. N’importe comment, l’attaque mouloudéenne doit se réveiller, c’est en marquant des buts qu’on peut gagner…
A. Z.