Ce dernier va s’atteler avec les autres membres de son staff technique à évaluer la progression des joueurs locaux et situer leur forme physique actuelle. Si le premier rassemblement a constitué le premier contact entre le coach et les joueurs, Ce second rassemblement va certainement donner une image plus claire au sélectionneur sur les capacités de chaque joueur et à partir de là tirer les enseignements nécessaires.
La sélection algérienne A’ va préparer à partir de l’année prochaine les éliminatoires du CHAN 2016 qualificatives pour la phase finale qui se tiendra au Rwanda.
K. H.
Le Soudan fait marche arrière et refuse d’organiser la CAN 2015
Le Soudan a annoncé officiellement son refus d’organiser la CAN 2015 dans le cas où le Maroc se désisterait de l’organisation de cette grande manifestation continentale. Le ministère de la Santé du Soudan a, dans une déclaration officielle accordée à la presse locale, déclaré que le Conseil des ministres soudanais, dans sa réunion tenue mercredi, refusé catégoriquement d’organiser la CAN 2015, de crainte de la propagation du virus Ebola. Il a chargé le ministre des Sports de son pays d’informer la Fédération soudanaise de football et la CAF. Il ya lieu de rappeler que le SG de la Fédération soudanaise de football avait affirmé, lundi, du désir de son pays d’organiser la CAN 2015 en remplacement du Maroc, qui a demandé officiellement à la CAF le report de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations pour cause d’épidémie de fièvre Ebola.
K. H.