Que dites-vous de votre première aventure avec les Verts ?
Ce fut un moment spécial pour moi. J’ai été accueilli comme il se doit par les joueurs et le staff. Ce fut vraiment un moment de joie, surtout qu’après, il y a eu la qualification au bout. Donc, c’est génial. Cela va me motiver encore davantage pour réussir le pari et faire tout ce qu’il faut afin d’assurer une autre convocation. Il faut dire que c’est un honneur de défendre les couleurs du pays.
Etes-vous déçu de ne pas avoir eu le droit de jouer contre le Malawi ?
Non, pas du tout. C’est ma première expérience avec les Verts. Je vais travailler durement pour avoir la chance d’être une nouvelle fois convoqué. Il reste deux matches des éliminatoires et je vais tout faire pour décrocher une convocation et répondre bien présent sur le terrain quand le sélectionneur Gourcuff me donnera l’occasion de m’exprimer. En tous les cas, ce fut une très belle expérience pour moi, c’est certain.
Cela vous motivera davantage afin d’être meilleur à l’avenir, non ?
Absolument ! Faire partie de l’équipe nationale est un grand honneur, et il faudra se surpasser pour mériter une place chez les Verts. Je vais tout faire pour être régulier lors de mes prestations à venir avec le Mouloudia d’Alger afin de convaincre, encore une fois, le sélectionneur national de me faire appel. Ce qui est certain, je ferai de mon mieux pour devenir encore meilleur, car je suis hyper-motivé.
Ça devrait commencer demain lors du match contre l’USMBA…
C’est clair. Samedi, on affrontera l’USMBA chez elle. C’est un match en déplacement qu’on doit gagner. On a perdu deux points chez nous contre l’ASMO, alors, on doit s’imposer pour revenir glorieux. On va tout faire pour réussir ce déplacement coûte que coûte.
Mais l’USMBA fera tout pour garder les trois points à la maison…
On en est conscients ; on sait qu’on aura affaire à une équipe qui jouera pour gagner car elle va s’exprimer sur ses terres. Mais, nous aussi, on va y aller pour réussir et assurer la victoire. Certes, ce sera difficile, mais avec la conviction et la détermination, on aura gain de cause. Il faudra juste y croire très fort.
Les Chnaoua attendent de vous voir marquer…
Je ferai de mon mieux pour les rendre heureux. On a perdu, comme je viens de le dire, deux points précieux sur nos terres. On va tout faire pour les récupérer à Bel-Abbès. Ce sera difficile, mais on a tout pour assurer. En ce qui me concerne, j’ai la rage de vaincre et je ferai tout pour être à la hauteur. Maintenant, le plus important, ce sont les trois points, et non pas le buteur de la partie.
A. Z.