Une joute pour laquelle les capés du duo Amrani-Boussaada semblent prêts à relever le défi face à l’équipe la plus en forme de l’actuel exercice, le CSC, leader en l’occurrence qui caracole en tête du classement général. Les camarades de Mebarakou sont ainsi décidés à s’offrir demain le leader pour mettre fin au syndrome du stade de l’Unité maghrébine où le club le plus populaire à Béjaïa n’arrive pas à gagner, concédant deux contre-performances face à la JS Saoura et au MC Alger.
Le premier responsable de la barre technique, Abdelkader Amrani, ne veut rien laisser au hasard en prévision de ce match face au CSC. En effet, en plus de la préparation psychologique pour l’important rendez-vous de son équipe, demain face aux Sanafir, et les séances d’entraînement ponctuées de deux joutes amicales gagnées avec l’art et la manière face au WRBO (4-1), et au FC Bir El Arch (5-0), le coach béjaoui a programmé hier matin une séance de visionnage vidéo des matchs joués par le CSC, en ce début de saison en championnat, avec ses joueurs au salon d’honneur.
En homme averti, le driver béjaoui, satisfait par le grand match sorti par ses poulains face à l’ES Sétif, lors de la précédente journée du championnat, avec un match nul au goût de défaite du fait que le finaliste de la CI est revenu dans le score à la dernière minute de la partie, ne compte pas changer une équipe qui gagne.
Aussi, aucun changement n’est prévu au niveau de la composante de l’équipe type qui va affronter demain le leader, selon une source proche de l’entraîneur en chef. Amrani fera encore une fois confiance à la même équipe qui a fait sensation au stade du 8-Mai 1945 à Sétif, demain face à une équipe du CSC, qui voyage bien. Ce qui rendra encore plus difficile la mission des camarades du capitaine modèle Dehouche de signer la première victoire de la saison.
C. L.
Rahmani, le nouveau maître des bois béjaouis
Auteur d’un match héroïque face à l’ES Sétif, le jeune portier mouloudéen, Chamssedine Rahmani, est assuré de garder son statut demain contre le CSC. Le transfuge de l’USM An jouera, ainsi, son quatrième match officiel en L1 Mobilis, le second pour le très prometteur gardien des Mouloudéens de Béjaïa, qui est la révélation du club en ce début d’exercice.
Mebarakou stabilise la défense
Pour le compartiment défensif, qui marche plutôt bien avec le quatuor néo-mobiste que dirige le central de charme, Zidane Mebarakou, d’une main de maître en association avec le longiligne stoppeur Messoudi, dans l’axe, et le duo latéral de métier formé par Salim Benali, sur le flanc gauche, et son complice Amir Aguid, sur le couloir opposé, assure une certaine stabilité défensive très importante au club. Le quatuor discipliné tactiquement assure son rôle premier, celui de défendre, avant de prêter par moments main-forte au compartiment offensif avec la montée par intermittence des deux latéraux, et surtout le duo axial sur les balles arrêtées.
Dehouche, le véritable catalyseur de l’équipe
La force du Mouloudia de Béjaïa en ce début d’exercice réside dans son milieu de terrain, composé du trio d’expérience, le capitaine Nassim Dehouche et du porteur d’eau de l’équipe, Malek Ferhat et, enfin, de l’infatigable Malien du MO Béjaïa, Sidibé. Un trio très actif, qui joue le rôle de catalyseur de l’équipe. L’ex-Canari Dehouche, le meilleur passeur décisif de l’équipe, fait office de véritable patron sur le terrain avec le brassard de capitanat amplement mérité.
Yaya confirme, Zerdab en baisse de régime, Hamzaoui pousse
Pour le névralgique poste de meneur de jeu, la concurrence bat son plein avec la belle forme qu’affiche le titulaire Fawzi Yaya, qui retrouve son meilleur niveau de match en match. Face à son ancienne équipe l’ESS, Yaya a sorti le grand jeu, ce qui le met en pole position pour faire partie de l’équipe type demain contre le CSC, d’autant plus que son concurrent, l’émigré Zahir Zerdab, se trouve en baisse de forme ; une situation qui l’a relégué au poste de remplaçant. Un statut qu’il gardera sans aucun doute demain contre son ex-club le CSC. Le danger pour Yaya viendra de l’ancien maître à jouer de la Saoura, Okacha Hamzaoui, qui revient en force ces dernières semaines. Celui-ci, auteur du but de l’ENM face à l’USMM Hadjout, pousse très fort derrière pour gagner la confiance de son coach Amrani, et surtout une place de titulaire.
Le duo Ballo-Rehal indétrônable, Chetal et Banouh ne lâchent pas
Enfin, pour le compartiment offensif, le coach Amrani n’a pas de soucis à se faire, il sait qu’il a entre les mains une pléiade d’éléments de valeur sur lesquels il peut compter à tout moment. Amrani, visiblement satisfait de la prestation du duo complémentaire Ballo-Rehal, ne veut pas chambouler ses plans en attaque, avec la très probable reconduction demain des deux attaquants, le Malien Ballo, auteur de trois réalisations, et Rehal Fawzi, qui a ouvert son compteur buts lors du dernier match face à l’ESS. Ceci dit, un autre duo, et pas des moindres, refuse d’abdiquer ; il s’agit des deux jeunes prodiges, l’ancien Koubéen Hamza Banouh, auteur d’un doublé lors du dernier match amical contre le FC Bir El Arch, confirmant son entrée réussie pour son baptême du feu contre le MCA, alors que le très prometteur ailier gauche, Chetal, après avoir pris un peu plus de temps d’adaptation, a confirmé tout son talent lors des deux dernières joutes amicales. Le duo signera à coup sûr son entrée demain sur le banc des remplaçants.
Ferhat, le roc, sera d’attaque demain
Comme annoncé par nos soins hier, le solide demi-récupérateur Malek Ferhat, sévèrement touché par un méchant tacle mardi passé face au FCB El Arch en amical, a retrouvé ses esprits et ses forces, qui lui permettront d’être d’attaque demain contre le CSC, et ce, pour le grand bonheur des Crabes qui lui reconnaissent cet esprit de combativité pour les couleurs vert et noir du MOB. L’enfant de Sidi Aïch, fort de caractère, est décidé à mouiller encore plus son maillot pour remplir sa mission sur le terrain et offrir, avec l’aide de ses camarades, une belle victoire à leurs fans demain contre le CSC.
C. L.
Zerdab, Messaoudi et Sayeh dans un match spécial
Trois éléments de l’équipe béjaouie sont passés du vert et noir constantinois aux couleurs béjaouies, dans un passé récent ; il s’agit du milieu offensif Zahir Zerdab, de l’axial Messoudi et de l’attaquant Sayeh. Ce trio jouera ainsi un match spécial contre son ex-équipe demain. Alors que du côté des Sanafir, l’enfant de Mohamadia, Hamid Bahri, foulera de nouveau, à l’occasion, la pelouse du stade de l’Unité maghrébine pour avoir porté l’année passée les couleurs du MOB avant d’atterrir au CSC, cette année.
C. L.
Echourouk News Sport chez Les Crabes
Pour les besoins du grand format de l’émission sportive vedette d’Echourouk News Sport, Studio Foot, qu’anime notre consœur Asma Halimi, consacrée cette semaine au club le plus populaire à Béjaïa, le MOB, face au CSC, une équipe de ladite chaîne était à Béjaïa avant-hier. Selon le chargé de communication du club, Zahir Hamour, le président du CA Boubekar Ikhlef, ainsi que le porte-parole des actionnaires, Farid Zizi, ont êtes interviewés ainsi que trois joueurs de l’équipe, Dehouche, Mebarakou et l’ex-Senfour Sayeh. L’émission, qui sera diffusée dimanche à 21h00, sera très attendue par les Crabes en particulier.
C. L.