USMBA : Tigana ne sera pas titularisé face au MCA

Ayant fait subir un test physique à son nouveau joueur, Moussa Tigana, le staff technique a déjà jaugé l’état physique du nouvel attaquant malien. D’après nos sources, le joueur ne serait pas au top physiquement pour participer d’entrée au match de ce samedi contre le MCA.

 Il pourrait probablement, au besoin, faire son entrée dans le dernier quart d’heure de la partie pour lui permettre de s’adapter progressivement à la compétition nationale et au rythme du championnat. Toutefois, la dernière décision revient au staff technique du club sous la coupe de Jean-Guy Wallemme.

 

A l’occasion de la venue du Doyen, les prix du billet revus à la baisse

A l’occasion de la venue du MCA à Sidi-Bel-Abbès, les prix du billet viennent de connaître une chute libre de 50%, environ, passant ainsi de 400 dinars à 200 pour les tribunes couvertes et de 200 DA à 150 DA pour les gradins. Cette baisse décidée par la direction du club d’El-Khadra a été effectuée dans le seul but d’inciter les supporters à faire le plein ce samedi au stade du 24-Février-1956 face au Mouloudia d’Alger et dans l’espoir de voir une affluence record dépassant largement les 40.000 spectateurs. Une occasion pour pousser les camarades d’Ogbi à se surpasser face aux poulains de Boualem Charef.

M. B.

 

Arab pour diriger la confrontation

Après Bouchama, arbitre affilié à la Ligue de Annaba, et qui avait dirigé le match USMBA-RCA, M. Arab, un autre arbitre de la même Ligue, vient d’être désigné par la CFA de la FAF aux côtés de deux assistants, MM. Mehira et Bioud, alors que M. Nedder sera le 4e arbitre pour officier la rencontre USMBA-MC Alger (7e journée du championnat de L1). Cet  arbitre avait officié deux matchs de l’USMBA la saison passée en L2 (ABS-USMBA, 0-0 /4e journée) et (USMBA-NAHD, 1-1 /27e journée), en plus d’un seul match qu’il avait arbitré en 2012-2013 en L1,  à Tizi Ouzou, contre la JSK (26e journée du championnat de L1). Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Kabyles (2-1). Pour rappel, la dernière rencontre entre l’USMBA et le MCA (2-1) à Sidi-Bel-Abbès et disputée en 2012-2013 fut dirigée par le trio Mial-Gourari-Semsoum.

 

On craint son arbitrage du côté des supporters

En dépit de ces trois rencontres face aux Vert et Rouge de la Mekerra, on continue du côté des supporters à craindre l’arbitrage de M. Arab. Sur la page officielle des supporters de l’USMBA sur le réseau social de Facebook, on ne cesse de rapporter les déclarations des dirigeants du CRB et du MCO, où ils tiraient à boulets rouges sur cet arbitre rendu responsable de la défaite de leur équipe face respectivement à l’USM Alger et la JSK.

En somme, la désignation d’un arbitre dans de telles rencontres doit être bien réfléchie et bien étudiée en faisant appel aux services d’un arbitre chevronné et expérimenté, ce qui n’est pas le cas de M. Arab.

M. B.

 

43e confrontation entre les deux équipes

L’USMBA et le MCA vont se rencontrer ce samedi au stade du 24-Février-1956 pour la 43e fois de leur histoire en championnat. Les deux équipes se sont rencontrées à 38 reprises parmi l’élite et à 4 reprises seulement en seconde division, ce fut lors des saisons 1966-67, soit durant l’année de la première accession de l’USMBA en élite, et puis en 2002-2003 quand le MCA avait rejoint la L1, et ce, après avoir coiffé au poteau son dauphin, l’USMBA d’une seule unité (67 contre 66 points). Cette année, à l’aller l’USMBA et le MCA avaient fait match nul, alors qu’au retour le MCA avait battu l’USMBA au stade de Bologhine par 4-2. Pour rappel, le dernier match entre les deux équipes en L1 remonte à 2012-2013, à l’aller, au stade du 5-Juillet ; le MCA avait battu l’USMBA par 3-1 et au match retour, l’USMBA a battu le MCA par 2-1. 

M. B.

 

Jeudi réservé aux séances de massage

La journée de jeudi n’a pas connu de séances d’entraînement du groupe puisque ce fut une journée de repos  consacrée uniquement aux massages. Cela avait débuté mercredi après une première séance d’entraînement  assurée à 9h30 sur le terrain du stade du 24-Février-1956 et la seconde, l’après-midi, fut réservée aux soins et aux massages des joueurs individuellement dans leur chambre au nouvel hôtel du club, où ils résident actuellement. Le staff médical du club, sous la houlette de Salah Ziadi et Chakib Menouar, avait assuré des soins et des massages à un premier groupe mercredi, alors que le second  groupe a reçu les soins et les massages jeudi après-midi. Le coach Jean-Guy Wallemme insiste beaucoup sur ce genre de moyens de récupération pour que ses joueurs se sentent au mieux de leur forme.

M. B.

Tags: ,

Classement