«Je pense que tout est rentré dans l’ordre. Grâce à l’intervention du wali, la situation s’est un petit peu améliorée. Je profite de l’occasion pour le remercier ainsi que le directeur de la DJS. Avec eux, la réunion a été bénéfique pour nous. Le wali s’est montré très satisfait de notre gestion et de notre façon de travailler. Il a même promis d’autres aides. Franchement, c’est encourageant pour notre formation (…). Je profite de l’occasion pour remercier les joueurs aussi. Ils ont été solidaires avec notre démarche pour le bien de l’équipe et du club aussi. Je suis persuadé qu’ensemble, nous pourrons œuvrer pour la bonne marche du Mouloudia», a-t-il souligné avant-hier.
A Bologhine pour la passe de 3
Après l’assurance du wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, le ciel du MC Oran a comme retrouvé l’accalmie qui a suivi les deux victoires assurées successivement contre le CSC (2-1) et le NAHD (1-0). En attendant d’autres événements, place à la compétition officielle et ce match qui attend la formation fanion des Rouge et Blanc. Aujourd’hui dans la soirée, cette formation en découdra avec son homologue de l’USM Alger, dans un match qui s’annonce de loin différent des deux dernières sorties at-home. Primo, parce que les débats vont se tenir sur le terrain du stade Omar Hamadi de Bologhine, secundo, parce que l’adversaire est sérieusement blessé après les trois revers concédés d’affilée (Ndlr, RCA, USMH et CSC). De quoi pousser les poulains de Jean-Michel Cavalli à faire preuve de vigilance afin d’éviter à leur team de payer les frais d’une probable réaction des gars de Soustara. Et pour ce faire, Berradja et ses coéquipiers n’auront plus qu’à se rappeler qu’une partie ne se gagne ou ne se perd que sur le terrain et pas en dehors. «Aucune rencontre du championnat ne ressemble à une autre, tout dépend de la manière de prendre un rendez-vous ou de l’aborder. Face à l’USMA, notre devoir est de faire preuve de concentration pendant la durée de ce match qui va se jouer hors de nos bases», n’ont cessé d’abonder dans ce sens certains joueurs pendant la semaine précédant cette sortie en terre usmiste. Autrement dit, les joueurs semblent déterminés à aller à Bologhine pour viser la victoire et décrocher la passe de 3. Bon vent.
Cavalli aborde sa 1re hors de Zabana
«On est conscients de l’importance de la tâche»
L’entraîneur J.M. Cavalli reconnaît la complexité de la tâche qui attend son équipe ce soir à Bologhine. «Sans le moindre doute, ce match ne s’annonce pas facile, parce que nous allons affronter un adversaire blessé après cette série de trois défaites consécutives. Donc, il va falloir mettre en œuvre notre propre stratégie afin de parvenir à un résultat positif et maintenir la dynamique de nos succès réalisés dans les deux derniers matches. Cela étant, nous sommes conscients de l’importance de la tâche qui nous attend à Alger», a indiqué le Corse, qui va disputer son premier rendez-vous officiel en dehors du stade Ahmed Zabana.