Il a fallu que les deux joueurs algériens de l’équipe entraînée par Halilhodzic marquent des buts pour que le Trabzonspor enregistre enfin sa première victoire de la saison à l’occasion de la 6e journée qui a eu lieu hier.
En effet, c’est Essaid Belkalem qui a ouvert le score pour l’équipe locale à la 54’ suite à un corner repris victorieusement d’une tête rageuse par l’international algérien qui débloquait une situation compliquée pour le 16e du championnat de Turquie.
Juste après, Mersin a réussi à égaliser, mais c’était compter sans l’autre international algérien, à savoir Carl Medjani qui a marqué quasiment de la même façon que son compatriote, c'est-à-dire sur corner, mais cette fois du côté opposé redonnant l’avantage aux locaux 2-1 à la 79’ avant que la victoire ne soit assurée par Cardozo, le Paraguayen, qui a ajouté un 3e but, synonyme d’une victoire tant espérée par Vahid et le public du Trabzonspor, d’autant que le club n’avait récolté jusqu’à cette journée que 4 petits points en 5 rencontres.
Cette victoire permet donc à Vahid et à son équipe de souffler, d’autant qu’une grosse pression était exercée ces derniers temps sur le Bosnien qui devait assumer les gros changements opérés sur son équipe dès qu’il est arrivée à sa tête l’été dernier, il a carrément révolutionné son effectif, chose qui n’a pas été forcément du goût de l’entourage du club et des supporters.
Hier après la rencontre, Vahid se félicitait d’avoir enfin gagné un match en championnat : «J’ai vécu des moments terribles ces derniers jours, il y avait une grosse pression, en plus j’étais en colère, mais le message est passé, et les joueurs ont montré une grande volonté de réussir, j’espère que cette dynamique va continuer», a-t-il déclaré.
A noter que la victoire d’hier permet au Trabzonspor de sauter d’une modeste 16e place à la rassurante 9e place au classement avec 7 unités, soit la moitié des points totalisés par le leader actuel, à savoir le Besiktas Istanbul avec 14 points.
S. M. A.