MCA-Ben Brahem : «Déçu par la défaite, mais ce n’est pas la fin du monde»

Il a été aligné dans la récupération aux côtés de Hendou, il a réalisé une belle prestation malgré la défaillance au milieu de terrain. Sofiane Ben Brahem voulait avec cette titularisation une victoire, mais son vœu n’a pas été exaucé, il assure que la suite doit être meilleure.

Première titularisation avec une prestation correcte à la clé. Qu’en pensez-vous ?

Je suis heureux d’avoir eu la chance d’être titularisé. Seulement, ma joie aurait été complète si on avait gagné le match qui était à notre portée. On aurait pu revenir chez nous au moins avec un point. Malheureusement, on a raté cette occasion. Il faut passer à autre chose, ce n’est pas la fin du monde et on aura la chance de rectifier le tir lors des prochains rendez-vous.

 

Avec du recul, que diriez-vous de la partie contre l’USMBA ?

Après avoir égalisé, on a posé le ballon et on a imposé notre jeu. On a noyé l’adversaire, mais devant les buts, on a péché. Par manque de concentration peut-être, on a raté au moins quatre actions nettes de maquer. On ne peut pas changer la  donne, mais on doit retrousser les manches pour travailler encore et encore jusqu’à atteindre notre vitesse de croisière.

 

Les supporters étaient très irrités, ce n’est pas l’USMBA qui a gagné, mais plutôt le MCA qui a perdu. Qu’en dites-vous ?

On comprend la colère de notre public. C’est légitime, car nous aussi on est déçus par l’issue de la partie. Seulement, on demande à nos fans de nous soutenir dans ces moments difficiles pour remonter la pente. Il ne faut pas oublier qu’on est juste en début de saison, on est à quatre points du leader. On va se rattraper, incha Allah, lors des prochaines rencontres.

 

Tout le monde assure que le MCA n’a pas cette hargne de gagner et c’est ce qui fait ses malheurs…

Ce qui est certain, face à l’USMBA, on voulait réaliser un bon résultat. On s’est donnés à fond pour réussir. On a cru jusqu’au bout et il faut l’admettre, c’est dur d’encaisser dans le temps additionnel, surtout qu’on venait de rater des buts avant. Perdre ainsi nous affecte, mais ne nous fait pas baisser les bras. On fera de notre mieux pour réussir la prochaine journée. On va tout faire pour rectifier le tir.

 

Vous aurez encore une trêve à subir à cause de la participation de l’ESS en C1…

Effectivement, lors de cet arrêt on doit corriger les erreurs, se remettre en cause et faire en sorte que notre retour à la compétition se fasse dans les meilleures conditions. Il ne faut pas s’alarmer, tout le groupe est conscient et va tout faire pour rectifier le tir. On est en rogne et on va tout faire pour montrer à tout le monde qu’on ne mérite pas ce sort.

A. Z.

Tags: ,

Classement