«Pour le moment, je ne me vois pas ailleurs qu’à l’ESS », a-t-il dit. Convoité de partout, l’ESS craint de perdre prématurément son meilleur buteur.
2 M€
Depuis quelque jours, le club a annoncé avoir fixé la somme 2 millions € pour celui qui voudrait acquérir les services de l’ex-Harrachi. Interrogé sur son avenir, ce dernier nous a confié : « Je pense qu’il est encore très tôt pour parler sur mon départ. Comment puis-je évoquer cela alors que je suis toujours lié à l’ESS ? C’est sûr, je ne le quitterai pas avant la fin de saison. »
«Mon club a encore besoin de moi»
C’est que venait d’annoncé depuis quelques jours la radio tunisienne Shemsfm.com sur son site Internet en mentionnant : «Il est peu probable que l’ESS se sépare de Bounedjah.» Le média s’est appuyé sur une source autorisée du club. En effet, l’Etoile a un projet cette saison, qui est de dominer le championnat tunisien, d’où son refus de se séparer des services de son buteur jusqu’à la fin de la saison en cours. A ce sujet, le joueur en question dira : «L’ESS a besoin de moi. Cette saison, on a pour but de remporter le championnat. Donc, ce départ dont tout le monde parle est pratiquement inenvisageable. Pour le moment, mon équipe a besoin de moi, donc je ne compte pas le quitter.»
«Je n’ai encore fait aucun choix»
Quant au club européen ou le championnat où il souhaiterait atterrir, Bounedjah nous a affirmé : «Je suis au courant que plusieurs clubs européens veulent avoir mes services, cela ne peut que me faire du bien et me motiver à me donner à fond. Mais pour le moment, je n’ai encore fait aucun choix. Je me concentre sur mon travail avec l’ESS, le reste viendra tout seul. Tout est une question de destin. Je ne m’inquiète pas pour ça.»
«Je n’attends qu’un signe de Gourcuff pour rejoindre l’EN»
Les bonnes prestations de ce joueur avec son club n’ont pas suffi, pour le moment, pour que Gourcuff lui fasse appel. Interrogé à propos de ce sujet sensible, le joueur très évasif nous dira : «Je suis un Algérien. Il est donc normal que je souhaite faire partie de la sélection. L’équipe nationale a toujours fait partie de mes objectifs. Quel est le joueur qui ne voudrait pas porter le maillot de l’équipe de son propre pays ? Je n’attends qu’un signe de Gourcuff pour rejoindre l’équipe nationale. Il y a beaucoup de challenges tels que la CAN et la Coupe du monde qui me motive davantage pour y faire partie.»
S. B.
Des statistiques impressionnantes
Depuis le début de l’année 2014, Bounedjah a marqué 12 buts, 6 lors de la phase retour de la saison passée et 6 autres buts depuis le début de cette saison. En 2014/2016, il a atteint ce chiffre en seulement cinq journées de championnat. Cette moyenne de 1,2 but par matchs lui a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens et pas des moindres. Le FC Bruge, le Kayserispor, le Parme FC, Bologne, le Herta Berlin, Wolfsbourg et l’AS Saint-Etienne sont sur ses traces. Interrogé à ce propos, Bounedjah dira qu’il est encore très tôt de parler d’un départ vers un autre club ou un autre championnat. Il compte encore rester avec l’ESS et il semblerait qu’il ne se presse pas pour tenter l’expérience européenne qui réussit actuellement pour plusieurs joueurs algériens.
S. B.