MCO : Ça ne pouvait mieux commencer pour Cavalli

Son équipe traverse une période où les signes sont au vert grâce aux résultats décrochés depuis son arrivée. L’entraîneur Jean-Michel Cavalli, dont il s’agit, semble réussir là où son prédécesseur avait échoué en quatre sorties ponctuées par une victoire et trois revers. Avec le Français, le Mouloudia a engrangé sept points, dont celui décroché avec brio aux dépens de l’USM Alger qui n’est autre que sa bête noire.

Ces résultats sont flatteurs parce qu’ils ont été réalisés dans un climat pas sain du tout. Juste après son arrivée, le programme du championnat offrait un certain CS Constantine, leader de surcroît, et le NA Hussein Dey, qui n’a jamais été facile à manier. Au final, ces deux réceptions ont été négociées par des succès révélateurs. Soit un taux de réussite de 100% pour le onze des Rouge et Blanc et pour l’ancien coach de la sélection algérienne. Puis un morceau sur la route de ce dernier et de cette équipe avec cette sortie à embûches face à l’ogre de Soustara. Là aussi, ce Mouloudia, souvent fragile sur le ground d’Omar-Hamadi, a obtenu ce qu’il était venu chercher, un résultat autre qu’une défaite. Soit un examen réussi au moment où beaucoup de sceptiques s’attendaient à une déconvenue. En clair, ça ne pouvait mieux commencer pour l’ancien driver d’Ajaccio.

 

La formule du coach

Ce technicien a une certaine part dans cette réussite, sachant que sa première recommandation a touché la façon de jouer de cette équipe si fragile avant son arrivée. Le Corse a su trouver la formule, d’abord pour booster ses poulains, puis pour leur montrer à prendre confiance afin de transformer les contre-performances en résultats probants. Ce taux de réussite a redonné confiance à Zaâbia et ses coéquipiers, lesquels ne devraient plus nourrir de complexe d’infériorité par rapport aux autres pensionnaires du premier palier du football national. La manière avec laquelle il a donné l’occasion à certains joueurs de se mettre en évidence, comme l’attaquant Zaâbia ou le milieu Larbi par exemple, est édifiante à plus d’un titre. Le Libyen s’est complétement libéré avec à la clé deux buts déjà marqués. Et dire qu’avant l’arrivée de Cavalli, ce joueur n’entrait pas dans les calculs de l’ancien staff technique. Le Franco-Algérien, qui n’avait disputé que quelques minutes depuis le début de championnat, trouve son compte dans l’entrejeu à la place de Benatia, relégant Heriet sur le banc des remplaçants.

L. M. A.

 

Bezzaz : «Il faut rester sur cette dynamique»

 

Auteur de l’égalisation de son équipe face à l’USM Alger, l’attaquant Yacine Bezzaz souhaite marquer d’autres buts comme il l’affirme dans cet entretien réalisé au téléphone, hier.

 

Yacine, un mot sur ce résultat acquis face à l’USMA…

Dieu merci, nous avons obtenu un résultat pour lequel nous avons tout donné. Nous nous sommes bien battus sur le terrain. Malgré l’ouverture du score, nous n’avons pas lâché. A la fin, on arrive à remettre les pendules à l’heure et obtenir ce résultat qui nous satisfait amplement. 

 

Justement, vous n’aviez pas douté face à une équipe qui en voulait…

Exact, mais il ne faut pas oublier que nous travaillons en fonction des matches et leur durée. Donc, il fallait bien gérer ce handicap d’un but face à un adversaire pareil. Nous l’avons bien fait comme le montre ce résultat. Nous avons réussi à revenir au score en fin de match. Il faut dire que nous y avons cru. La preuve, on n’a pas lâché  jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

 

Un résultat qui ne fait que des heureux au sein du groupe…

Et c’est normal parce que les résultats ont leur importance de nos jours. Je pense que nous sommes sur la bonne voie après nos deux succès obtenus contre le CSC et le NAHD. De quoi procurer la joie à tout le monde sans oublier les supporters qui sont venus nombreux à Bologhine.

 

De quoi booster les joueurs pour la suite de la compétition…

Ces résultats et cette série positive ne font que du bien au groupe. Ça va nous permettre d’aborder la suite avec plus de confiance et de force. Quand tu as le moral, tu pourras bien voir les choses et les prendre comme il se doit. Cela dit, ce facteur ne peut que motiver les joueurs et leur donner plus de confiance pour la suite des événements. 

 

Enfin un but pour Bezzaz…

Je suis content pour l’équipe surtout. On ne méritait pas de perdre ce match dans lequel nous avons fourni beaucoup d’efforts. Je suis là pour aider mon équipe à gagner ses matches. J’espère que ce but ne sera pas le dernier. L’essentiel est de rester sur la dynamique actuelle. 

 

Comment se présente la réception du MC El-Eulma ?

Ça va être difficile parce que l’équipe d’El-Eulma est sur la bonne voie comme l’attestent ses résultats enregistrés dernièrement. Ils sont sur une courbe ascendante, ils jouent bien à l’extérieur, ils ont gardé le même effectif ces trois dernières années. Comme l’USMA, c’est un gros morceau. Donc, ce ne sera pas une  mission facile pour nous ni pour eux aussi. On devra y penser pour bien se préparer à ce rendez-vous.

 

Un rendez-vous qu’il faudra gagner…

C’est certain, on n’a pas l’intention d’en rester là ! Nous devons préparer ce match comme il se doit, comme nous sommes en train de le faire pour toute la compétition. Nous sommes appelés à l’emporter afin de gagner et rester dans la continuité actuelle.

L. M. A.

 

Nekkache rentrera le 24

Convoqué au stage de la sélection algérienne des locaux, l’attaquant Mohamed Hichem Nekkache est à pied d’œuvre à Sidi Moussa, sous la houlette de Christian Gourcuff. Du stade de Bologhnie, où son équipe avait affronté l’USM Alger samedi dernier, l’ancien joueur du Paradou AC a rejoint le camp des Verts A’. D’après une source fiable, il devrait rejoindre Oran vendredi prochain, soit le 24 de ce mois.

 

MCO-MCEE programmé à 17h45

Le match MCO-MCEE, comptant pour la 8e journée de championnat, aura lieu samedi prochain au stade Ahmed-Zabana. La ligue a fixé le coup d’envoi à 17h45. Le rendez-vous opposant les espoirs des deux clubs commencera à 14h, indique l’instance sur son site.    

 

Tags: ,

Classement