NAHD : Vers la domiciliation du NAHD à Lavigerie

Alors que les relations entre la direction du Nasria et les collectivités locales belouizdadis se sont clairement détériorées après l’épisode des tribunes, ainsi que celui de la domiciliation du derby NAHD-CRB, lequel a été délocalisé à Bologhine sur demande de la direction du club nahdiste, il est à présent évident que le Nasria ne va plus recevoir ses adversaires au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.

Les dirigeants ont pris leurs devants en cherchant une nouvelle domiciliation pour leur équipe pour le restant de la saison. Une demande a été d’ailleurs déposée au niveau de l’APC de Mohammadia afin que le NAHD puisse être domicilié au stade du 1er-Novembre. Une demande qui a été bien reçue par les autorités locales qui sont en train d’étudier la possibilité d’accorder la domiciliation du NAHD au stade de Lavigerie.

 

Le match face au CSC y aura probablement lieu

Il semblerait d’ailleurs que les choses vont dans le bon sens pour que le NAHD ait un accord favorable de la part de l’APC de Mohammadia afin d’accueillir ses adversaires au stade du 1er-Novembre. La prochaine rencontre du Nasria à domicile, qui l’opposera au CS Constantine, aura lieu très probablement au stade du 1er-Novembre, si évidemment les démarches entreprises par la direction du club aboutissent rapidement.

M. A.

 

Kamel Kheloui (P/APC de Mohammadia) :

«La demande du Nasria est à l’étude»

 

Afin d’en savoir plus sur cette histoire de domiciliation du club au niveau du stade du 1er-Novembre de Mohammadia, nous avons pris attache avec le premier responsable de l’APC, en l’occurrence M. Kamel Kheloui, lequel nous confirmera que le NAHD a bel et bien déposé une demande de domiciliation à Lavigerie : «Je vous confirme bel et bien que le NAHD nous a officiellement sollicités pour bénéficier de sa domiciliation au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Une demande qui est actuellement à l’étude, car nous sommes préoccupés, comme vous le savez très bien, par cette affaire des tribunes. Les experts sont d’ailleurs actuellement sur place au stade pour examiner les lieux et voir ce qu’il en sera avec cette tribune qui nous a posé bien des soucis depuis l’entame de la saison.» 

 

«Réponse au plus tard lundi»

Sachant que le prochain match du Nasria à domicile n’est que dans une dizaine de jours seulement, nous avons dès lors posé la question au P/APC de Mohammadia par rapport au délai de réponse qui doit être notifié aux Nahdistes, et ce, afin qu’ils puissent prendre leurs précautions : «Je pense que ça sera très rapide, on donnera notre réponse au NAHD au plus tard dimanche ou lundi, ça ne saurait tarder. Il y a d’ailleurs toute une commission qui est en train d’étudier ce dossier, le dernier mot ne me revient pas à moi seulement, mais c’est toute une commission qui étudie le dossier, dont le service de sécurité. Il faut savoir que l’USMH est déjà domiciliée chez nous, on doit voir si nous avons les capacités d’accueillir un second club de l’envergure du NAHD. On doit également auditionner le président du club, M. Ould Zmirli, et discuter avec lui sur tous les aspects, avant de rendre notre verdict dans moins d’une semaine.»

 

«Le NAHD est le bienvenu à Lavigerie»

Le P/APC de Mohammadia, M. Kheloui Kamel, a tenu toutefois à rassurer les Nahdistes, nous affirmant que le Nasria est le bienvenu à Mohammadia et que les formalités sont en bonne voie pour aboutir : «Il faut savoir que le fait de vous dire que la domiciliation du NAHD est à l’étude ne signifie pas qu’un refus est possible, mais c’est juste qu’il y a des formalités à suivre, qu’on doit effectuer. Je peux vous dire que le NAHD est le bienvenu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, ce sont nos voisins et nous ferons un plaisir de les recevoir chez nous à Lavigerie. C’est juste que nous devons avoir également l’accord de toutes les parties pour valider la domiciliation du NAHD chez nous au stade du 1er-Novembre.»

M. A.

Tags: ,

Classement