USMA : Velud secoue ses joueurs

Il n’est un secret pour personne que l’entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, est sous pression. Après que Haddad lui ait renouvelé la confiance malgré l’échec concédé à la maison face au MCO, le technicien français 2est dans l’obligation de réaliser la victoire face au NAHD pour qu’il soit maintenu dans son poste, dans le cas contraire, il sera sans nul doute limogé.

Comme prévu, c’est hier en fin de journée que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain derby face au NAHD. Avant l’entame de la séance d’entraînement, l’entraîneur Hubert Velud a tenu une réunion avec ses joueurs au stade Omar Hamadi de Bologhine. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste a secoué ses joueurs et leur a affirmé qu’il n’est pas satisfait de leur prestation fournie lors de la dernière rencontre du championnat. Velud a également sensibilisé ses hommes tout en insistant sur l’importance de la victoire à l’occasion du prochain derby en championnat qui les opposera au NAHD. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers de Koudri ont bien reçu le message du coach et seront appelés à se racheter à l’occasion de la réception du Nasria pour être au niveau des attentes de leur entraîneur qui mise beaucoup sur eux pour renouer avec le succès et mettre ainsi fin au passage à vide que traverse l’équipe.

 

Les joueurs doivent se réveiller

Comme tout le monde l’a constaté, les coéquipiers du capitaine Khoualed sont passés à côté de la plaque lors du match face au MCO. Mis à part Meftah et Ferhat, aucun joueur n’a donné satisfaction, notamment les défenseurs qui ont commis plusieurs erreurs. A cet effet, les partenaires de Feham doivent se réveiller à l’occasion du derby face au NAHD en remportant cette confrontation avec l’art et la manière.  Il faut dire aussi que les joueurs usmistes doivent jouer avec une grande combativité et retrouver leur bon état d’esprit qu’ils avaient connu la saison passée et qui était, d’ailleurs, l’une des raisons qui avait contribué à leurs différents succès. Cela dit, les protégés de Velud sont conscients de la responsabilité qui les attend vendredi et la victoire ne pourra en aucun cas leur échapper afin de provoquer le déclic tant attendu et mettra ainsi fin à leur série de mauvais résultats, ce qui leur permettra de se réconcilier avec leurs supporters.

A. S.

 

Ayant purgé sa suspension

Vivement le retour de Belaïli

Le retour de l’attaquant usmiste, Youcef Belaïli, à l’occasion du prochain derby face au NAHD soulage son entraîneur, Hubert Velud.

Contraint de faire l’impasse sur les deux dernières rencontres du championnat face au CSC et au MCO après avoir écopé deux matchs de suspension suite à son expulsion lors du derby face à l’USMH, Youcef Belaïli effectuera son come-back à l’occasion du derby de vendredi qui mettra aux prises son équipe avec le NAHD. Un retour qui réjouit sans nul doute le premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud vu le poids du joueur au sein de la formation usmiste. En effet, et après que l’attaque usmiste est passée à côté de la plaque lors du dernier match face au MCO, le retour de Belaïli face au Nasria donnera plusieurs solutions pour le technicien français, d’autant plus que sa polyvalence sera d’une grande utilité pour l’équipe puisqu’il peut évoluer sur les côtés, en meneur de jeu et même en pointe. Il faut dire aussi que même les supporters misent beaucoup sur le retour de l’ex-pensionnaire de l’espérance de Tunis afin d’apporter le plus à la machine offensive de la bande à Velud, car c’est un élément capable de faire la différence à n’importe quel moment et qui peut déstabiliser n’importe quel défense adverse au vu de ses grandes qualités. En somme, l’équipe sera la grande bénéficiaire du retour de son numéro 10 à l’occasion de l’important rendez-vous de vendredi où elle n’aura d’autres choix que de s’adjuger les précieux trois points.

 

Il pourrait être utilisé en pointe

Dans ce même registre, il se pourrait que Belaïli soit utilisé comme attaquant de pointe à l’occasion du derby de vendredi face au NAHD. Si l’entraineur Velud songe sérieusement à aligner son joueur dans ce poste, c’est pour la simple raison que Nadji est encore loin de son niveau habituel après une longue absence en raison d’une blessure au nez ainsi que la méforme du Camerounais Nsombo qui n’arrive pas à retrouver ses repères au sein de l’équipe depuis l’entame de la saison. Rappelons que Belaïli a déjà brillé comme avant-centre lors des rencontres face à la JSK et au CRB, ce qui pourrait inciter le coach usmiste à l’aligner dans ce poste face au Nasria.

 

Le joueur veut se réconcilier avec les supporters

Même si les supporters usmistes apprécient beaucoup Belaïli, il n’en demeure pas moins que son expulsion face à l’USMH leur est restée en travers de la gorge. Maintenant, et bien qu’il ait purgé sa suspension, l’attaquant usmiste veut se réconcilier à sa manière avec les supporters en menant son équipe à décrocher victoire face au NAHD vendredi. A l’USMA, tout le monde espère que Belaïli effectuera un retour gagnant au sein de l’équipe et apporter le plus escompté au secteur offensif qui ne fonctionne pas convenablement depuis l’entame de l’actuel exercice.

A. S.

 

USMA-NAHD avancé à 16h

Prévu initialement à 19h, le coup d’envoi du derby algérois de vendredi qui mettra aux prises l’USMA au NAHD a été officiellement avancé à 16h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Rappelons que ce derby sera retransmis en direct sur la chaîne terrestre, ce qui permettra aux supporters des deux équipes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar Hamadi de suivre le match à partir de leur petit écran.

 

El-Orfi devait être libéré du stage de l’EN A’

Retenu hier en stage de l’équipe nationale A’ qui se déroule au Centre technique national de Sidi Moussa, le milieu de terrain de l’USMA, Hocine El-Orfi, devait être libéré hier pour la simple raison qu’il souffre d’une blessure au tibia. Le joueur en question sera laissé à la disposition de son club pour qu’il soigne sa blessure, tout comme ce fut le cas auparavant avec Zinedine Ferhat et Mohamed-Lamine Zemmamouche.

A.S.

Tags: ,

Classement