«Je tiens à préciser qu’à la demande la direction mobiste, j’ai proposé le retour de Lyès Arab, qui a fait du bon travail avec moi l’année passé», a dit Amrani, qui s’est refusé de prendre position dans le conflit Zizi-Ghimouz.
Interrogé par l’animatrice de l’émission, notre consœur Asma Halimi, sur la possibilité de revoir les ambitions du club à la hausse après l’entame en fanfare du championnat avec la 3e place qu’occupe son équipe avec 11 points, accusant deux points seulement de retard sur la première place, Amrani, refusant une pression inutile, a tenu à refroidir les Crabes, auxquels il ne veut pas mentir : «Justement, c’est le grand danger qui guette le MOB, je ne suis pas un vendeur de rêves, je ne veux pas mentir aux Crabes que je respecte beaucoup. L MOB marche bien, Dieu merci, mais il ne faut pas oublier que nous sommes à la 7e journée seulement, le parcours est encore long et parsemé d’embûches. Le rêve n’est pas interdit, et le titre de champion ne se refuse pas, l’objectif de jouer le titre se prépare avec de grands moyens humains et financiers, ce n’est pas une décision qu’on peut prendre en cours de route, mais plutôt un projet à réaliser.»
L. C.
Rahmani : «On ira à Laâqiba pour la confirmation»
Rahmani a tenu à remercier les Crabes pour leur soutien et encouragements ainsi que son coach, Amrani, qui l’a mis en évidence en le mettant dans le bain malgré le fait qu’il a signé comme 3e gardien au club.
Après deux matchs nuls à domicile, vous avez réussi à accrocher enfin la première victoire contre le CSC, quelles sont vos impressions ?
Dieu merci, on a réussi à accrocher cette victoire après deux semi-échecs dans notre jardin, face à la JS Saoura et au MCA. On devait réagir positivement pour mettre fin à la série des matchs nuls, on s’est très bien préparés pour relever le défi. On l’a fait avec l’art et la manière, c’est une victoire amplement méritée.
Le MO Béjaïa est le seul club invaincu du championnat, comment l’expliquez-vous ?
Il n’y a pas une autre explication que celle du travail et l’assiduité, au MO Béjaïa ça paye et pour preuve, le MOB, comme vous l’avez signalé, est imbattable depuis le début de la saison, dont 4 matchs joués en déplacement, il nous fallait une victoire au stade de l’Unité maghrébine arabe pour le déclic, une victoire avec une saveur particulière face au leader, qui nous met encore plus en confiance, d’autant plus que nous sommes sur le podium , à deux points seulement de la première place.
Vous allez affronter une équipe du CRB en proie à une crise des résultats, comment se présente la joute pour vous ?
On n’a pas le droit de nous arrêter en si bon chemin, on dit que l’appétit vient en mangeant et c’est avec cet esprit conquérant que nous allons défier le CRB dans son jardin samedi. C’est clair, nous allons profiter de la mauvaise passe du CRB pour revenir avec la victoire, mais on devra faire très attention à la bête blessée qui aura à cœur de réagir. On fera en sorte de ne pas leur donner la chance de se refaire une santé sur notre dos.
Revenons à vous, le coach Amrani vous a encensé lors de son passage à l’émission Studio Foot avant-hier, qu’en dites-vous ?
Je le remercie pour les mots gentils qu’il a dits sur moi et, surtout, pour la chance qu’il m’a donnée tout de suite. Amrani me connaît bien pour m’avoir entraîné à l’USMAn, il donne beaucoup d’importance aux entraînements, il aide beaucoup les jeunes joueurs, et je travaille dur pour mériter sa confiance.
Justement, vous avez atterri au MOB de l’USMAn, qui évolue en DNA, comme troisième gardien, avant de détrôner votre aîné le gardien titulaire, Zaïdi, que s’est-il passé au juste ?
C’est vrai que j’ai rejoint le MOB des divisions inferieures, mais d’un grand club qui s’appelle l’USMAn, qui a malheureusement perdu son lustre. Je n’ai pas signé au MOB comme troisième gardien, mais pour jouer. Je suis un gardien ambitieux qui croit au travail, j’ai trouvé un cadre agréable pour progresser avec le MOB. J’ai bien saisi l’occasion qui s’est présentée face à l’ASO et l’ASMO, j’ai enchaîné deux matchs de suite contre l’ESS et le CSC. Je compte garder mon statut le plus longtemps possible malgré la concurrence loyale de mes deux aînés Mansouri et Zaïdi, qui ne sont plus à présenter.
Vous êtes ambitieux, et la présence de Mebarakou avec l’EN A’ vous motive pour le rejoindre, n’est-ce pas ?
Je profite de cette occasion pour féliciter mon camarade Mebarakou pour sa sélection avec l’EN A’, c’est un très bon défenseur sur le terrain et très respecté en dehors, c’est un honneur pour lui et pour le MOB. En ce qui me concerne, je me consacre à l’objectif de préserver mon statut de titulaire, je compte m’illustrer avec mon club pour attirer l’attention du sélectionneur national et rejoindre Zizou en sélection incha Allah.
L. C.
Après avoir fait tomber le leader
Le MOB compte préserver son invincibilité face au CRB
De notre correspondant
LYES CHEKAL
Auréolé par le précieux succès enregistré face au CSC, samedi, le Mouloudia de Béjaïa a repris le travail hier après-midi dans une très bonne ambiance, sous la coupe de l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, et ses deux assistants Boussaâdia et Tairi, et une communion totale avec une frange des Crabes, omniprésents aux entraînements de l’équipe. Les Béjaouis, qui ont mis la prochaine rencontre avec le CRB, en ligne de mire, confirment qu’ils ont tourné la page du référentiel match gagné contre le CSC, en se mettant tout de suite à l’heure de Laâqiba pour bien préparer leur déplacement vers la capitale samedi.
S’accrocher au podium Tel est l’objectif du club le plus populaire à Béjaïa, pour le prochain match qui le mènera à Alger pour en découdre avec le CRB. Une mission qui reste dans les cordes des capés d’Amrani, qui voyagent bien, pour rappel et qui comptent préserver la place qu’ils occupent avec mérite sur le podium.
Pour essayer de profiter de la mauvaise passe du CRB, défait lors du récent derby algérois face au NAHD, et la crise des résultats que vit le club algérois, les camarades du solide demi récupérateur malien, Soumaila Sidibé, travaillent d’arrache- pied pour rester sur la dynamique victorieuse et revenir avec la seconde victoire d’affilée après celle enregistrée face au CSC, la troisième de la saison, avec la première dès le lever de rideau du championnat au stade Omar Hamadi, contre le NAHD (2-0).
Préserver son invincibilité est le minimum requis pour le club béjaoui, qui aura ainsi l’occasion de préserver au minimum son invincibilité face à une équipe de Belouizdad en mauvaise posture, et une aubaine pour Rahmani and Co de confirmer leur bonne santé en ce début du championnat avec la 3e place qu’ils occupent sur le podium avec 11 points, à une seule unité du second au classement général et deux points du leader le CSC qu’ils ont battu 2 à 0.
Psychologiquement au top, après le salutaire succès contre le CSC, lequel a mis un terme à une série de cinq matchs nuls de suite, dont deux à domicile, les protégés de l’entraîneur en chef, Amrani, en pleine confiance, ne sont pas prêts à s’arrêter en si bon chemin, ils sont décidés à continuer sur leur lancée en enchaînant avec un autre résultat probant samedi au stade du 20-Août-1955.
L. C.
Il l’a déclaré sur le plateau de Studio foot d’Echourouk-TV avant-hier