Pour rappel, les Ententistes affronteront le Vita Club, à Kinshasa. Partis à bord d'un avion spécial, les Ententistes, qui ne devraient pas trop souffrir du voyage, quitteront l'aéroport international de Sétif à 10h. Toutefois, l'avion devrait effectuer une escale d'une heure environ au Tchad, avant de poursuivre son vol. Il faudrait compter au total plus de 5 heures avant d'arriver à destination. Une fois sur place, le programme déjà tracé par le staff technique sera appliqué.
Après une sieste, les joueurs devront effectuer une séance de décrassage d'une quarantaine de minutes. Cela permettra aux camarades de Djahnit de se dégourdir les jambes. C'est à partir de demain que les choses sérieuses vont commencer, avec la préparation de la rencontre de dimanche prochain. Les Sétifiens bénéficieront au total de 2 séances d'entraînements, dont une programmée au stade principal du Kenya, la veille du match.
K. A.
Madoui insiste sur la défense et l'attaque
Lors des deux matchs d'application programmés hier, à la fin de la séance, le technicien sétifien, Madoui Khaireddine, a beaucoup insisté sur le double volet défensif et offensif en prévision de la finale que disputera l’ESS face au Vita Club.
Deux matchs d'application au menu
Le staff technique a préféré baisser la charge de travail. C'est ainsi qu'il a prévu deux matchs d'application pour permettre aux joueurs de se dégourdir les jambes, avant le voyage au Congo.
Ziaya retrouve les filets
A l’occasion de la dernière séance d'hier après-midi, l'attaquant Ziaya Abdelmalek a frappé de nouveau lors du match d'application. Le joueur, qui n'a plus marqué le moindre but depuis le match face au TP Mazembe à Lubumbashi, a retrouvé ses sensations de buteur. Ce qui constitue un bon signe pour le staff technique qui pourrait compter sur les services de cet attaquant face au Vita Club, dimanche prochain.
Lagraâ voulait un score lourd
En inscrivant le troisième but en match d'application, le milieu récupérateur sétifien, Lagraâ Mohamed, ne voulait pas se contenter de trois buts seulement. En effet, il voulait gagner par un score lourd. La preuve, il a demandé à ses coéquipiers de jouer plus vite pour scorer davantage.
Rude concurrence pour une place dans le onze
La concurrence est très rude au sein de l’équipe sétifienne cette saison. Lors du match d'application d'hier, tous les joueurs se sont dépensés à fond pour espérer jouer le prochain match de la finale de la Ligue des Champions africaine. C'est dire que le staff technique aura sûrement des difficultés à choisir le onze qui affrontera le Vita Club. Toutefois, cela reste toujours un avantage pour les Noir et Blanc dont l'effectif présente des doublures à chaque poste.
Demou et Amokrane reprennent
Demou et Amokrane, qui n'ont pas participé à la séance d'entraînements d'avant-hier, étaient présents, hier, au stade d’El Bez. Les deux joueurs, qui se sont entraînés le plus normalement du monde avec le reste du groupe, feront donc partie du groupe qui s'envolera ce matin à destination du Congo.
Tours de piste pour Gasmi et Dagoulou
Non concernés par la finale, le milieu de terrain Dagoulou et l’attaquant Gasmi se sont contentés de quelques tours de piste, pour rester en forme. Les deux éléments doivent travailler en solo, en attendant le retour de leurs coéquipiers du Congo.
Belhani s'entraîne avec une casquette
Pour éviter tout risque de coup de soleil, sachant que la séance d'entraînement a été programmée à 16h, le gardien Belhani s'est entraîné avec une casquette. Le joueur, qui n'a pas participé au match de championnat vendredi dernier, fera le déplacement avec l'équipe au Congo. Sa participation face au Vita Club n'est pas encore acquise, le staff technique tranchera la veille du match.
K. A.
Lagraâ : «Le match aller est la vraie finale»
Interrogé à la fin de la séance d'entraînement d'avant-hier matin, le joueur au cœur de lion sétifien, Lagraâ Mohamed, nous a fait savoir que l'équipe est prête pour la bataille de Vita Club et rien d'autre qu'un résultat positif n'intéresse le reste du groupe. Toutefois, il a tenu à préciser que la rencontre face au Vita est considérée comme la seule finale du moment que le dernier match de cette compétition passera d'abord par un bon résultat au Congo.
Comment s'est déroulée cette avant-dernière séance d'entraînement à El Bez ?
On a repris les entraînements avec un moral au beau fixe. C'est vrai qu'on n'était pas au top face à l'ASMO, on a enregistré notre première défaite en championnat. On n'avait pas l'esprit au championnat. Toutefois, nous avons récupéré tout le monde, même les blessés. En d'autres termes, nous allons nous déplacer au Congo avec un effectif au complet.
Ne trouvez-vous pas que vous avez un avantage de disputer la première manche à l'extérieur ?
Tout à fait, nous avons un certain avantage puisque nous allons évoluer à l'extérieur. Qu'on le veuille ou non, nous sommes contraints de revenir au pays avec un bon résultat qui nous motivera davantage pour le match retour. On a une idée sur notre adversaire et nous allons faire tout notre possible pour ne pas le décevoir.
Comment se présente pour vous cette finale ?
Sincèrement, pour moi ce n'est pas le match aller de la finale que nous allons jouer, mais c'est une finale. La rencontre se jouera en aller-retour, ce qui veut dire en 180 minutes. L'équipe qui sera bien organisée sur le rectangle vert la remportera. Nous sommes vraiment très motivés et les joueurs ne parlent que de cette rencontre. Pour remporter la coupe, il faut revenir avec un bon résultat de Kinshasa.
Depuis votre arrivée au sein du club sétifien, vous avez gagné la confiance de tous, quel est le secret de cette réussite ?
Je suis un joueur qui applique à la lettre les consignes de l'entraîneur. Une fois sur le terrain, j'essaye toujours d'assurer mon rôle convenablement. Je suis très heureux du moment que le staff technique me fait confiance. Pour ma part, je reste à la disposition de l'équipe à n'importe quel moment.
Le président Hamari estime que votre prochaine destination serait l'Europe vu votre niveau. Quel est votre sentiment ?
Cela ne peut que me réjouir. C'est une preuve que l’ESS est satisfaite de mon rendement. La déclaration de Hamar me fait plaisir, car ne n'est pas une quelconque personne. C'est un homme qui connaît parfaitement le football. Son avis me poussera à me surpasser encore plus. Nous ne sommes qu'en début de saison et je promets d'autres grandes performances avec l’ESS.
K. A.
Je promets d'autres grandes performances avec l’ESS