Auréolé par le précieux succès enregistré la semaine passée dans son jardin face au leader, le CSC (2-0), le Mouloudia de Béjaïa, en pleine confiance avec la troisième place qu’il occupe sur le podium, à deux unités du leader, se présentera cet après-midi à 16 heures, au stade du 20-Août-1955 à Alger, en conquérant, profitant de la mauvaise passe de son hôte, le CRB, qui occupe une peu reluisante place d’avant-dernier du classement général. Une aubaine pour les capés de l’entraîneur providentiel du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, en quête d’un second succès de suite pour préserver son invincibilité et augmenter son capital points à 14 unités, suffisant pour conforter sa place sur le podium. Un objectif que les camarades de Rehal sont capables de réaliser face à une équipe du CRB en proie à une multitude de crises, administrative et financière, qui ont engendré une crise des résultats, laquelle a eu raison de l’entraîneur étranger du club, Zvunka, dont le départ forcé après la défaite dans le derby algérois contre le NAHD laisse le club sans entraîneur en chef. Une aubaine pour les Mobistes en pleine confiance pour rester sur la dynamique victorieuse qu’ils comptent confirmer aujourd’hui sur le terrain, dans un match à huis clos, une occasion de plus pour les Rahmani and Co pour compliquer encore la situation du club de Laâqiba. Ce dernier, certes en mauvaise posture, reste capable de signer le réveil salutaire, en l’absence de son public, qui a influé négativement sur le rendement de l’équipe lors du dernier derby algérois, il devra être pris au sérieux par le MO Béjaïa, sommé d’éviter le piège face à la bête blessée.
L. C.
Amrani ne changera pas l’équipe qui gagne
Seuls deux changements sont à prévoir sur l’échiquier d’Amrani lors de ce match face au CRB.
Après avoir trouvé l’ossature de son équipe type à un ou deux éléments près, le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, logiquement satisfait de la prestation de son groupe et les résultats probants enregistrés avec la troisième place sur le podium et la série de 7 matchs sans défaite, ne compte pas changer l’équipe qui gagne. Ce dernier se contentera aujourd’hui de deux changements, le premier forcé avec la défection de l’axial Messaoudi, alors que le second sera vraisemblablement dans le registre tactique.
Rahmani, en pleine confiance, gardera son statut
En pleine confiance, le jeune portier du MO Béjaïa, Chamseddine Rahmani, gardera son statut pour la cinquième fois depuis le début de la saison aujourd’hui contre le CRB. L’ancien gardien de l’USMAn aura ainsi l’occasion de se mettre en évidence en déplacement pour conforter sa place de titulaire dans les bois, en gardant sa cage vierge.
Le duo latéral Aguid-Benali sera reconduit
Ayant gagné la confiance de l’entraîneur principal, Amrani, depuis le début de la saison, le duo Aguid-Benali sera mis à rude épreuve aujourd’hui contre une attaque du CRB en quête de rachat. Le latéral droit Amir Aguid, régulier depuis le début de l’exercice, estime être capable de tenir convenablement sa place contre le CRB, rétabli de sa blessure contractée lors du dernier match amical face à l’USM Béjaïa, alors que son complice sur le flanc opposé, Salim Benali, devra redoubler d’efforts aujourd’hui face au virevoltant Rebih, qui sera l’homme à surveiller aujourd’hui du côté de Belouizdad.
Mebarakou de retour, qui remplacera Messaoudi dans l’axe ?
Rassuré par le retour du deuxième capitaine de l’équipe, Zidane Mebarakou, du stage de l’ENA’, la défection de son complice, Messaoudi, aujourd’hui contre le CRB, a chamboulé les plans du coach Amrani, qui va changer encore une fois la paire centrale, en associant l’une des trois options de rechange disponibles, à savoir la reconversion du Malien Sidibé, utilisé face à l’ASMO et le MCA, ou le retour de Bouamria, en manque de compétition, avec 20 minutes seulement à son actif en officiel face à l’ASMO et, enfin, la solution la plus plausible, le baptême du feu de Sofiane Baâouali, qui s’est illustré lors du dernier match amical et qui semble convaincre son coach Amrani.
Vers la titularisation de Hamzaoui
Avec un milieu défensif de grande qualité avec le trio complémentaire Dehouche- Ferhat-Sidibé, le coach béjaoui Amrani, ciblant une victoire aujourd’hui face au CRB, songe à apporter un changement tactique avec l’incorporation du meneur de jeu providentiel de l’équipe, Okacha Hamzaoui. Ce dernier, en possession de tous ses moyens, est capable de porter le jeu de l’équipe vers l’avant. Le transfuge de la JS Saoura a apporté le plus contre le CSC dès son entrée en seconde période. La titularisation face au CRB lui donnera plus de temps de jeu pour s’exprimer beaucoup mieux en électron libre. Le baptême du feu probable de Hamzaoui se fera certainement sur le dos de son concurrent Fawzi Yaya, mal en point après sa récente mésaventure avec quelques pseudo-supporters qui le ciblent à chaque occasion.
Ballo pour retrouver son réalisme aux côtés de Rahal en attaque
Pour le compartiment de l’attaque, le staff technique n’a pas trop le choix que de faire confiance à la paire habituelle qui marche plutôt bien, avec les deux meilleurs buteurs de l’équipe. Ballo, auteur de trois buts, et son complice Rahal, qui compte deux réalisations et respire la forme, contrairement au premier cité, le Malien Salif Ballo, muet depuis le but qu’il a inscrit face au MCA, lors de la 5e journée, après avoir ouvert son compteur buts avec un doublé contre le NAHD pour son baptême du feu lors du match de lever de rideau, devra se réveiller en retrouvant son réalisme aujourd’hui contre le CRB.
L. C.
Equipe probable
Rahmani, Aguid, Benali, Mebarakou, Baaouli (Bouaâmria), Ferhat, Dehouche, Sidibe, Hamzaoui, Ballo, Rahal
Les clubs algérois lui réussissent
Ballo : «Je sens que je vais marquer contre le CRB»
Le meilleur buteur du MO Béjaïa, Salif Ballo, qui explique son mutisme lors des derniers matchs qu’il a disputés par l’absence des ballons de but, estime qu’il est temps pour lui de retrouver son réalisme pour garder son statut. «Je ne veux pas trouver de subterfuges pour justifier mon mutisme lors des deux derniers matchs, mais je peux tout de même dire que l’absence de ballons de but à transformer est l’une des raisons du blocage de mon compteur buts à trois réalisations», a dit l’attaquant malien du MOB, qui semble décidé à débloquer la situation aujourd’hui contre le CRB, une équipe algéroise face à laquelle il compte retrouver son efficacité. «Je ne vous cache pas que pour un attaquant comme moi, habitué à marquer des buts, je n’aime pas trop cette situation de mutisme. Je compte profiter du match d’aujourd’hui contre le CRB, une équipe algéroise face à laquelle je compte rouvrir mon compteur buts. Les équipes de la capitale me réussissent, je compte trois buts que j’ai marqués contre deux autres équipes d’Alger, deux face au NAHD et un but contre le MCA, dans les bois de Chaouchi. Donc, je ferai de mon mieux pour perpétuer la tradition en devenant le bourreau des clubs algérois, en marquant aujourd’hui face à l’équipe de Laâqiba», a conclu Ballo, sûr de lui.
L. C.