Et comme la séance de la reprise des entraînements était programmée à huis clos, les supporters ont attendu les joueurs au parking pour tenter de comprendre ce qui se passe vraiment dans l’équipe. C’est ainsi qu’ils ont interpellé certains d’entre eux avant de demander à rencontrer le capitaine Ali Rial. Tout s’est passé dans le calme, car le seul souci des supporters qui se sont déplacés hier au stade est de voir leur équipe renouer avec les bons résultats. Leurs intentions étaient saines, mais ce que la plupart des supporters ne comprennent pas est que les dirigeants tardent à agir, alors que la JSK s’enfonce de plus en plus dans la crise. Même si les dirigeants ont programmé une réunion avec les joueurs pour aujourd’hui, ils auraient dû le faire hier afin de les responsabiliser. C’est après avoir constaté que rien ne va dans leur équipe que certains supporters ont décidé de prendre les choses en main en demandant aux joueurs des explications concernant cette série de mauvais résultats. Evidemment, ils n’étaient pas convaincus par les échappatoires de la direction. Les joueurs apostrophés à leur arrivée au parking ont expliqué aux fans mécontents que la mort tragique d’Abert Ebossé et toutes les sanctions prises à l’encontre du club ont influé négativement sur eux, mais l’explication la plus juste est celle du capitaine Rial qui n’a pas hésité à dire les quatre vérités en disant aux supporters que depuis le départ de Broos et de ses collaborateurs, la JSK va de mal en pis.
Redresser la barre Avant qu’ils ne rejoignent les vestiaires, les joueurs se sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour redresser la barre. Ils ont précisé néanmoins aux supporters mécontents que c’est très difficile de jouer à huis clos et loin des ses bases. Les fans leur ont promis qu’ils leur apporteront leur soutien pour peu qu’ils tirent l’équipe vers le haut. Ayant eu vent qu’il y a des frictions entre certains joueurs, les supporters ont demandé à Meguehout et Benamara, s’ils se sentent bien dans l’équipe. En outre, ils espèrent que la direction lève le huis clos pour leur permettre de suivre les séances de leur équipe. Il est utile de rappeler que la JSK s’entraîne à huis clos depuis le décès tragique d’Albert Ebossé.
A. M. Z.
Rial : «Depuis le départ de Broos et de son staff, c’est la descente»
Alors qu’il avait déjà rejoint les vestiaires avant l’arrivée des supporters au parking, le capitaine Ali Rial a accepté de les rencontrer. Ils ont demandé après lui et en sa qualité de capitaine, il est venu à leur rencontre pour leur expliquer ce qui ne va pas dans l’équipe. «Depuis le départ de Broos et de son staff, c’est la chute libre. L’équipe s’est retrouvée sans entraîneur depuis plusieurs jours et ce n’est pas du tout facile», a-t-il confié aux supporters mécontents.
«Physiquement, on n’est pas bien» Expliquant à ses interlocuteurs la situation qui prévaut dans l’équipe, le capitaine des Canaris a dit ce qu’il pense sans faire le moindre calcul. «Physiquement, on n’est pas bien», leur a-t-il ajouté. Il faut dire que même le nouvel entraîneur, François Ciccolini, a fait le même constat puisqu’à la fin de la rencontre face à l’ASMO, il a déclaré que le problème de la JSK est d’ordre physique.
«On surmontera cette épreuve» Avant de rejoindre ses équipiers, Rial a promis aux supporters que tous les joueurs sont déterminés à sortir l’équipe de la zone rouge. «On est conscient de la situation dans laquelle se trouve l’équipe. On se parlera entre nous (joueurs) pour tenter de se ressaisir le plus vite possible», leur a-t-il ajouté.
Ameur M. Z.
A Meguehout et Benamara
«Pourquoi aviez-vous quitté le stade précipitamment face au NAHD ?»
Ayant eu vent qu’une mauvaise ambiance règne au sein du groupe ces derniers jours, les supporters présents hier au stade ont interrogé Meguehout et Benamara sur leur situation. Le premier n’a eu aucun temps de jeu depuis plusieurs semaines, alors que le second a été titularisé deux fois de suite. «Pourquoi aviez-vous quitté le stade précipitamment face au NAHD. On voulait fêter la victoire avec tout le groupe, mais vous étiez partis quelques secondes seulement après le coup de sifflet final ?», les ont-ils interrogés.
Meguehout : «J’espère que ma situation changera avec Ciccolini»
Questionné par les supporters mécontents sur son statut d’éternel remplaçant, le milieu Ahmed Meguehout leur a fait savoir que lui-même ne comprend pas ce qui lui arrive. «Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Je m’entraîne d’arrache-pied, mais je me retrouve sur le banc à chaque fois. J’espère que ma situation changera avec Ciccolini», leur a-t-il dit.
A. M. Z.
Ziti : «Le huis clos nous a brisés»
L’arrière droit Ziti que les supporters ont interpellé sur la série de mauvais résultats, leur a rétorqué que les choses ont commencé à se détériorer depuis le décès tragique d’Albert Ebossé. «Le décès d’Ebossé a été un coup dur pour l’équipe et les sanctions prises à l’encontre du club nous ont achevés. C’est difficile de jouer sans public. Le huis clos nous a totalement brisés. Malgré ça, on fera tout pour redresser la barre», leur a-t-il promis.