Une victoire qui confirme le réalisme béjaoui, qui fait la force de la bande à l’entraîneur providentiel, Abdelkader Amrani, leader incontestable et incontesté du championnat de la L1 Mobilis.
Allez Mouloudia… zoudj
Le club le plus populaire à Béjaïa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, après avoir prouvé sa bonne santé en signant sa seconde victoire de la saison en déplacement face au CRB. Les camarades de Ferhat, après avoir battu le NAHD (0-2) lors du match de lever de rideau, ont réédité l’exploit avant-hier face au voisin des Navigateurs, le CRB, avec le même score au stade du 20-Août-1955 (8e journée). Au cours de la partie, les joueurs mobistes ont longuement repris le fameux refrain des supporters de Laâqiba «Allez Chabab… zoudj», en remplaçant bien évidemment le Chabab, par «Allez Mouloudia … zoudj » dans les vestiaires juste après le match.
Trois victoires, cinq matchs nuls pour zéro défaite
En faisant parler les statistiques, le MO Béjaïa, qui force l’admiration et le respect en se début de saison, mérite amplement le statut de leader, et pour preuve, le club cher à la majorité des Béjaouis a battu nettement le coleader, le CSC (2-0) au stade de l’Unité maghrébine lors de l’avant-dernière journée ; il est allé gagner à Alger face au CRB (0-2), alors que le CSC s’est fait accrocher dans son jardin par l’USMBA. Les Béjaouis comptent trois victoires dont deux en déplacement, pour cinq matchs nuls dont deux dans son stade. Enfin, le MO Béjaïa est le seul club du championnat invaincu depuis l’entame de l’exercice. Des states qui confirment que le représentant de la wilaya de Béjaïa en L1 Mobilis est sur la bonne voie.
C. L.
Rahmani conforte son statut
Rassurant face au CRB, le jeune portier du MO Béjaïa, Chamssedine Rahmani, a réussi un match sans faute, avant-hier, contre le CRB. Le transfuge de l’USMAn, auteur de quelques bévues dont l’une a coûté la victoire à son équipe face à l’ASMO, a joué simple et juste contre le CRB, avec deux sauvetages à son actif, face au virevoltant Amiri. La prestation de Rahmani confirme que le keeper d’avenir béjaoui mérite la confiance de son coach Amrani, qui l’a reconduit à juste titre.
La défense intraitable a retrouvé son verrou
En plus de l’assurance dans les bois béjaouis avec la belle forme qu’affiche le portier Rahmani, la défense mobiste s’illustre de match en match. Le quatuor défensif que dirige le néo-international béjaoui, Zidane Mebarakou, intraitable encore une fois, semble retrouver son verrou, malgré l’absence d’un palier de l’arrière-garde, le longiligne Messaoudi, avant-hier contre le CRB, remplacé avec succès par son concurrent direct, Bouaamria, qui a réussi son retour au sein de l’équipe type avec brio. La défense béjaouie est infranchissable depuis le but de Younes encaissé dans les arrêts de jeu au stade du 8-Mai-1945 lors de la 5e journée.
Bouaamria relance la concurrence dans l’axe
Le premier responsable de la barre technique mobsite a opté pour l’expérimenté Bouaamria pour remplacer la défection de Messaoudi, sachant pertinemment que l’ancien asémiste souffre d’un manque de compétition pour n’avoir joué que 25 minutes cette année, alors que l’autre option, celle de Baaouali, qui avait plus de temps de jeu dans les jambes. Amrani a eu raison au bout, avec la belle prestation de son cheval gagnant, Bouaamria, qui relance désormais la concurrence au niveau de l’axe avec Messaoudi et Bouaamria, pour former la charnière centrale aux côtés de Mebarakou, et surtout, la victoire sans appel de deux buts à zéro face au CRB.
C. L.
Retour gagnant de Hamzaoui
Le retour de Hamzaoui parmi l’équipe type avant-hier contre le CRB a donné ses fruits avec l’ouverture du score du transfuge de la JS Saoura, via un chef-d’œuvre dans les bois de l’infortuné gardien de Laâqiba, Malik Asselah. Hamzaoui, la nouvelle coqueluche des Crabes, a signé ainsi un retour gagnant mettant en exergue le bon coaching de son entraîneur Amrani.
Il ouvre son compteur but
Les signes de bonne santé du métronome béjaoui, Okacha Hamzaoui, sont apparus lors du dernier match amical avec l’ENM, face à l’USMM Hadjout, ouvrant à l’occasion son compteur buts, promettant aux Crabes de confirmer en officiel le plus tôt possible. En homme averti, Hamzaoui, après avoir réussi son entrée contre le CSC, offrant le second but à son capitaine Dehouche, a joint l’acte à la parole en inscrivant son premier but de la saison, une semaine après face au CRB, et de quelle manière, un coup franc direct en pleine lucarne des 25 mètres.
Hamzaoui : «Ce but en appellera d’autres»
Auréolé par le précieux succès de son équipe, et la première place sur le podium, qu’occupe désormais son club, Okacha Hamzaoui se sent libéré par le but qu’il a inscrit contre le CRB. «Je suis bien évidemment très heureux et content de la précieuse victoire que nous avons signée dans un match piège par excellence contre une équipe du CRB qui nous attendait de pied ferme pour le déclic. On a pris les choses au sérieux en nous montrant conquérants tout en restant vigilants, on a eu la chance de marquer tôt, pour ensuite défendre intelligemment notre avantage au score que nous avons conforté en fin de match. C’est une victoire du réalisme que nous méritons. Le MO Béjaïa sur la plus haute marche du podium n’est plus une surprise, c’est une réalité, étant le seul club invaincu, et qui gagne hors de ses bases avec deux buts d’écart», a dit Hamzaoui, en pleine confiance. Le joueur a tenu à nous rappeler sa promesse de marquer d’autres buts dès qu’il se libérera : «J’avais promis sur ces mêmes colonnes que dès que je me libérerai avec un premier but, j’enchaînerai avec d’autre réalisations. Le but que j’ai inscrit contre le CRB en appellera donc d’autres.»
C. L.
Deux jours de repos, la reprise demain
Le staff technique mobiste, composé pour rappel du trio Amrani-Boussaada-Taïri, a tenu à récompenser ses joueurs à sa façon après la précieuse victoire, en prolongeant le repos des guerriers d’une journée supplémentaire. En effet, les camarades de Banouh ne reprendront le travail que demain avec du biquotidien. La première séance sera consacrée au volet physique avec au menu de la musculation, pour aborder dans l’après-midi le volet technico-tactique au stade de l’Unité maghrébine.
C. L.