USMH : Le doute s’installe

En recevant l’ASO, l’USMH, qui n’était que l’ombre d’elle-même, a concédé une défaite à domicile, la deuxième de la saison et chute de la 2e à la 5e place au classement général.

La prestation des Jaune et Noir le week-end dernier (8e journée de championnat de L1 Mobilis) ouvre la voie à toutes les critiques. Pourtant, il y avait un bon coup à jouer en recevant l’ASO au stade 1er-Novembre de Mohammadia ; une défaite inattendue des poulains de Iaïche qui révèle les faiblesses de cette équipe qui est tout simplement passée à côté de son sujet, perdant par la même occasion la seconde place au classement pendant que dans le rétroviseur, l’écart se resserre avec les poursuivants. Pourtant dans le match, l’USMH avait bien entamé sa partie et il y avait de la hargne de la part des joueurs. Ce n’est que lorsque le défenseur axial, Ziane-Chérif, a inscrit le but contre son camp (27’) que les joueurs ont commencé à perdre le contrôle de la rencontre. Voulant revenir dans le match, les Harrachis confondront vitesse et précipitation, ce qui a influé sur le mental et fait que le jeu ait manqué de fluidité. Mauvais placement, manque d’inspiration, pas de créativité, jeu statique, voilà ce qu’on peut dire sur le rendement des poulains d’Iaïche, qui auront concédé une défaite logique au vu de la prestation du onze harrachi. Il faut dire que les Jaune et Noir ont échappé au pire puisqu’il y avait des espaces dont n’ont pas su profiter les camarades du chevronné Zaoui dont le double rideau défensif a fonctionné parfaitement, contrairement aux locaux qui semblaient être perdus sur leur terrain. Désormais, tout est à refaire puisque l’USMH pointe à la 5e place du classement. L’entraîneur a pu constater les erreurs commises par son équipe et aura une semaine pour peaufiner le tout avant d’affronter le 3e au classement qui n’est autre que le l’ASMO d’Oran qui carbure bien actuellement et qui sera un véritable défi pour les Harrachis.

 

Amada, le Malgache, manque cruellement à son équipe. Avant-hier, il était le joueur qui aurait fait la différence grâce à sa force de pénétration et sa créativité. Avec une  équipe de l’USMH statique qu’on pourrait comparer à un couple de danseurs dont l’un des partenaires marcherait sur les pieds de l’autre. Au milieu du terrain, soit il y avait trop d’espace, ce qui ne permet pas une bonne et rapide transmission de balle, soit on était collés, trop proches, pour se créer des espaces. On se marchait sur les pieds, les décisions n’étaient pas souvent les plus conseillées. Ce manque de fluidité dans le jeu a permis à l’adversaire de faire presque tout ce que bon lui semblait.  Un joueur de la trempe d’Amada aurait certainement donné d’autres proportions à la rencontre face à l’ASO. Le joueur fera son possible pour ne pas rater la prochaine rencontre de championnat où il offrira une solution de choix au milieu du coach Iaïche.

 

6 points perdus à Mohammadia

Avec cette défaite face à l’ASO, l’USMH vient de perdre la deuxième rencontre à domicile après celle de la 1re journée face au RCA. Six points ont filé entre les mains des camarades de Mazari qui auraient pu prétendre à la 1re place si l’équipe avait mieux négocié ces matches at home. Après la défaite de la JSS la semaine dernière, l’USMH qui a perdu sur son terrain, laisse place au doute qui s’installe désormais chez les joueurs. La mission risque de se compliquer dans les prochaines journées, surtout que l’USMH aura plusieurs matches face aux ténors prochainement.

R. H.

Bagayoko ce matin chez Laïb

Le Malien de l’USMH, Sekou Bagayoko, arrivé de la Saoura sans être qualifié à temps, continue de s’entraîner avec les Jaune et Noir. Le joueur, qui ratera toute la phase aller devait rencontrer hier le président Laïb pour régler sa situation. Par manque de temps, le rendez-vous a été reporté à ce matin. Il faut dire que Bagayoko, se trouve dans une situation désagréable puisqu’il n’est pas officiellement joueur de l’USMH et ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Sans salaire et sans appartement puisqu’il loge avec un autre joueur de l’USMH, il doit rencontrer aujourd’hui le président pour tirer au clair sa situation. Laïb de son côté ne se voile pas la face et compte bien mettre le joueur dans les meilleures conditions possibles. Le rendez-vous d’aujourd’hui sera déterminant pour Bagayoko qui tentera de trouver la meilleure issue possible. Soit en disposant de ce dont il a besoin pour son confort, soit résilier le contrat à l’amiable, ce qui semble une solution envisageable si l’en on croit les proches du joueur.

 

Las d’attendre, Boulekhoua rentre chez lui

Le latéral droit, Zinelabidine Boulekhoua, devait rencontrer le président avant la fin de la semaine dernière. Finalement, il n’a pas pu le voir et a décidé de rentrer chez lui. Resté le dernier à ne pas négocier et toucher son argent, Boulekhoua, qui espérait avoir une audience avec son président est rentré bredouille. En colère, il a décidé de rentrer chez lui et attendre un signe de la direction pour revenir. Les caisses du club étant vides, le président n’a pas voulu rencontrer le joueur avant d’avoir de quoi le rassurer. Cela a créé une tension qui a fait que Boulekhoua a décidé de plier ses bagages et rentrer à Aïn Beïda. Même rétabli de sa blessure au dos, il n’a pas l’intention de regagner la capitale avant d’avoir des garanties.

 

12 joueurs à l’entraînement d’hier

Ça manque de sérieux dans le groupe

Hier, les joueurs de l’USMH devaient faire une séance de décrassage au stade de Mohammadia. Cette séance a été marquée par la présence de 12 joueurs uniquement au lendemain d’une défaite à domicile. De quoi se poser des questions sur le sérieux de quelques éléments. Alors que le groupe devrait se focaliser sur le travail, voilà que dès la première séance, une dizaine d’absences ont été enregistrées. Les présents sont : Harrag, Ziane-Chérif, Aït Ouamar, Belkheir, Benachour, Tiaïba, Gharbi, Frioui, Hattabi, Kara, Djellaoui et Bagayoko.

 

Le logo de Tahkout floqué sur le maillot

Le sponsor de l’USMH, Tahkout, a renouvelé son contrat avec le club. Ce n’est qu’à partir du match d’avant-hier qu’on pouvait voir le logo floqué au dos des maillots des joueurs.

 

Benaldjia souffre d’une contracture

Bilel Benaldjia s’est présenté hier en tenue de ville aux entraînements. Le joueur nous a fait savoir qu’il souffrait d’une légère contracture musculaire et qu’il reprendra les entraînements aujourd’hui après avoir fait des soins hier.

 

Mebarki touché à la cheville

Le milieu offensif, Bilel Mebarki, est sorti en boitant du match face à l’ASO. Le joueur souffre de la cheville et se fait soigner avant le prochain match.

 

Ziane-Chérif : «Le but m’a fait mal, notre non-réaction aussi»

Le malchanceux Ziane-Chérif nous a expliqué les raisons de cette défaite. Le joueur, qui a marqué contre son camp, était affecté d’avoir amené le but qui a causé la défaite à son équipe et nous dira que le fait que l’équipe n’ait pas su réagir l’a également touché : «Je suis vraiment triste d’avoir poussé la balle dans nos filets. Je suis également triste qu’on n’ait pas su réagir et perdu. Je n’ai pas d’excuse sur l’action du but. Mais on aurait pu renverser la situation si nous avions fourni le match qu’il fallait», dira Ziane-Chérif que nous avons questionné s’il était sorti du match sur le but encaissé : «Je ne suis pas sorti du match, je suis resté concentré, certes ça m’a fait mal, mais je me suis ressaisi. On a mal joué il faut le dire, l’ASO aurait même pu tuer le match. Il faut continuer à travailler et se secouer pour se racheter lors du prochain match.»

 

Il risque 2 ou 3 matches de suspension

Tiaïba : «Badarou m’a fait ses excuses»

Sur une action en fin de match où les Harrachis ont réclamés un penalty, le joueur de l’ASO Badarou et celui de l’USMH Tiaïba se sont accrochés dans le feu de l’action. Sur les nerfs, les deux joueurs en sont venus aux mains avant que les plus sages les séparent. A ce moment, le Chélifien a craché sur Tiaïba, le Harrachi a répliqué de la même manière. Cela leur a valu à tous les deux un carton rouge. Rencontré hier au stade de Mohammadia, Tiaïba nous fera savoir que les choses se sont arrangées dans les vestiaires après la fin de la rencontre et que le joueur de l’ASO est allé présenter ses excuses. «Badarou m’a présenté ses excuses dans les vestiaires et nous nous sommes réconciliés, c’était dans le feu de l’action, malheureusement ça arrive», nous dira Tiaïba avant de parler de la défaite à laquelle il nous a donné son explication : «Il faut prendre en compte le fait que nous n’ayons pas bien récupéré de notre dernier voyage à Béchar. On a tenté de se remettre durant la semaine, mais ça n’a pas été suffisant. On était lourds, cette rencontre face à l’ASO était difficile et nous le savions. J’avoue qu’on a manqué de rythme dans le match et qu’il y a eu pas mal d’erreurs. Nous avons également raté des occasions. Il faut maintenant se concentrer sur le travail pour essayer de nous rattraper lors du prochain match.»

 

Amada : «Je ferai le maximum pour ne pas rater l’ASO»

Ibrahim Amada est attendu aujourd’hui aux entraînements. Tout en faisant un renforcement musculaire, il va essayer de se préparer pour jouer le prochain match. «Je devrais reprendre en ce début de semaine pour préparer le prochain match. Ça me manque de jouer et je suis triste de voir mes coéquipiers perdre. J’aimerais revenir pour le prochain match et aider mon équipe à améliorer ses résultats. Normalement, un travail de renforcement suffit pour que je sois apte à rejouer. Si tout se passe bien je serai présent face à l’ASMO», nous a fait savoir le Malgache, ce qui devrait rassurer les fans harrachis qui attendent le retour de leur perle noire avec impatience.

 

 

Tags: ,

Classement