USMA : Maintenant, place au MCEE

C’est avant-hier en fin de journée que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements. Les choses sérieuses ont commencé pour les Rouge et Noir qui ont entamé la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au MC El-Eulma.

C’est dans une ambiance morose que les coéquipiers du capitaine Khoualed ont repris du service suite à leur dernier échec essuyé at home face au NAHD. Malgré les derniers résultats qu’ils ont enregistrés en championnat, les protégés de Velud doivent désormais se projeter sur la prochaine rencontre qui les opposera samedi au MC El-Eulma. N’étant parvenus à arracher que deux points seulement lors des cinq derniers matchs du championnat, les joueurs usmistes sont dans l’obligation de se racheter face aux Eulmis et essayer de revenir avec un résultat probant qui leur permettra d’apaiser la pression qui pèse sur leurs épaules. Le moins que l’on puisse dire est que la préparation en prévision de l’important rendez-vous de samedi se poursuit convenablement et les joueurs s’entraînent dans les meilleures conditions afin qu’ils soient au top avant de donner la réplique au MC El-Eulma. La concentration est de rigueur au sein du groupe et les partenaires de Koudri ne pensent que de réaliser une bonne opération à El-Eulma, en dépit de la difficulté de leur mission face à une équipe qui reste difficile à manier dans son antre. Le compte à rebours a commencé.

 

Les joueurs sous pression

Il n’est un secret pour personne que les joueurs de l’USMA sont sous pression, due aux mauvais résultats qu’ils continuent d’enregistrer en championnat. Il faut dire que les coéquipiers de Ferhat sont toujours sous le choc après ce qu’ils l’ont vécu vendredi passé aux vestiaires de la part de quelques inconditionnels usmistes qu’ils les ont traités de tous les noms d’oiseaux après le semi-échec concédé à la maison face au NAHD. Devant cette situation, les hommes d’Hubert Velud n’auront pas le choix que de se racheter à l’occasion de l’empoignade de samedi prochain qui les opposera au MC El-Eulma afin de calmer les esprits des supporters qui ne sont guère satisfaits du parcours réalisé par leur équipe depuis l’entame de l’actuel exercice après avoir déjà perdu neuf points à domicile. Ce qui demeure une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs qui ambitionnent à réaliser un exploit à El-Eulma afin de provoquer le déclic tant attendu et mettre ainsi fin à leur série de mauvais résultats. Ce qui est sûr, tous les moyens sont réunis pour surprendre les Eulmis dans leur jardin, les joueurs ne doivent qu’être à la hauteur et sortir le grand jeu afin d’atteindre leur objectif qui n’est autre que de repartir de la ville d’El-Eulma avec les précieux trois points.

A. S.

 

 

Hier, du biquotidien au menu

La formation usmiste s’est entraînée hier deux fois par jour au stade Omar Hamadi de Bologhine. La première séance d’entraînement s’est déroulée dans la matinée à partir de 9h30, tandis que la deuxième a eu lieu l’après-midi à partir de 16h30. Il est à noter que les joueurs n’ayant pas joué face au NAHD ont disputé à 18h une rencontre amicale face au l’O Deux-Moulins, tandis que les titulaires ont effectué un entraînement libre.

 

Aujourd’hui, une seule séance d’entrainement dans la matinée

Pour aujourd’hui, les coéquipiers de Meftah effectueront une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée au stade Omar Hamadi.

Il a rechuté

Chafaï incertain face au MCEE

Le défenseur central de l’USMA, Farouk Chafaï, pourrait bien faire l’impasse sur la prochaine rencontre du championnat qui opposera son équipe au MC El-Eulma en raison d’une blessure.

Le joueur en question souffre d’une blessure à la cheville, ce qui l’a contraint à s’entraîner en solo depuis la reprise des entraînements. Ainsi, le numéro 6 de la formation usmiste pourrait rater le déplacement d’El-Eulma pour affronter la formation locale et sa participation dépendra son rétablissement. Il est utile de rappeler que Chafaï souffrait de sa blessure la semaine passée, mais il a quand même joué face au NAHD, ce qui a entraîné sa rechute. Dans tous les cas, le staff médical fait de son possible pour le récupérer avant l’important rendez-vous de samedi vu son poids au sein de la formation de Soustara.

 

Il pourrait être ménagé

Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que l’entraîneur en chef, Hubert Velud, songe sérieusement à ménager Chafaï face au MC El-Eulma, et ce, afin d’éviter d’autres complications au niveau de sa blessure. Le coach usmiste est conscient que son défenseur a besoin de suffisamment de repos pour pouvoir soigner sa blessure tranquillement avant d’effectuer son come-back à l’occasion du match face à l’USM Bel-Abbès. Devant cette situation, son coéquipier Abdelkader Laïfaoui est le mieux indiqué pour être associé à Khoualed pour constituer la charnière centrale de la formation usmiste, d’autant plus que son expérience sera d’une grande utilité pour l’équipe afin de réussir le périlleux déplacement d’El-Eulma.

A.S.

 

De la musculation pour Koudri

Tout comme son coéquipier Farouk Chafaï, le milieu de terrain Hamza Koudri a effectué hier une séance de musculation. Le joueur en question ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers car il a senti un peu de fatigue. Il devrait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin.

 

Nsombo en solo

Quant à l’attaquant camerounais Ernest Nsombo, qui souffre d’une blessure aux adducteurs, celui-ci s’est entraîné en solo. Il s’est contenté de tours de piste et d’un travail spécifique.

  1. S.

 

Tags: ,

Classement