Velud a commencé son intervention sur la préparation de l’équipe pour la prochaine sortie à El-Eulma et l’impact qu’a pu avoir le précédent semi-échec face au NAHD. Il dira à ce sujet : « On travaille dans de bonnes conditions. Tout se passe bien pour notre équipe actuellement qui se concentre au maximum sur sa prochaine rencontre de championnat face au MCEE. Il n’y a pas d’ambiance morose au sein du groupe. Bien au contraire, l’atmosphère est détendue, ça va dans le bon sens. » Concernant la mauvaise situation par laquelle l’équipe passe, le coach affirme : « On garde le bon moral. On ne lâchera pas prise et on est prêts à tout donner pour redresser la barre. Espérons que ça sera mieux dès cette 9e journée. »
« Le huis clos n’est pas forcément un avantage »
Lors de cette 9e journée, l’USMA aura un certain avantage face au MCEE. Ce club est sanctionné et jouera sans son public face aux hommes d’Hubert Velud. Ce dernier ne trouve pas le huis clos comme un grand avantage, il dira à ce sujet : « Le huis clos n’est pas forcément un avantage. Ça pourrait ne pas l’être pour nous. C’est une arme à double tranchant. On a déjà joué des matchs sans public à l’extérieur lors desquels on a pu constater que la mission ne nous était pas totalement facile. Donc, on doit faire attention à cette donne et on ne doit pas tomber dans le piège du huis clos et aller jouer très à l’aise. Il faut être vigilant. » Pour rappel, l’USMA est sur une série de 5 rencontres sans victoire. Elle jouera sa prochaine rencontre face à une équipe du MCEE qui a su bien négocier toutes ses sorties.
« Chafaï ne jouera pas »
Concernant la forme de son effectif, Hubert Velud a rendu publique la liste des joueurs qui ne sont pas en capacité de faire partie de l’effectif usmiste qui affrontera le MCEE. Le premier est le défenseur Chafaï, le coach a affirmé : « Chafaï ne pourra jouer face au MCEE. Il n’a toujours pas récupéré de sa blessure à le cheville. » Les autres éléments exemptés de cette sortie sont N’sombo et El-Orfi pour blessure également, affirme Velud, et Bouchema à cause d’une suspension.
« On a demandé mon avis sur la venue de Hadj Adlène »
Par ailleurs, Velud a parlé de la venue de Hadj Adlène au club en tant que responsable technique. Il a affirmé : « Le président a demandé mon avis à propos de la venue de Hadj Adlène pour renforcer l’organigramme du club. Moi, j’était totalement d’accord et je suis très content qu’il soit avec nous. »
A. S.