USMH : Réunion Iaïche-joueurs

L’entraîneur des Jaune et Noir, Abdelkader Iaïche, a provoqué hier une réunion avec les joueurs à l’issue de la séance d’entraînement. Il veut du sérieux, de la discipline et un groupe déterminé pour le prochain match et la suite du parcours.

Après avoir fait une bonne séance d’entraînement, le coach harrachi a réuni ses joueurs afin de parler de la situation actuelle du club et des derniers résultats. Voulant motiver ses troupes avant le difficile déplacement à Oran où ils affronteront l’ASMO, Iaïche a tenu un discours après l’entraînement d’hier pour mettre les points sur les «i» avec ses joueurs. En premier lieu, il a évoqué les absences et la discipline. Il a demandé à ses joueurs plus d’application dans le travail et surtout d’éviter les absences. Il leur a également expliqué qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour atteindre le rythme de croisière.

 

Mental

L’entraîneur a fait également un travail mental avec ses joueurs en les motivant et en leur demandant d’oublier les dernières défaites, notamment celle de Chlef où les Jaune et Noir sont passés à côté de leur sujet. Il leur a demandé de se concentrer sur leur prochain rendez-vous où il faudra revenir avec au moins le partage des points du déplacement d’Oran. Il faut dire que la situation oblige les Harrachis à se secouer pour chasser le doute et revenir au classement qui reste encore serré et laisse la voie ouverte à tous les clubs pour grignoter des places. Iaïche a fait savoir à ses joueurs que le parcours est encore long et qu’il faudra avoir un mental d’acier pour relever les prochains défis qui attendent l’équipe.

 

Benomar : «On doit réagir face à l’ASMO»

L’entraîneur-adjoint, Hassan Benomar, sait que la mission sera difficile ce samedi face à la formation de l’ASMO. Un déplacement que les Jaune et Noir doivent négocier au mieux pour grimper au classement et faire en sorte de récupérer les points perdus à domicile. «Après avoir concédé une défaite à domicile face à l’ASO, nous devons impérativement réagir. Nous avons concédé deux défaites de rang et nous allons jouer en déplacement face à une équipe qui carbure bien en cette phase aller. Ce ne sera pas de tout repos face à l’ASMO, mais il nous faut au moins revenir avec un point pour chasser le doute et nous relancer dans le championnat. Nous sommes en train de travailler pour faire en sorte de renouer avec les bons résultats. Il y a un travail psychologique qui est fait également pour motiver les joueurs et pour qu’ils oublient les derniers échecs. On espère voir une réaction positive lors du prochain match, ce qui nous permettra de retrouver confiance et aborder la suite du parcours dans de meilleures conditions.»

R. H.

 

Départ vendredi par avion à 17h10

Pour la rencontre de la 9e journée face à l’ASMO qui se jouera à Oran, l’équipe harrachie se déplacera par avion. C’est vendredi à 17h10 qu’est prévu le décollage de l’aéroport Houari Boumediene. A noter qu’il n’y aura pas de séance d’entraînement avant le départ, faute de créneau, puisqu’il y aura des compétitions vendredi au stade de Mohammadia.

 

Retour samedi à 22h30

Le retour de l’équipe de l’USMH se fera par avion après la rencontre. C’est à 22h30 que l’avion qui transportera l’équipe harrachie quittera le sol oranais pour regagner la capitale.

 

Nuitée à Lalla Mokhtara

Les Harrachis passeront la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel Lalla Mokhtara d’Oran avant d’affronter la formation asémiste.

 

Kara out 10 jours

Coup dur, le gardien de but Kara Hacine ne sera pas du voyage à Oran. L’équipe, privée de Belabès qui se soigne en France, enregistrera également l’absence, lors du prochain match, de l’ex-portier du RCA, Kara. Ce dernier souffre de douleurs au dos et aura besoin d’un repos de dix jours. Il devait passer hier en fin d’après-midi une IRM afin de connaître avec exactitude quels soins nécessite sa blessure. Pour le remplacer, l’entraîneur sera dans l’obligation de faire appel au gardien des U21 face à l’ASMO.

 

Limane unique absent hier

La séance d’entraînement d’hier a connu la présence de l’ensemble de l’effectif harrachi. A l’exception de Limane, qui était aux soins, le reste du groupe était présent et s’est entraîné dans le plus grand sérieux.  

 

Abid laissé au repos

L’attaquant Mohamed-Amine Abid était absent de la séance d’hier. Le joueur, qui était avec l’EN militaire ces trois derniers jours, a été laissé au repos. Il est attendu aujourd’hui pour reprendre les entraînements avec le groupe et préparer le match de samedi.

 

Le recours de Tiaïba déposé hier

Après que la commission de discipline de la LFP eut infligé une suspension de cinq matches à Tiaïba, la direction harrachie n’a pas perdu de temps. Elle a déposé hier un recours afin d’alléger la sanction du joueur. En déposant ce recours, le club espère que la suspension de Tiaïba sera revue à la baisse.

 

Il sera de retour face à l’ASMO

Boulekhoua a rencontré Laïb

L’affaire Boulekhoua touche à sa fin. Il a repris les entraînements avant-hier et rencontré son président après avoir vu son rendez-vous reporté à plusieurs reprises. Le joueur, le dernier à ne pas négocier et à n’avoir touché aucun sou, a été rassuré par son président qui lui a donné des garanties et lui a fait une offre qui l’arrange. Sa situation étant réglée, Boulekhoua se prépare à jouer la prochaine rencontre face à l’ASMO où il reprendra sa place sur le flanc droit. Rassuré, il a retrouvé le moral surtout que Laïb a revu son salaire à la hausse et lui versera une partie de ses arriérés avant la fin de la semaine prochaine. Voilà une affaire de réglée. Quant à Bagayoko, il a lui aussi rencontré Laïb et reçu des assurances sur sa situation.

R. H.

 

 

Tags: ,

Classement