JSK : Hannachi risque une lourde sanction

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a reporté encore une fois l’audition du président Hannachi prévue pour aujourd’hui. Il sera auditionné en principe ce lundi ou ce mardi.

C’est la troisième fois que la commission que dirige Hamid Haddadj reporte l’audition du président de la JSK sur demande de ce dernier, bien sûr. Ne s’étant pas encore totalement remis de sa maladie, le président Hannachi a adressé un fax à la Ligue de football national dans lequel il a fait part aux membres de la commission de discipline qu’il lui est impossible de répondre à la convocation qui lui a été adressée. Il regagnera le pays aujourd’hui, mais comme il a fait des examens approfondis dans la journée d’hier, le président Hannachi, auquel son médecin a recommande un repos total, a avisé d’avance les membres de la CD de son absence. Et comme ces derniers veulent lui donner l’occasion pour s’expliquer sur ses déclarations faites à la presse après la suspension de son club pour une durée de deux ans par la Confédération africaine de football, ils ont décidé de le convoquer pour la semaine prochaine. Ils ne veulent prendre aucune sanction à son encontre avant de l’écouter. D’après une source digne de foi, le président Hannachi risque une lourde sanction pour s’être attaqué avec véhémence aux instances sportives, notamment à la FAF. Ses déclarations ont été jugées «mensongères» par les responsables de la Ligue et la FAF qui lui ont répondu par un communiqué  avant d’être appelé à s’expliquer devant les membres de la CD de la LFP. Si cette dernière le sanctionne, le président Hannachi ne pourra pas assister aux matches de son équipe, laquelle évolue à huis clos depuis le décès tragique d’Albert Ebossé. En attendant son audition, les dirigeants, les membres du staff technique, les joueurs et les supporters lui souhaitent un prompt rétablissement. 

N. B.

 

 

Hannachi ne se présentera pas à la Ligue

Après une hospitalisation d’une dizaine de jours en France, le président Hannachi devrait regagner le pays aujourd’hui. C’est ce que nous avons appris d’une source proche de la direction. Il a subi  des examens approfondis dans la matinée d’hier avant d’informer ses proches collaborateurs qu’il rentrera au pays aujourd’hui. Son état de santé s’est nettement amélioré, mais son médecin lui a recommandé de se reposer pour éviter toute rechute. D’après notre source, le président Hannachi ne se rendra pas au siège de la Ligue de football professionnel pour s’expliquer sur ses déclarations dans lesquelles il s’en est pris avec véhémence à la FAF. Il avait promis de faire des révélations fracassantes au retour de son équipe d’Egypte où elle a affronté le Zamalek en amical, mais il a été contraint d’annuler sa conférence de presse qu’il devait organiser au siège du club à cause de sa maladie.

Fax Le président Hannachi a informé les responsables de la Ligue de football professionnel de son incapacité à répondre à la convocation qui lui a été adressée par la commission de discipline. Il leur a, en effet, envoyé un fax dans lequel il leur a fait savoir qu’il est toujours malade. Et pour prouver sa bonne foi, il s’est engagé à leur envoyer un certificat médical attestant qu’il est bel et bien malade. La terrible pression à laquelle il est soumis depuis la mort d’Albert Ebossé l’a totalement fragilisé.   

N. B.         

             

 

Le TAS algérien tranchera le 10 novembre

Selon une source autorisée, le Tribunal arbitral du sport algérien statuera sur le recours adressé par la direction de la JS Kabylie le 10 de ce mois. Après le rejet de leur recours par la commission d’appel de la Fédération algérienne de football, les responsables kabyles n’ont eu d’autre alternative que de saisir le TAS algérien dans l’espoir d’alléger ou d’annuler les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l’encontre de leur club.

N. B.  

Le TAS de Lausanne tranchera sur le recours de la JSK le mois de décembre

La direction de la JS Kabylie sera fixée sur le recours qu’il a adressé au Tribunal arbitral du sport de Lausanne le mois de décembre prochain. Jugeant la suspension de leur club pour une durée de deux ans de toutes les compétitions continentales trop sévère, les responsables ont déposé un recours auprès du TAS de Lausanne à la mi-octobre dernier. La Confédération africaine de football qui a suspendu la JSK pour deux ans à la suite du décès tragique d’Albert Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA comptant pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis devrait informer le TAS de Lausanne sur les règlements sur lesquels elle s’est basée pour prendre une sanction de deux ans à l’encontre de la JSK. Le recours des responsables kabyles a été accepté dans la forme, reste maintenant à savoir s’ils parviendront à alléger cette sanction.

N. B.

 

Tags: ,

Classement