EN : Bentaleb ne reviendra que dans 2 semaines

Nabil Bentaleb sera éloigné des terrains pour au moins les deux prochaines semaines. C’est ce qu’a affirmé, tout récemment, la presse britannique.

Et pour cause, l’international algérien souffre d’une blessure à la cheville, contracté à Blantyre lors du match face au Malawi, à cause de laquelle il ne joue plus depuis trois semaines. Ainsi donc, il ratera deux rencontres avec son club et deux autres avec l’équipe nationale qui disputera en ce mois de novembre, les 15 et 19, les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015, respectivement face à l’Ethiopie à Blida et face au Mali, à Bamako probablement. En tout, cela l’écartera de la compétition pendant un mois et demi, ce qui pourrait compromettre la convocation du joueur à l’équipe nationale à quelques semaines seulement du début officiel de la CAN 2015. Pour rappel, Bentaleb ne figure pas dans la liste des 23 joueurs, communiquée hier par Christian Gourcuff, à cause de la même raison.

Ratera-t-il la CAN ?

La dernière liste des 23 joueurs, établie récemment par le sélectionneur national, montre bien la richesse dont jouit l’effectif de l’EN. L’Algérie ne souffre plus du manque de footballeurs de qualité qui ont la capacité de la représenter honorablement, ce qui est positif pour la sélection. Mais du côté des joueurs, il existe toujours une mauvaise surprise en cela, car à n’importe quelle sélection, il pourrait y avoir un élément qui se verra éjecter de son siège. Tel le cas de Boudebouz qui était annoncé, en 2010, comme un meneur de jeu par excellence. Quatre années sont passées, il est désormais loin des plans tactiques du sélectionneur. Lors des deux prochaines rencontres face à l’Ehtiopie et face au Mali, Bentaleb devra croiser les doigts pour espérer ne pas perdre sa place en EN. En effet, l’arrivée des Abeid et Bounedjah pourrait considérablement chambouler la hiérarchie de cette équipe. Au cas où ces deux joueurs seront à la hauteur des attentes du staff technique algérien, Gourcuff sera forcé de revoir pas mal de choses.

                                                      S. B.

Classement