NAHD : La perle Boukhanchouche s’impatiente pour briller

Alors qu’on aborde ce week-end la 10e journée de championnat de Ligue 1, Les Sang et Or se doivent de bien négocier leur périlleux déplacement à El-Eulma.

Le club doit tenter de prolonger cette bonne dynamique positive qui s’est installée depuis trois matchs. Privé des services du défenseur Guebli et du milieu de terrain Cherif Abdeslam, le coach, Aït Djoudi, a tout l’embarras du choix pour composer son onze qu’il aura à aligner ce samedi face au MCEE. N’empêche qu’au sein de l’effectif nahdiste, un joueur semble plus déterminé que tous ses autres coéquipiers à faire bonne figure lors de cette partie, il s’agit bien évidemment du milieu de terrain Salim Boukhanchouche. Arrivé cet été en provenance de l’AB Merouana, le n°22 nahdiste avait brillé de mille feux lors des différents matchs de préparation qu’il avait disputés à l’intersaison. Les Husseindéens ont été d’ailleurs éblouis par les qualités du joueur, lequel nourrissait de grandes ambitions.

Malheureusement pour Boukhanchouche et tous les supporters du Nasria, une pubalgie est venue couper l’élan de l’enfant de Merouana, lequel a manqué tout le début de saison de son équipe. De retour dans le groupe depuis quelques semaines, Boukhanchouche n’a toujours pas effectué son baptême du feu avec sa nouvelle équipe. Il commence petit à petit à retrouver la plénitude de ses moyens, a montré à son entraîneur mercredi dernier lors des matchs d’application qu’il avait mis en place, qu’il était enfin prêt à prendre sa place, réalisant une prestation époustouflante qui a ébloui tous ses coéquipiers.

 

Aït Djoudi

Affichant une forme exceptionnelle aux entraînements cette semaine, Salim Boukhanchouche a envoyé un message clair à son entraîneur, il voudrait effectuer son baptême du feu, dès ce samedi face au Mouloudia d’El-Eulma. Le n°22 nahdiste voudrait d’ailleurs prendre la place du capitaine Cherif Abdeslam, blessé et forfait pour cette rencontre, reste à savoir si le coach Aït Djoudi va l’entendre de cette oreille. Une chose est certaine, Boukhanchouche est fin prêt pour casser la baraque et n’attend plus que son heure pour briller au plus haut niveau, lui qui n’a jamais disputé le moindre match de Ligue 1 durant sa courte carrière.

M. A.

 

Il est aligné en tant que latéral droit depuis plusieurs journées

Bendebka veut retrouver sa place au milieu de terrain

Auteur d’un début de saison plutôt correct, le jeune Sofiane Bendebka n’est pourtant pas très à l’aise dans son nouveau poste qu’il occupe depuis quelques semaines. En effet, alors qu’il avait débuté la saison sur le flanc droit de l’attaque nahdiste, Sofiane Bendebka a été fixé depuis le match du Mouloudia d’Alger, rencontre comptant pour la 3e journée de championnat au poste de latéral droit. Auteur de quelques très belles prestations à ce poste, le n°34 nahdiste a été maintenu à ce poste de latéral droit. Et pourtant, le joueur ne se sent pas très à l’aise, car ayant le sentiment d’être quelque peu figé sur le terrain, alors qu’il a plutôt l’habitude d’être bien plus libre. Suspendu lors du dernier match face au CSC, Bendebka a permis à son coéquipier Samir Khiter de reprendre son poste, réalisant une prestation correcte mais sans plus. Ayant purgé sa suspension, Bendebka va sans aucun doute retrouver le couloir droit de la défense nahdiste et pourtant le joueur veut revenir à son poste de prédilection, pas sur qu’Aït Djoudi accède à son vœu.

 

Le caser latéral droit, un casse-tête en moins pour Aït Djoudi

Il faut dire que si le coach Aït Djoudi est en train de faire jouer Bendebka au poste de latéral droit, c’est pour la simple raison qu’il n’a pas trouvé meilleur que lui à ce poste. Le joueur qui n’aime pas pourtant jouer à ce poste, se comporte à chaque fois en professionnel en alignant de belles performances, ce qui fait que son coach n’hésite quasiment pas à le reconduire sur le couloir droit de sa défense sans hésiter un seul instant. Autre paramètre aussi important qui pousse Aït Djoudi à aligner son joueur à ce poste inhabituel pour lui, c’est la richesse de son milieu de terrain, un secteur bien pourvu en joueurs de qualité. En effet, en considérant Bendebka comme un milieu de terrain, Aït Djoudi s’ajoutera un souci de plus à gérer, lui qui a déjà pas mal de soucis à se faire à chaque fois qu’il doit composer son onze rentrant, eu égard à la disponibilité de très bons joueurs dans ce secteur. Caser Bendebka au poste de latéral droit, c’est donc un souci de moins pour le coach Aït Djoudi, lequel s’est retrouvé malgré cela, avec Hocine Metref et Salim Boukhanchouche sur le banc des remplaçants lors du dernier match de championnat, excusez du peu.

M. A.

 

Abdeslam officiellement out

Touché au niveau des adducteurs, le capitaine du Nasria, Cherif Abdeslam, a effectué en milieu de semaine une échographie, et ce, afin d’être fixé sur le degré de gravité de sa blessure. Les examens effectués n’ont pas été rassurants pour Abdeslam qui manquera officiellement ce match face au Mouloudia d’El-Eulma.

 

Les joueurs ont reçu de nouvelles parkas

En ces temps d’intempéries, la direction du club a pensé aux joueurs, en leur octroyant de nouvelles parkas et kit d’hiver. Les joueurs ont d’ailleurs porté leurs nouvelles tenues à l’occasion de ce déplacement à Sétif, d’autant plus que le froid dans les Hauts-Plateaux est encore plus vif qu’à Alger.

 

Le départ vers Sétif avancé à ce matin

Alors qu’ils devaient se déplacer à destination de Sétif dans l’après-midi d’aujourd’hui, les Sang et Or prendront finalement le départ vers Sétif vers 9h du matin. Arrivés sur place, ils éliront domicile comme prévu à l’hôtel El-Hidhab.

 

Léger entraînement l’après-midi au complexe d’El-Bez

Le coach Aït Djoudi a d’ailleurs prévu une légère séance d’entraînement pour l’après-midi de ce vendredi. Les coéquipiers de Bendebka effectueront une séance légère au niveau du stade du nouveau complexe d’El-Bez.

 

La direction enquête sur une énième affaire Boudissa

Encore une affaire d’entraîneur au niveau des jeunes catégories du Nasria, puisque nous avons appris qu’un gros conflit est né le week-end dernier, lors d’un match de championnat qui avait opposé les cadets du Nasria à leurs homologues de l’USMH. Puisqu’au moment où l’on observait la pause citron, le DTS du Nasria, Amar Boudissa, est allé s’immiscer dans les prérogatives de l’entraîneur de l’équipe, en donnant des consignes aux joueurs. Prenant les choses au premier degré, le coach des cadets nahdistes pliera bagage en quittant le stade, alors qu’il restait encore 45 minutes à jouer. La direction s’est d’ailleurs saisie de cette affaire, en entamant une enquête afin de définir les responsabilités de chacun dans cette affaire. Des mesures importantes pourraient bien être prises dans le courant des jours à venir.

 

Liste des 20 convoqués 

Ghalem, Mokrani – Khiter, Bendebka, Khellef, Bessaha, Herida, Allali, Benabderrahmane – Aliouane, Metref, Boukhanchouche, Boussaid, Madi – Ouznadji, Benyahia, Benayad, Touahri, Deugoué, Ouhadda.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement