La formation chélifienne dont le groupe est déterminé à maintenir sa dynamique actuelle n’ira pas à Oran en victime expiatoire, comme l’affirment la plupart de ses joueurs, eux qui envisagent de présenter tous les atouts étant en leur possession et de faire bonne figure face aux Hamraouis.
Les confrontations entre les deux ayant toujours été très engagées, ce match qui ressemble à un derby se jouera sous le sceau du moindre petit détail comme le qualifient les observateurs. Toutefois, les Asnamis qui ont en tête de ne pas rater l’occasion de réussir la passe de trois comptent profiter du moindre facteur qui pourrait les favoriser. Salhi and Co entendent ne pas se laisser faire, même si du côté adverse on a usé de tous les moyens pour reprendre positivement les choses en main.
Les ratages
Malgré la présence d’éléments ne manquant pas de métier ni encore de qualités dans l’effectif chélifien, à l’image des Deham, Haddiouche et autre Obaje ainsi que Tedjar, l’équipe continue à pêcher notamment devant le but adverse. Ce mal existait et persiste si l’on ose dire. Benchouia, qui fait de son mieux pour apporter des corrections à ce niveau, depuis son retour au club et fait axer le gros de son travail à orienter ses joueurs vers les filets adverses. Lors de la reprise, il n’a pas cessé de pousser ses joueurs, notamment ceux de la ligne avant, à trouver les failles lors des exercices élaborés dans ce sens. Le premier responsable technique du club ne lésine pas sur les directives pour amener ses attaquants à faire preuve de bon sens dans la surface adverse pour ne pas avoir à le regretter par la suite, comme il aime à le répéter. La concentration permanente, la combativité et la volonté sont aussi des clés à ne pas sous-estimer dans ce match et par lesquels les coéquipiers de Deham se doivent d’user pour entrevoir une meilleure issue.
La carte offensive
Le premier responsable technique du club chélifien, qui ne cesse d’inciter ses joueurs à aller de l’avant, ne manquera pas de faire de la carte offensive son atout maître après avoir été convaincu par ses poulains dans ce sens, même si ces derniers commettent des bavures devant les buts adverses, un péché que Benchouia fait de son mieux pour le bannir. Avec dans la tête le résultat positif pour confirmer leur éveil, Hadiouche et consorts, qui sont sur deux résultats positifs ne manquent pas d’atouts pour continuer sur la lancée. A cet effet, le coach asnami a mis en garde ses poulains contre toute inattention, estimant que la formation d’El-Hamri ne manque pas d’atouts, surtout qu’elle réalise des prouesses depuis la venue de Cavalli. L’ASO va sûrement verrouiller le jeu et les défenseurs asnamis devront faire preuve de prudence face à une attaque bien menée par un certain Bezzaz. Le contre, qui a réussi lors des deux derniers matches devrait être l’arme principale des Chélifiens.
L’esprit de guerrier
Outre le marquage, qui est une arme absolue sur le plan défensif, le staff technique remet en question le positionnement des joueurs sur le terrain. Benchouia, qui projette de réussir cette mission délicate pour plus de confiance, a exhorté ses joueurs à gagner les duels dans toutes les zones du terrain, une façon d’impressionner l’adversaire et de se mettre en confiance. Résister aux assauts des Hamraouis passe par ce stratagème.
Garder son calme
Sachant que la composante de l’ASO est riche en joueurs d’expérience, l’équipe devra avoir des nerfs de plomb, voire un caractère qui lui permettra de faire face aux velléités de l’adversaire avec le mental adéquat. Comme cela s’est passé face à l’USMH, où l’équipe a tenu la dragée haute à son adversaire, qui s’est emporté par une certaine gêne vis-à-vis de la ténacité du système de verrou imposé par l’ASO juste après le but inscrit cotre son camp par un défenseur de l’USMH. A cet effet, les joueurs se doivent de se munir de sang-froid durant cette partie, car l’adversaire usera de tout pour les irriter et surtout pour leur faire perdre leur self-control.
A. B.
Zazou: «On tentera de revenir avec le meilleur résultat possible»
«On sait bien que les Hamraouis feront le maximum pour prouver que leur dernière défaite est un accident de parcours et puis les matches entre nous ont toujours été très disputés. De notre côté, nous ferons le maximum pour revenir avec un résultat positif, ce qui va donner du piment à la rencontre. Ce sera vraiment très disputé et la bataille sera rude, mais je vous promets que nous nous battrons afin de continuer sur notre lancée et maintenir notre dynamique actuelle afin d’entrevoir la suite en rose. Nous croyons en nos chances et pensons même à engranger les points de la victoire afin de prendre une nouvelle dynamique. Nous devons aborder ce match avec la sérénité habituelle en jouant plus intelligemment et en ne laissant pas l’adversaire tranquille sur le terrain. Tout en jouant la prudence, il faut oser et ne pas baisser les bras. Il faut utiliser tous les aspects pour gérer ce match afin de voir en rose le reste du parcours».
Zaoui entre l’enclume et le marteau
Comme à son habitude et depuis le match qui a mené à la relégation du MCO, Zaoui n’a pas joué face au MCO à Oran. L’intéressé a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne jouait pas pour rendre service à son équipe et surtout pour éviter que les choses n’aillent méchamment face à des supporters du MCO qui lui font porter le chapeau quant au fameux match qui a précipité la descente aux enfers au MCO. D’un côté, les menaces des Hamraouis, qui l’ont menacé, et de l’autre, des Djawarih qui voient d’un mauvais œil son manque de professionnalisme quant à ne pas participer à ce match. Zaoui préfère la sagesse, car le championnat national en a vu des gestes qui ont été décriés par la voix publique, le dernier en date à Saïda dont certains portent toujours le traumatisme.
A. B.
Tedjar compte enrichir son compteur buts
Meilleur buteur de l’ASO avec trois réalisations, Tedjar compte aller de l’avant et marquer contre le MCO. La forme actuelle du milieu de terrain chélifien pourrait le lui permettre d’autant plus que ses coups de patte sont devenus très utiles.
SaIdi et Nessakh, quelles retrouvailles ?
Deux joueurs du MCO ont déjà porté les couleurs de l’ASO et retrouveront donc leurs anciens camarades à Zabana. On prie pour que ces retrouvailles soient très sportives.
L’entraîneur des U21 claque la porte
L’entraîneur des espoirs de l’ASO n’exerce plus depuis le match de son équipe face à l’USMH. Les raisons de ce départ n’ont pas encore été évoquées par les deux parties, mais on parle d’un différend entre Brahim Dahmani et la direction du club. L’intérim est assuré par le directeur technique des jeunes, Djamel Hachemi, en attendant la désignation du successeur de Dahmani.