CRB 2 – MCA 0 : Le Chabab envoie le Mouloudia en réanimation

Le CRB, très serein, a finalement confirmé hier face au Mouloudia son retour en force dans le championnat. Le derby s’est soldé sur le score de deux buts à zéro en faveur du Chabab.

Alors que le CRB est entré sur le terrain hier sous un tonnerre d’applaudissements de la part de leurs supporters, les joueurs ont vraiment tout donné dès les premières minutes de la rencontre. En effet, très motivé après la victoire arrachée face à la JS Saoura, le CRB est entré sur la pelouse du 20-Août-1955 avec la rage de vaincre.  Dès la deuxième minute du match, Chebira effectue un bon centre qui file tout droit sur la tête de Bougueroua, mais ce dernier rate le cadre. Les joueurs mouloudéens, très motivés pour arracher la victoire et les trois points, répondent deux minutes plus tard, par l’intermédiaire  d’Aouedj, qui déclenche un tir puissant des 30 mètres qui passe juste à côté de la cage d’Asselah. Les joueurs du CRB ont, ensuite, repris le dessus avec plusieurs actions à la clé, dont l’ouverture du score qui est intervenue à la 17e minute. Djediat remet un très bon centre sur corner directement sur la tête de Khelili qui ne laisse aucune chance à Djemili. Le gardien mouloudéen avait fait une sortie hasardeuse lors de cette action. Les supporters du CRB s’enflamment et mettent plus de cœur à leurs chants et encouragements. Le Mouloudia, qui n’avait plus le droit à l’erreur, a essayé de sortir la tête de l’eau tant bien que mal mais rien n’y fait. La deuxième mi-temps a été un peu plus corsée que la première. Les Vert et Rouge sont revenus des vestiaires avec la ferme intention de remporter les trois points, mais c’était sans compter sur la motivation du CRB. Dès la 51e minute, Bougaroua donne des sueurs froides à la défense mouloudéenne, en pénétrant dans la surface de réparation, mais il rate son tir. Charef a alors effectué deux changements en deuxième mi-temps, mais sans résultats. Le Chabab inscrit son second but à la 74e minute par l’intermédiaire de Rebih après un corner très bien botté et où la défense mouloudéenne semblait encore une fois absente. Les joueurs du CRB se sont ensuite repliés en défense, ce qui leur a permis de garder le score et d’engranger la victoire sur le score de deux buts à zéro. Le choix de mettre Alain Michel comme nouvel entraîneur de l’équipe semble porter ses fruits. Avec deux victoires consécutives, les Rouge et Blanc veulent se relancer et ça leur réussit.

H. A. B.

 

Temps couvert, forte affluence

Buts : Khelili (17’), Rebih (74’)

 

 

CRB

Asselah 4

Nemdil 4

Chebira 5

(Bencherifa 92’)

Khelili 5

Cherfaoui 5

N’gomo 4

Draoui

(Sidhoum 84’)

Amiri 4

Rebih 4

Djediat 5

Bougueroua 4

(Obilli 90’+2)

Ent. : Alain Michel

 

MCA

Djemili 2 

Hachoud 2

Azzi 2

Berchiche 1

(Aksas 46’) 2

Benbrahem 3

Hendou 1

Karaoui 2

Mbengue 2

(Sackey 59’)

Sylla 2

Aouedj 3

Yachir 3

(Ouali 84’)

Ent. : Charef

 

Averts :

CRB : Khelili (32’), Amiri (52’), Asselah (67’), Rebih (69’),

MCA : Sylla (69’), Yachir (70’), Azzi (77’)

 

Film du match

2’ Centre de Chebira, tête de Bougueroua qui passe juste au-dessus

4’ Tir d’Aouedj des 30 mètres qui passe juste à côté.

12’ Frappe d’Amiri des 25 mètres, mais qui passe à côté.

17’ Djediat remet un très bon centre sur corner directement sur la tête de Khelili qui marque.

36’ Très bonne construction de Hendou et Karaoui, le ballon finit dans les pieds d’Yachir à l’intérieur de la surface, celui-ci tire mais le ballon est dévié en corner.

50’ Corner d’Aouedj qui finit sur la tête d’Azzi, mais le gardien s’interpose.

51’ Bougaroua pénètre dans la surface, mais son tir finit tout à fait à côté.

74’ Rebih marque le deuxième but de son équipe après un corner bien effectué.

78’ Coup franc très bien tiré par Rebih, Djemili sauve son équipe in extremis.

80’ Belle action entre Sylla et Aouedj à l’intérieur de la surface de réparation, ce dernier tire, mais un défenseur sort le ballon en corner.

90’+5 Coup franc de Hachoud des 25 mètres qui finit contre la transversale d’Asselah.

 

Potins

Ali Moussa, Henkouche, Belkaïd et Ghazi présents

Trois figures du football étaient présentes au stade du 20-Août-1955 hier pour le derby face au Mouloudia, il s’agit de l’ancien joueur Ali Moussa, de l’ex-entraîneur Henkouche, de Farouk Belkaïd et de l’ancien joueur de l’USMA, Ghazi.

 

Les dirigeants du CRB en force

Alors qu’ils avaient boycotté la rencontre de la semaine passée face à la JS Saouara et celle d’avant contre le MO Béjaïa, les dirigeants du CRB étaient présents en force hier au stade pour voir leur équipe jouer contre le MCA.

 

La tribune officielle pleine d’inconnus

Lors du derby d’hier, la tribune officielle était pleine, mais avec des gens qui n’avaient rien à voir avec les deux clubs. D’ailleurs, les gens de la presse ont trouvé des difficultés à faire leur travail dans de telles conditions.

 

Dispositif de sécurité impressionnant

La sécurité lors de la rencontre d’hier a été la priorité des organisateurs de la rencontre. Ainsi, le dispositif de sécurité mis en place pour ce derby était impressionnant afin d’éviter tout débordement avant ou après le match.

 

Les supporters dès 13h dans le stade

Les tribunes du stade du 20-Août-1955 étaient pleines à craquer bien avant l’heure de la rencontre. En effet, dès 13h, les supporters avaient déjà pris place dans les tribunes qui étaient pleines à craquer.

 

Confiance renouvelée à Draoui

Le coach du CRB a renouvelé sa confiance à Draoui. Le jeune joueur du Chabab a été aligné face à la JS Saoura, où l’équipe de Belouizdad avait arraché une belle victoire. Malgré son jeune âge, Alain Michel a finalement fait confiance à Draoui en le faisant entrer dans un match aussi important que celui d’hier.    

 

Chebira à la place de Bencherifa

Chebira a retrouvé sa place, côté gauche, à la place de Bencherifa. Lors de la dernière rencontre du CRB en championnat de Ligue 1 Mobilis face à la JS Saoura, Chebira était blessé et n’avait pas pu être aligné avec ses coéquipiers.

 

Premier match pour Zaâtar

Le nouveau préparateur physique du CRB, Salim Zaâtar, a participé hier à son premier match avec son équipe. Alors qu’il a commencé son travail depuis quelque temps, hier c’était le premier match pour Zaâtar, quoi de mieux que de commencer par un match aussi important que ce derby.

Tonnerre d’applaudissements pour le CRB

Les joueurs du CRB ont eu droit à un tonnerre d’applaudissements à leur entrée dans le stade du 20-Août-1955. Les supporters du Chabab ont tenu à féliciter leur équipe et lui donner la motivation nécessaire avant de commencer le match face au Mouloudia. Les supporters se sont levés comme un seul homme et n’ont pas arrêté de chanter et de crier leur soutien pour le CRB.

 

Le président du CRB présent hier

Absent depuis un bon moment des matches de son équipe, le président du CRB était, enfin, présent hier au stade du 20-Août-1955 afin d’encourager ses joueurs et d’assister à la prestation de son équipe face au Mouloudia.

 

Les U21 du MCA remportent la victoire

En ouverture de la rencontre d’hier, les U21 du Mouloudia ont remporté la victoire contre ceux du CRB. Le match s’est soldé sur le score d’un but à zéro.

 

Les supporters du CRB

«Vous avez décidé, assumez les conséquences !»

Les supporters du CRB ont brandi une banderole où il y avait inscrit : «Vous avez décidé, assumez les conséquences !» Les supporters du CRB l’ont écrit pour répondre à la décision de partager la tribune entre les deux équipes.  

 

Photos des 22 acteurs avant le match

Très belle image que nous ont offerte les deux équipes juste avant le début de la rencontre. Les 22 acteurs ont posé pour la photo d’avant-match ensemble. Un beau message pour le fair-play.

Le mauvais geste d’Asselah

Alors que le match se passait dans de bonnes conditions, le gardien du CRB n’a pas trouvé mieux que de partir  pousser un de ses coéquipiers qui lui bloquait la vue sur un coup franc, celui-ci est tombé par terre et c’est ce qui a énervé tous les joueurs qui faisaient le mur. Une réaction qui a pour conséquence plusieurs cartons jaunes distribués par l’arbitre de la rencontre.

 

Drôle de banderole

Une banderole a été accrochée par les supporters du Mouloudia qui a été enlevée par la suite. Cette banderole porte atteinte aux mœurs, fait salir encore l’image des supporters algériens.

 

Bichari au top

L’arbitre international Mohamed Bichari a dirigé de main de maître ce derby. Il a été à la hauteur de l’évènement maîtrisant la situation et réussissant une belle prestation.

H. A. B.

 

 

Œil du coach

Alain Michel : «On a eu la bonne idée de marquer au début»

«C’est la victoire des joueurs qui ont su tout donner sur le terrain. On s’est bien préparés pour ce match, on savait que ça allait être difficile. On a eu la bonne idée de marquer au début de la rencontre. Mais il faut savoir que ce n’est pas la Coupe du monde, c’est un derby. Cela fait deux matchs qu’on gagne, c’est une bonne chose. Maintenant, il nous reste à effectuer beaucoup de travail afin de gérer la suite pour continuer sur cette lancée.»

 

Malek : «Alain Michel est le bon choix»

«On voulait rebondir. Deux victoires, c’est une très bonne chose pour tout le groupe. Je félicite les joueurs pour leur bonne prestation. On peut dire qu’on a fait le bon choix pour Alain Michel.»

H. A. B.

 

Tags: , ,

Classement