Tout a commencé aux environs de 6h du matin alors que des dizaines de supporters du MCA se sont présentés sur les lieux en commençant à créer de la zizanie et saccager les véhicules stationnés à côté des bâtiments en face de la deuxième tribune. Les habitants du bâtiment ont réagi par la suite et des échauffourées ont éclaté entre les deux parties. Au moment où tout le monde s’active à éradiquer le phénomène e la violence dans nos stades, voilà un fait qui remet tout en cause, d’où un travail de sensibilisation dans ce sens et surtout des sanctions fermes s’imposent afin de ne plus revivre les mêmes faits dans nos stades.
Intervention tardive du service de sécurité
Une grande panique a régné dans les alentours du stade du 20-Août-1955 pour un bon moment sans que le service d’ordre intervienne. Il fallait attendre que les choses dégénèrent pour qu’il intervienne et sépare les deux parties qui s’affrontaient. D’ailleurs, les habitant du bâtiment étaient très en colère et réclamaient à ce que même le match ne se joue pas hier.
Les supporters du MCA conduits vers la 2e tribune
Le service d’ordre qui est intervenu pour ramener le calme a conduit les supporters du MCA vers la 2e tribune qui leur a été réservée avant de fermer les portes du stade. En tout cas, les habitants des alentours du stade ont vécu un calvaire et ils ne comptent pas du tout se taire cette fois-ci en exigeant de la protection dorénavant.
H. A. B.
Aksas insulté par tout Belouizdad
Même s’il était sur le banc, Amine Aksas aura entendu des vertes et des pas mûres. Tous les supporters belouizdadis l’ont insulté longuement. Il a été le plus ciblé. Il était bien sûr attendu de voir les Belouizdadis se comportant avec lui de la sorte, puisque cela a été vécu à chaque fois depuis qu’Aksas est devenu mouloudéen.
Chaouchi hué
Le portier mouloudéen, Faouzi Chaouchi, qui a commencé le match sur le banc, mais cela n’a pas empêché la galerie belouizdadie de le huer quand il est rentré pour prendre place sur le banc de touche mouloudéen.
Trois banderoles des Mouloudéens
Lors du derby entre le CRB et le MCA, les Chnaoua ont présenté trois banderoles, sur la première on pouvait lire : «Ici, c’est Bab El-Oued», la deuxième : «Soyez des hommes», et la 3e : «Le match contre le MCA ce n’est pas une finale de la Champions League.»
84’, craquage des Chnaoua sur la tribune belouizdadie
Avant la fin de la partie, et précisément à la 84’, les fans du MCA ont fait un craquage, mais cette fois-ci, les fumigènes n’ont pas été envoyés sur la pelouse comme l’an dernier, mais plutôt sur les Belouizdadis. Ces derniers pour répliquer renvoient les fumigènes sur les Chnaoua et il y a eu des accrochages. Il a fallu l’intervention du service d’ordre pour régler le problème.
La police fait sortir les Chnaoua avant la fin du match
Afin qu’il n’y ait pas d’autres accrochages entre les deux galeries, le service d’ordre présent à procéder par évacuer avant la fin du match la partie de la tribune réservée aux Mouloudéens. Certains voulaient finir la partie et ont pris place dans le poulailler.
Des blessés lors des affrontements
A quelques minutes de la fin du match, des affrontements entre les deux galeries ont engendré des blessés qui ont été évacués à l’hôpital. Il faudrait souligner que les joueurs avaient commencé sur le terrain en rendant le match très tendu, après plusieurs altercations entre joueurs, et qui a été suivi ensuite dans les gradins où les affrontements ont failli dégéner, si la police n’était pas intervenue.