JSMB : Fergani exige 800 millions pour partir

Comme prévu, les dirigeants de la JSMB se sont réunis samedi dernier pour discuter de la situation de l’équipe première qui devient assez inquiétante après une série de quatre matchs sans victoire.

Les dirigeants bougiotes en sont sortis avec la conclusion qu’il fallait un changement au niveau du staff technique pour relancer la machine et permettre à l’équipe d’aspirer à un nouveau souffle. Selon une source bien informée, on a donc pris attache avec le principal concerné, M. Ali Fergani, et on lui a fait part de la volonté de la direction du club de mettre fin à ses fonctions à la JSMB. Ce à quoi l’ancien international a répondu par l’affirmative, en disant qu’il était prêt à partir si c’était lui le problème, comme il a déjà confié à la presse, mais à condition qu’on lui paye le reste de son contrat, ce qui représente la somme totale de plus de 800 millions de centimes. Une option que la direction a catégoriquement refusée, et qu’elle n’acceptera en aucun cas, toujours d’après notre source.

 

Bilan

Notre source ajoute que, de son côté, l’entraîneur a donc aussi défendu son bilan, en disant que la deuxième position au classement est encourageante et qu’elle va avec les objectifs tracés en début de saison. En ajoutant que ces derniers mauvais résultats ne représentaient qu’une petite période de disette, et qu’il avait les capacités de remettre les choses en ordre. Les dirigeants de la JSMB lui ont signifié qu’ils ne doutaient pas de ses qualités d’entraîneur, mais que, devant la situation actuelle, il n’était pas possible pour lui de rester, surtout devant la grosse pression des supporters qui n’accepteront pas son maintien et l’ont fait savoir à maintes reprises depuis vendredi. Le coach Fergani, lui, estime ne pas être impressionné par cela, et dit qu’il est prêt à affronter la colère des fans, et qu’il est en mesure de gérer toute cette pression.

 

Blocage

Les discussions se sont donc arrêtées sans trouver un terrain d’entente, tant la direction n’entend pas verser cette grosse somme à un entraîneur dont elle estime qu’il a échoué dans sa mission, et que, de son côté, le coach n’entend pas partir sans toucher cette somme. Une situation qui n’arrange guère les affaires de l’équipe, mais qui, heureusement, tombe en période de trêve, ce qui fait qu’il reste encore un peu de temps pour arriver à une solution. Si rien ne change d’ici là, Fergani devrait être présent demain pour diriger la séance de la reprise qui aura lieu au stade de l’Unité maghrébine.

 

Les supporters

Ce qui rend la situation encore plus compliquée devant ce non-accord entre la direction et l’entraîneur, c’est la position des supporters qui ont fait part aux dirigeants de leur refus catégorique de voir l’entraîneur actuel maintenu. Chose qui était assez prévisible quand on a assisté au match de vendredi dernier face à Saïda, où on a entendu des chants très hostiles à l’encontre de l’ancien coach de l’EN pendant et surtout après le match. Les fans des Vert et Rouge ne sont pas restés là, puisqu’ils ne cessent d’appeler les responsables et d’aller les voir pour réclamer le changement de d’entraîneur. C’est même le sujet de discussion favori en ce moment dans les rues de Bougie, où les gens sont déjà en train de débattre du coach qui pourrait remplacer l’actuel en poste. On imagine mal comment Ali Fergani pourrait continuer à exercer à la JSMB dans ces conditions. Il est donc fort probable qu’il ne soit plus l’entraîneur du doyen des clubs kabyles d’ici quelques heures.

B. A.

 

Tags: ,

Classement