JSK : Hannachi maintient Karouf et Hamaned

Hier après-midi, le premier responsable de la formation du Djurdjura a rencontré Mourad Karouf et Omar Hamaned, les deux adjoints de Ciccolini.

Après tout ce qui a été dit à propos de l’avenir de ces deux éléments au sein du staff technique de l’équipe première, le numéro un des Jaune et Vert a tiré cette affaire au clair hier après-midi. Hannachi a reçu Karouf et Hamaned chez lui. Le manager de l’équipe, Samy Idrés, était présent à la résidence du président de la JSK et il a participé à cette réunion. Après plus d’une heure, Hannachi a pris la décision de maintenir Hamaned et Karouf dans le staff technique de la formation de la ville des Genêts. Hannachi a rassuré les deux anciens joueurs des Canaris concernant leur avenir à la JSK. De son côté, Ciccolini aurait nié avoir déclaré qu’il ne voulait plus de Karouf et Hamaned dans son staff.

C’est après avoir entendu les deux adjoints de Ciccolini que le président kabyle a maintenu Hamened et Karouf dans leurs postes respectivement d’entraîneur des gardiens de but et d’entraîneur adjoint, le président de la formation phare de la Kabylie avait demandé des comptes aux deux assistants de Ciccolini. « Ils m’ont dit que vous avez critiqué l’entraîneur dans le vestiaire à l’issue de la rencontre de vendredi dernier », avait déclaré Hannachi à ses interlocuteurs. De leur côté, Hamened et Karouf étaient clairs avec leur président en lui déclarant qu’ils n’ont jamais fait des choses pareilles et tous les présents au vestiaire pourront en témoigner.  

Il leur a demandé de travailler la main dans la main et d’éviter d’autres problèmes au club

Une fois que les deux parties ont tiré plusieurs choses concernant cette affaire au clair, Hannachi a rassuré Karouf et Hamened. «Vous pouvez continuer votre travail, vous êtes des enfants du club, c’est à vous de veiller sur l’équipe et d’éviter d’autres problèmes au club, il faut travailler la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe», déclarait aussi Hannachi aux deux membres du staff technique. Mais avant de quitter la résidence, Karouf et Hamaned ont rassuré Hannachi concernant leur bonne foi et leur engagement total et sans calcul avec le club.

                              A. H.  

Il provoquera une réunion ce soir avec les joueurs :

Hannachi va secouer le cocotier

De retour jeudi dernier au pays après plus de deux semaines passées en France, le président de la formation du Djurdjura n’a pas hésité à multiplier les réunions avec les différentes parties de l’équipe. Après une réunion avec les dirigeants samedi matin, Hannachi a rencontré dans l’après-midi de cette journée l’entraîneur en chef de l’équipe, le Français Ciccolini.  Hier, Hannachi a rencontré Hamened et Karouf  et aujourd’hui, le numéro un des Canaris va provoquer une réunion avec les joueurs. Le président du club profitera de la séance de la reprise des entraînements pour parler à ses joueurs. Certes, l’état de santé de Hannachi n’est pas au top, les médecins lui ont même recommandé du repos mais comme l’équipe traverse une période un peu difficile et que plusieurs conflits existent entre les joueurs, Hannachi a jugé utile de provoquer cette réunion. Il veut prendre les choses en main, régler la situation et relancer l’équipe dans les affaires du championnat. Tous les joueurs sont concernés par cette réunion et même les membres du staff technique prendront part à ladite réunion. Hannachi va certainement durcir son langage avec les joueurs comme il va sans aucun doute secouer le cocotier. Avec son expérience dans le domaine, il trouvera les mots justes afin de crever l’abcès et de régler tous ces problèmes. Hannachi n’hésitera pas à avertir tous les joueurs. Il ne tolérera aucun écart disciplinaire à l’avenir comme il insistera sur la solidarité, le sérieux et la transparence dans le travail. A la JSK, on mise beaucoup sur cette rencontre entre Hannachi et les joueurs. Le président des Jaune et Vert compte remettre de l’ordre dans la maison le plus vite possible.

                            A. H.

 

Meguehout premier libéré

Ces derniers temps, il ne se passe pas un jour sans qu’on parle de Meguehout. Ce joueur qui a rejoint le club fait la une des journaux depuis qu’il est à la JSK. L’ancien milieu de terrain du CRB accepte mal son statut de remplaçant. Au départ, le joueur s’est montré patient, lui qui n’a pas joué la moindre rencontre sous la houlette d’Hugo Broos comme titulaire. Après le départ de l’entraîneur belge, Ahmed Meguehout croyait que sa situation allait changer mais c’est le contraire qui s’est produit. Sur les trois matchs que Mourad Karouf a dirigés, l’ancien joueur des Rouge et Blanc n’a joué aucune rencontre comme titulaire, il n’a joué que quelques minutes comme remplaçant depuis le début de la saison. Même avec la venue de François Ciccolini, Meguehout continue de manger son pain noir lui qui voulait profiter de cet énième changement qu’a connu la barre technique de l’équipe première de la formation du Djurdjura pour jouer souvent à la JSK, mais encore une nouvelle fois  aucun changement pour lui. Devant le MCA, l’entraîneur corse des Canaris n’a même pas convoqué Meguehout et face à l’ESS et avec les absences de Delhoum, Yesli et même Aiboud,  le milieu de terrain remplaçant des Jaune et Vert n’a pas joué, il n’a même pas fait son apparition en cours de jeu. Avec le retour des joueurs blessés mais aussi la qualification de Hamroune, les choses vont se compliquer davantage pour ce joueur. D’ailleurs, les responsables du club songent dès maintenant à la libération de cet élément surtout qu’il a signé l’été dernier pour un gros salaire. Les décideurs du club n’accepteront pas alors d’assurer un gros salaire pour un joueur qui chauffe le banc. En résumé, Meguehout est en train de vivre ses dernières heures à la JSK.

                            A. H.

Djadjoua s’explique sur le cas Kerrar 

La non-participation de Kerrar à la rencontre de son équipe de vendredi dernier devant l’ESS a provoqué une polémique, certaines parties ont même profité de cette situation que traverse le club pour ouvrir la voie aux spéculations. De son côté, le docteur Djadjoua n’a pas été perturbé par tout ce qui a été dit ces derniers jours à propos de la blessure du joueur irakien, néanmoins, il tenait à s’expliquer sur ce cas : «Pour le moment, on n’a noté aucune blessure musculaire, ni d’élongation ni de déchirure, maintenant concernant les coups que les joueurs ont reçus durant les rencontres de l’équipe en championnat, on ne pouvait rien faire, on ne pouvait pas éviter ces coups aux joueurs, mais on a toujours remis les joueurs blessés sur pied dans les meilleurs délais», nous dira d’emblée le docteur Djadjoua.

«Non, Kerrar n’a pas rechuté»

«J’ai été surpris par cette histoire de blessure de Kerrar, il n’a pas rechuté et l’IRM est la meilleure preuve, même le professeur Zemmouri l’a consulté et l’a rassuré et puis, d’où on a sorti cette affaire de consultation du joueur par un autre médecin. Je tiens à dire que le joueur, et depuis sa première blessure, n’a été ni consulté ni suivi par une autre personne mis à part le médecin du club et le professeur Zemouri, qu’on arrête alors de dire n’importe quoi et de raconter aux gens de fausses histoires.»

«Il est revenu en force et son doublé à El-Eulma est la meilleure preuve»

«Après la première blessure du joueur, on a pris tout notre temps pour l’opérer d’abord avant de le prendre en charge comme il se doit sur le plan de la rééducation. Il est revenu progressivement à la compétition, la preuve, en Egypte, il n’a joué que 15 minutes mais à El-Eulma il a joué toute la partie et il a marqué deux buts, pourquoi on n’a pas parlé ce jour-là sur la belle forme de Kerrar…»

«Il a joué deux rencontres encore et je pense qu’aucun joueur n’est à l’abri d’une nouvelle  blessure»

«Enfin, je tiens à préciser aussi qu’après la rencontre d’El-Eulma, le joueur a joué contre l’ASMO et contre le MCA sans aucun problème. Après le clasico, il a repris le plus normalement du monde mais mardi dernier il a ressenti des douleurs, il n’est pas à l’abri d’une nouvelle blessure, bref, Kerrar reprendra avec le groupe dans les prochains jours. A la JSK on ne travaille pas n’importe comment, on maîtrise parfaitement la situation sur le plan médical bien sûr et la preuve, on n’a enregistré aucune blessure grave.»

                              A. H.

Il devrait partir en Irak en fin de semaine pour renouveler son visa

Selon une source proche de la direction kabyle, l’attaquant Kerrar devrait partir en Irak dans les prochaines heures afin de régler un problème de visa. Kerrar profitera aussi de cette occasion pour rencontrer les responsables de la sélection olympique de son pays avant de revenir à Tizi et reprendre les entraînements avec le reste du groupe.

 

Remerciements

Lyes Khalfi tient vraiment à remercier ses amis de Tassili Airlines notamment messieurs Menia et Youcef Toukal pour tout ce qu’ils ont fait pour lui ces derniers temps. 

Tags: ,

Classement