MCO-Cavalli dresse un 1er bilan : «Rester parmi les équipes de tête»

Pour Jean-Michel Cavalli, son équipe répond à ses attentes même si elle manque de perfection comme elle l’a montré face à l’ASO Chlef, avant-hier.

«Vous savez, un derby ce n’est pas tout le temps facile de le gagner. Je pense qu’on a quand même mérité de gagner même si ça a été difficile parce que nous avons largement dominé cette équipe de Chlef. Cette équipe s’était bien préparée, elle avait une semaine de repos de plus pour nous affronter. Ils avaient fait un stage, ils étaient sur deux victoires consécutives, ils n’avaient rien à perdre. Ils sont venus bouleverser nos plans. A la mi-temps, j’ai complétement changé tous nos plans, on a eu une meilleure emprise sur eux. Ceci étant, je dois féliciter les 22 acteurs parce que le match était très beau. On doit féliciter l’arbitre. Franchement, c’était un match digne de la Ligue 1», a indiqué l’entraîneur des Rouge et Blanc dans un point de presse d’après-match.

 

«C’était osé de faire sortir Zaâbia» 

Interrogé pour expliquer le manque de mouvements offensifs avant la pause, le Corse a répondu : «On a vu surtout un adversaire nous bloquer pendant cette période. Et moi, dans la seconde mi-temps, j’ai changé les choses et là, par contre, l’adversaire n’a pas compris.  A un moment donné, il fallait faire un choix décisif et je l’ai fait à la dernière minute parce que c’était osé de faire sortir Zaâbia quand même. C’est surtout parce qu’on levait les ballons et je savais qu’il fallait rentrer par les intervalles.» Et d’ajouter : «Et puis, le fait de jouer devant une grande affluence a tétanisé mes joueurs. Il ont vu ce grand public qui nous a poussés à fond quand même. Je le leur avais dit dans les vestiaires. Ils avaient peur de mal faire devant ce grand public ce soir.»

 

«Rester dans la continuité»

Prié de donner son avis sur cette 3e place qu’occupe à présent le MCO, le Corse a ainsi abondé : «Aujourd’hui, ce n’est pas notre objectif. Mais tant qu’on est sur le podium, on ne risque pas de tomber en bas. Donc, aujourd’hui, le plus important, c’était de gagner et prendre les 3 points. Après le derby de Sid Bel-Abbès, il fallait gagner pour rester dans la continuité et dans le sillage des équipes de tête.»

 

«D’autres formules à défaut d’efficacité» 

Réagissant à une question sur l’inefficacité de la ligne d’attaque de son team, il a rétorqué : «C’est vrai, je n’arrive pas à être complètement satisfait, mais on arrive à gagner nos matches. On ne peut pas nier l’évidence de marquer plus d’un ou deux buts. Mais, à défaut d’efficacité, on essaie de trouver d’autres formules.»

 

«Il est hors de question de parler de recrutement» 

La question du mercato hivernal l’a poussé à repousser, affirmant : «L’équipe était véritablement bouleversée à mon arrivée. Je recommence à essayer de gagner quelque chose après mon passage en sélection d’Algérie. Parce que, aujourd’hui, on a remis l’équipe sur les rails, on est en train de pousser dans le bon sens. On a un bon potentiel dans notre groupe. Mais, pour l’instant, je pense qu’il est hors de question de parler de recrutement. Cela dit, je vais voir jusqu’où cette équipe pourra aller jusqu’à la trêve. Après, on verra s’il y a lieu de l’améliorer ou pas

Mais le mercato, je ne veux pas le louper. Seulement, il reste 5 matches, je veux savoir si mon équipe peut progresser encore. Le mercato, je ne vais pas le faire aujourd’hui. Je le ferai quand j’aurais fait le bilan. Et entre-temps, il y a des joueurs qui peuvent se révéler d’ici là. Je vais voir jusqu’où l’équipe pourra aller. Et, en fonction de ça, on verra ce qu’il y a lieu de faire. Parce que, parfois, il vaut mieux garder le même groupe que de ramener deux éléments qui ne pourront rien apporter.» 

L. M. A.

 

Reprise mercredi

La reprise des entraînements a été fixée à mercredi prochain, assure l’entraîneur Cavalli. «Nous aurons besoin de ce repos», a-t-il argumenté. Selon lui, ce repose donnera l’occasion aux joueurs de récupérer, notamment les blessés au nombre de 3 maintenant que Bezzaz se joint au duo Saïdi-Fekih. Ce joueur au numéro 10 a ressenti des douleurs aux adducteurs, toujours selon le coach. 

 

Un ancien dirigeant hostile au parcours de l’équipe

Un ancien dirigeant du MCO a été malmené par quelques supporters à la fin de la rencontre face à l’ASO Chlef. D’après les témoins, ce dernier a été surpris d’afficher son mécontentement à l’égard du résultat de l’équipe. Il n’aurait pas apprécié de voir l’équipe marquer en fin de ce match, ont répété les témoins. Ce n’est pas nouveau au sein de ce club !

 

MCO-MOB à huis clos ?

La direction du MCO risque de se faire sanctionner par la CD de la LFP. En effet, son public, malgré la victoire décrochée contre les Chélifiens de Benchouia, ont inondé l’enceinte du stade de projectiles, arraché des sièges pour les jeter à l’intérieur. Le club risque le huis clos le prochain match à domicile prévu contre le MO Béjaïa pour le compte de le 12e journée. 

 

 

 

L’équipe gagne des galons

 

De notre correspondant

L. M. AZZI

 

A l’instar de la saison 2010-2011, le parcours de l’équipe du Mouloudia d’Oran correspond à la réputation du club.

 

En cette saison 2014-2015, cette équipe fait honneur à la réputation faisant du MCO l’as de la région de l’Ouest. Malgré un début chaotique, cette équipe s’est relevée avec l’arrivée de Jean-Michel Cavalli à la barre technique. Sans faire de bruit, mais avec une prestation somme toute convaincante, la bande drivée par le Français est en train de forcer le respect des puristes. La manière avec laquelle elle a mis à genoux le CS Constantine, l’ancien chef de file, et accroché l’USM Alger, sa bête noire sur le ground même de Bologhine, pour ne citer que ces deux adversaires, fait de cette bande un client à prendre très au sérieux. Déjà contre le MC El-Eulma qui crachait le feu et malgré une impardonnable glissade à Sidi Bel-Abbès, le onze hamraoui a séduit. Sur le plan mental, les poulains de l’ancien coach de la sélection nationale ont gagné des points. Leur façon de répondre à l’attente de leur exigeant public et de renverser la stratégie de l’ASO Chlef après la pause garantit un certain avenir. Car cette équipe a gagné des galons. Même si elle est en quête de points par rapport au bilan des matches joués at home (ndlr, défaite face à la JSK), son parcours est positif. Grâce à une série fructueuse, le Mouloudia de la cité d’El-Bahia occupe le 3e rang du classement général !  Certes, la perfection n’est pas au rendez-vous, mais il faut mettre en exergue cette capacité de savoir gérer des matches pas faciles du tout. Avec un effectif quelque limité, le MCO version Belhadj-Cavalli fonce droit vers l’avant et peut se mêler à la course pour une place au piédestal !

L. M. A.

 

Tags: ,

Classement