USMH : Stage du 12 au 16 au Chenoua

Les Jaune et Noir devraient partir en stage ce mercredi pendant la trêve de deux semaines qu’observera le championnat de Ligue 1 Mobilis.

Avec l’arrêt du championnat, l’état physique des joueurs de l’USMH qui semblent manquer de fraîcheur sur ce plan, cette trêve tombe à pic pour les hommes d’Iaïche. En effet, les Jaune et Noir partiront en stage durant l’arrêt qu’observera notre championnat. L’occasion pour le leader de recharger ses batteries avant la reprise prévue le 22 novembre, où l’USMH aura à affronter les ténors du championnat à commencer par l’ESS. La direction de l’USMH a demandé un devis à l’établissement hôtelier du Chenoua où les Harrachis ont effectué la saison dernière un stage en hiver. Le club compte se regrouper pendant quatre jours au Chenoua afin de préparer la reprise du championnat comme il se doit. Ayant tout réglé hier, le stage a été confirmé, l’équipe se rendra donc dans la ville de Tipasa ce mercredi pour regagner la capitale le dimanche d’après dans la ville qui réunit les conditions nécessaires pour le déroulement d’un bon stage.

R. H.

Repos de trois jours

Après leur succès décroché face au MOB, les camarades de Gharbi ont bénéficié d’un repos de trois jours. La reprise des entraînements est programmée pour mercredi, date du début du stage des Jaune et Noir qui devrait avoir lieu à Tipasa.

 

Le plus dur reste à venir

Même si l’USMH a pris option en se logeant à la première place du classement et en se mettant en bonne posture pour remporter le titre honorifique de champion d’hiver, toujours est-il que nous ne sommes qu’au premier tiers de la saison et il faudra savoir garder la tête sur les épaules.

Cela fait bien longtemps que l’USMH ne s’est pas installée seule en tête du championnat. En recevant la formation du MOB pour le compte de la 10e journée, les Jaune et Noir sont parvenus à prendre les commandes grâce à une victoire arrachée difficilement  devant le MOB qui vient d’enregistrer sa première défaite de la saison. Lors de l’exercice 2012-2013, l’USMH avait réussi à se retrouver en tête du classement mais jamais seule puisque le club de la capitale partageait cette première place avec l’ESS. Même si la victoire décrochée à domicile face aux Bejaouis propulse les Harrachis en tête du classement, l’entraîneur Abdelkader Iaïche ne se focalise pas sur le classement mais sur le nombre des points engrangés jusque-là. Sans s’enflammer, l’entraîneur des Jaune et Noir sait qu’il sera difficile de rester en tête du classement lors des 20 matches restant à jouer. Certes, l’USMH a pris option pour remporter le titre honorifique de champion d’hiver, mais il est trop tôt de parle de titre de champion de l’exercice surtout que l’équipe aura à affronter lors des cinq derniers matches les grosses écuries telles que l’ESS, le MCA, le NAHD, la JSK et le CRB qui seront respectivement les prochains adversaires de l’USMH. C’est pour dire que les choses ne seront pas de tout repos pour la bande à Iaïche qui fait rêver ses supporters qui ont toutefois bien raison de croire en les chances de leur équipe. En outre, il reste encore pas mal de choses à améliorer dans le jeu de l’USMH qui, malgré sa victoire arrachée face au MOB, n’a pas été très convaincante, des lacunes ont été constatées en défense où un renforcement s’impose durant le mercato hivernal, si l’équipe veut rester en tête du classement. Il y a beaucoup de choses à revoir, la trêve qui tombe à pic pour les Harrachis permettra à Iaïche et son staff d’améliorer le rendement des joueurs et particulièrement des défenseurs qui ont laissé apparaître des failles qui risquent d’être néfastes pour l’équipe en attendant de recruter de nouveaux défenseurs en plus de la qualification de Bagayoko. Avec un calendrier démentiel qui attend les Jaune et Noir, il ne faut pas se donner de faux éspoirs, laisser l’équipe travailler afin qu’elle puisse avancer et défendre sa première place qui sera difficile à garder surtout que le classement est encore serré. L’USMH peut se mordre les doigts d’avoir laissé filer 6 points à la maison, il faudra maintenant savoir gérer les prochaines rencontres pour dans un premier temps gagner ce titre de champion d’hiver avant de songer au titre de champion d’Algérie tout court qui sera certainement difficile à décrocher.

R. H.

Kenniche a inscrit le 1er but de l’USMH

Il faut rendre à César ce qui appartient à César et rendre à Kenniche ce qui appartient à Kenniche. Le premier but de l’USMH face au MOB qui a été accordé à Aït Ouamar était finalement l’œuvre du jeune Ryad Kenniche qui vient de marquer son premier but de la saison sous le maillot harrachi. Il faut dire que même l’arbitre s’est trompé puisque sur sa feuille de match il avait mentionné que le premier but a été accordé à Aït Ouamar. Sur l’action, il était difficile de savoir si la balle de ce dernier avait franchi la ligne de but. Exécutant un coup franc qui a touché la transversale avant que la balle ne tape le sol, Aït Ouamar a vu son tir franchir la ligne de but avant que Kenniche ne saute pour mettre une tête et enfoncer la balle au fond des filets. Tout le monde avait cru que c’était Aït Ouamar qui avait marqué, mais ce n’était pas lui, même s’il aurait souhaité que cette réalisation soit signée par lui.

 

Abid et Medane mercredi en EN militaire

Alors que l’équipe de l’USMH entamera son stage mercredi, deux joueurs manqueront à l’appel pour ce regroupement de quatre jours. Il s’agit de Medane et Abid qui seront tous les deux pendant trois jours en regroupement avec l’EN militaire. Cela leur fera rater le stage de leur équipe qui durera quatre jours, il sera peu probable que ces deux éléments rejoignent le groupe pour le dernier jour puisqu’ils devraient être laissés au repos par leur entraîneur.

 

Echographie pour Aït Ouamar, Abid souffre du genou

Deux joueurs de l’USMH ont signalé des blessures après la rencontre du MOB. Il s’agit d’Aït Ouamar qui devait passer une échographie sur sa cuisse hier et Abid qui devrait se rendre chez le médecin aujourd’hui après avoir reçu un coup au genou. Les blessures de ces deux éléments ne sont toutefois pas méchantes et les deux joueurs auront largement le temps de revenir avant la reprise du championnat.

 

Les jeunes de l’USMH passent en coupe d’Algérie

Les jeunes catégories de l’USMH font aussi bien que les seniors dans leur parcours. Pour le premier tour du tour régional de la coupe d’Algérie, les minimes, cadets et juniors se sont qualifiés avec brio pour le prochain tour. C’est samedi que les U20 se sont qualifiés aux dépens de l’équipe du RC Boumerdès sur le score de 4 à 0. Les U17, quant à eux, l’ont remporté face au WR Bordj Menaiel sur le score de 3 à 0. Enfin, les U15 l’ont remporté sur le score de 4 à 0 face à l’U Boumerdès. Les trois catégories passeront au 4e tour régional le 21 novembre. Par ailleurs, le DTS des jeunes regrette de constater que ces jeunes sont délaissés même si les U17 et les U20 sont en tête du classement dans le championnat et souhaite que la direction regarde un peu ces jeunes qui ramènent de bons résultats. En outre, on peut souligner que les U20 qui misent sur la coupe d’Algérie ont fait participer  plusieurs joueurs nés en 1995 et qui évoluent avec les U21.

Tags: ,

Classement