Sa mise à l’écart de l’équipe type n’est pas due au hasard. L’entraîneur François Ciccolini qui s’est exprimé hier soir sur Echourouk TV, plus précisément au cours de l’émission Studio Foot n’a pas été du tout tendre avec son défenseur. «Mekkaoui n’accepte pas la discipline. C’est un rebelle. Il n’accepte pas qu’on lui donne des ordres», a-t-il répondu à la question de notre confrère, laquelle l’a interrogé sur le cas de Mekkaoui qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis la rencontre perdue face à l’ASMO comptant pour la 8e journée du championnat.
«S’il ne rentre pas dans les rangs, il ne jouera pas avec moi»
Interrogé s’il compte le libérer au prochain mercato hivernal, l’entraîneur Ciccolini a avoué qu’il n’a pas le pouvoir de renvoyer ou de libérer un joueur. Il a néanmoins précisé au cours de son intervention sur Echourouk TV que s’il ne change pas, il ne jouera jamais avec lui. «Si Mekkaoui ne rentre pas dans les rangs, il ne jouera pas avec moi. Il doit changer le fusil d’épaule, car il pense qu’il détient la vérité», a-t-il ajouté.
«Il va tomber de très haut»
Le successeur de Broos est déterminé à imposer une discipline de fer dans l’équipe. Il ne compte reculer devant rien. Au contraire, il a annoncé clairement que celui qui ne respectera pas la discipline du groupe n’aura pas droit à sa chance. «C’est très difficile avec Mekkaoui, mais il risque de tomber de très haut», a-t-il menacé.
«J’aurais aimé que Delhoum se soigne à Tizi Ouzou et non pas à Sétif»
Le départ du milieu Mourad Delhoum à Sétif après le match face au Mouloudia d’Alger n’a pas fait plaisir à l’entraîneur Ciccolini. «Je ne peux pas vous dire que ça va mieux avec Delhoum. Je ne l’ai eu que 4 jours à l’entraînement avant qu’il ne rentre chez lui à Sétif. C’est vrai qu’en plus de son expulsion face au MCA, il a contracté une blessure, mais j’aurais aimé qu’il se soigne à Tizi Ouzou et non pas à Sétif», regrette le Corse au cours de son intervention sur Echourouk TV.
«Il n’y a rien eu de grave avec Meguehout»
Revenant sur le cas de Meguehout, lequel n’a bénéficié d’aucun temps de jeu lors des deux derniers matches, Ciccolini explique : «Il n’y a rien eu de grave avec Meguehout. Il n’a pas été convoqué pour le match face au MCA, car on s’attendait à ce que Benlamri rejoigne l’équipe la matinée du match et c’est pour cela que je ne l’avais pas convoqué pour le clasico. Il a compris que c’était dans l’intérêt du club. Finalement, Benlamri n’était pas venu et on était contraints de prendre un jeune espoir.»
«Les joueurs manquent de discipline»
Sur le constat relevé depuis sa prise en main de l’équipe, l’entraîneur Ciccolini a répondu avec beaucoup de spontanéité. «Le constat que j’ai fait jusqu’à maintenant est que les joueurs manquent de discipline. Leur état physique est moyen. Cela est peut-être dû aux événements qu’a vécus le club. On ne peut pas changer tout en l’espace d’un temps réduit. On tentera de s’améliorer au fur et à mesure.»
«J’ai haussé légèrement le ton avec les joueurs»
Comme nous l’avons rapporté précédemment, l’entraîneur corse s’est réuni avec ses joueurs avant le match face à l’ESS pour mettre les points sur les i avec eux. «J’ai haussé légèrement le ton avec les joueurs. Lorsqu’on est des salariés, on a des devoirs et des droits. Les joueurs ont bien réagi et ça commence à rentrer dans l’ordre», a-t-il souligné.
«L’effectif de la JSK n’est pas riche» Bien que le président Hannachi ait déboursé près de 20 milliards uniquement dans le recrutement à l’intersaison, François Ciccolini estime que l’effectif de la JSK doit être renforcé. «Notre effectif n’est pas riche. Je vais discuter avec le président Hannachi et on renforcera l’équipe selon les moyens du club.»
«Difficile la vie sans ma famille»
Logé à l’hôtel Amraoua depuis son arrivée à Tizi Ouzou, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert veut ramener sa famille le plus vite possible. «Difficile la vie sans ma famille. Il faut que ma femme vienne, car ça commence à chauffer.»
N. B.
Ce qu’a déclaré Ciccolini sur Dzair TV
L’entraîneur François Ciccolini a nié hier lors de son intervention dans l’émission Maouïd El-Mohtarifine sur Dzair TV avoir demandé à son président de se séparer de l’entraîneur adjoint Mourad Karouf et de l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad. «Je ne suis pas un ‘’coupeur de têtes’’. Je n’ai pas exigé de Hannachi de licencier mes assistants. Je n’ai aucun problème avec eux. Peut-être que ce sont eux qui ont un problème avec moi», a-t-il souligné. Sur les critiques dont il a fait l’objet de la part de certains de ses joueurs à la fin de la rencontre face à l’ESS, le Corse avoue qu’il n’a rien pigé. «Ça gueulait, ça râlait, mais je n’avais rien compris puisqu’ils parlaient en arabe. Je crois que la presse a amplifié cette affaire», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «La JSK a beaucoup de problèmes et
il ne faut pas qu’on en rajoute. C’est au président de prendre les décisions qui s’imposent.»
N. B.
Le retour de Doudane se précise
L’ancien manager général de la JSK, Karim Doudane, a de fortes chances d’intégrer le comité directeur dans les jours à venir. Certains proches du président Hannachi ont déjà pris attache avec lui pour voir s’il est disposé à revenir. Reste maintenant à savoir quel poste lui confiera le président Hannachi sachant que le poste de manager général est occupé par Samy Idrès.