EN : La CAF réhabilite Feghouli

L’international algérien de Valence, Sofiane Feghouli, a vu le quotidien Super Deporte lui consacrer un article après avoir été nominé pour le trophée de meilleur joueur africain du continent.

En effet, le quotidien proche des affaires du FC Valence en remet une couche pour montrer la grande injustice qui a régné lors de la remise des prix pour désigner le meilleur joueur africain de la Liga. Le quotidien ibérique s’est indigné du fait que l’Algérien ne figure même pas dans les trois nominés pour le titre puisqu’il juge sa saison nettement meilleure que celle d’un Youcef El-Arabi ou encore d’un Stéphane M’bia. Pour la Confédération Africaine de Football, Feghouli apparaît en très bonne position parmi les 25 nominés pour le titre de meilleur joueur africain en Europe. Une liste où n’apparait pas le nom de l’attaquant de Grenade, finaliste des trophées LFP. Pour appuyer ses dires, l’auteur de l’article a mis en avant la belle saison réalisée par Sosso l’année passée avec un total de 53 matchs joués et 9 buts marqués. Des statistiques qui sont meilleures que celles du vainqueur Yacine Brahimi, auteur de 3 buts en 43 matchs disputés avec la formation andalouse. D’ailleurs, Feghouli était l’un des acteurs importants de la belle Coupe du monde réalisée par l’Algérie au Brésil en étant l’un des meilleurs joueurs et participant grandement à la belle campagne des Verts qui ont été éliminés par les champions du monde allemands. De plus, le joueur de Valence a une part importante dans le classement actuel des Verts qui occupent la 15e place mondiale. Pour rappel, à la suite du titre de Brahimi, le président de Valence, Amadéo Salvo, avait ouvertement critiqué ce choix alors que pour lui Feghouli était de loin le meilleur joueur africain de la Liga.

Un début de saison plein de promesses

Pour la nouvelle saison, Valence a changé de propriétaire puisque le milliardaire Peter Lim a racheté le club et a offert un nouveau souffle au club Che. Feghouli est maintenant de retour au premier plan et prend de plus en plus de responsabilités avec une grosse présence et surtout des  mouvements pour la plupart décisifs. Le numéro 10 des Verts l’a dit et répété, il ne veut pas quitter Valence sans trophée et veut retrouver la Ligue des champions le plus vite possible.

I. Z. 

Classement