Dans quel état d’esprit allez-vous aborder le stage de l’EN qui débutera ce lundi au CTN ?
Je vais l’aborder avec un bon état d’esprit et surtout avec une grande motivation.
On vous sent en pleine confiance depuis quelques matches…
Effectivement, je me sens en pleine confiance et surtout dans une belle forme physique. J’espère garder cette forme durant toute la saison.
Vous êtes régulièrement convoqué en EN, ce qui montre bien que votre niveau n’a pas baissé…
Dieu merci j’ai toujours maintenu le cap en travaillant sérieusement à l’entraînement en essayant à chaque fois de se remettre en cause pour améliorer mes qualités.
Vous n’avez pas joué les 4 matches disputés par les Verts depuis les éliminatoires de la CAN 2015. Etes- vous déçu ?
Il est vrai que j’aurais souhaité jouer, mais il faut dire que Mbolhi a été à la hauteur. Je respecte le choix du sélectionneur national mais ceci ne m’empêche pas d’être ambitieux et d’envisager la suite avec sérénité.
Avec les deux matches au programme des Verts dans les éliminatoires de cette CAN 2015 vous avez la possibilité de garder les bois de l’EN…
Effectivement. Je travaille dans ce sens dans le but d’avoir ma chance contre L’Ethiopie et le Mali et garder les bois des Verts.
Donc, pour vous, c’est l’objectif principal…
Je connais mes qualités et je pense que je suis capable de garder les bois de l’EN.
Le fait que l’organisation de la CAN 2015 n’a pas encore été réglée, cela vous perturbe-t-il un peu ?
Le refus du Maroc a un peu chamboulé les plans de la CAF mais pour nous, on attend encore la décision finale pour savoir où se tiendra la prochaine CAN. On est prêts à n’importe quelle éventualité.
Comment voyez-vous les chances de l’EN lors d la prochaine CAN ?
Notre mission ne s’annonce pas facile, car toutes les équipes ambitionnent de jouer les premiers rôles. On doit savoir négocier cette CAN en essayant tout d’abord de se qualifier pour les quarts de finale puis gérer match par match la suite du parcours.
Garder les bois des Verts lors de la prochaine CAN est un autre objectif pour vous, non ?
Oui, je suis ambitieux et décidé à jouer ma chance à fond car à 29 ans il est temps pour moi de passer à un autre palier.
K. H.