MCA-Certains joueurs scandaient : «Allahou akbar Djamel Menad»

Ce qui s’est passé à la fin du derby contre le Chabab de Belouizdad est honteux. Alors qu’il ne s’agissait que d’une rumeur balancée par les anti-Charef, certains joueurs jubilaient à l’annonce du départ du coach de la barre technique du vieux club algérois.

En revanche, d’autres joueurs de l’équipe étaient choqués d’entendre leurs coéquipiers scander le nom de l’ancien entraîneur du Mouloudia, Djamel Menad. Pour rappel, à leur retour à la fin du match, les joueurs et le staff n’ont pas pris le même bus. La sortie de certains joueurs de l’équipe qui veulent à tout prix la tête de Boualem Charef montre qu’il y a un complot contre lui. Un complot qui ne date pas d’aujourd’hui puisque Charef a fait savoir aux supporters après la défaite contre la JSK que certains joueurs de l’équipe veulent déstabiliser l’équipe par tous les moyens.

 

Ils ont détourné le bus vers le Hilton au lieu du 5-Juillet

Par ailleurs, le bus, qui devait transporter les joueurs après le match vers le complexe sportif du 5-Juillet pour que les joueurs puissent récupérer leurs voitures, a été détourné vers le Hilton pour éviter la grogne des supporters. Pourtant, le service d’ordre n’a rien laissé au hasard en sécurisant le complexe olympique.

 

Charef va démasquer l’identité des joueurs

De son côté, le premier responsable de la barre technique du MCA compte animer une conférence de presse prochainement pour démasquer les joueurs qui complotent contre lui depuis quelques semaines. Selon une source digne de foi, quatre joueurs seront renvoyés par Boualem Charef, si, bien sûr, il continue sa mission à la tête du vieux club algérois.

Une chose est sûre, le vestiaire du Mouloudia est miné et si la direction du club ne réagit pas pour remettre de l’ordre en renvoyant les perturbateurs, l’entraîneur continuera à être le bouc émissaire au sein de la maison mouloudéenne.

M. Z.

 

Le Mouloudia sans Karaoui, Gourmi et Mbingui face à l’USMA

 

Pour le match contre l’USMA, le Mouloudia d’Alger sera privé de trois de ses meilleurs joueurs, en l’occurrence les deux anciens Sétifiens Amir Karaoui et Khaled Gourmi, et l’international gabonais, Samson Mbingui.

Comme tout le monde le sait, Khaled Gourmi a écopé d’une sanction de deux matchs à la suite de ses déclarations contre l’arbitre du match de son équipe contre le MOB. Quant au milieu de terrain Amir Karaoui, il a écopé d’un quatrième carton lors du derby face au CRB. L’autre absent du derby contre les Rouge et Noir est Samson Mbingui qui jouera les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2015 contre le Lesotho et l’Angola. Son retour est prévu après le derby.

Ainsi, Boualem Charef, s’il occupe toujours le poste d’entraîneur en chef, aura du mal à composer son onze vu le poids de ces trois joueurs au sein de l’équipe. Charef sera contraint d’aligner Gherbi à la place de Karaoui, Ouali pour remplacer Mbingui et Yachir à la place de Gourmi. Le Mouloudia se présentera lors du grand derby algérois avec une équipe décimée et la question est de savoir si les Vert et Rouge seront à la hauteur et renoueront avec la victoire ou si l’équipe continuera sa série noire.

M. Z.   

 

 

Il a quitté hier Alger

Mbingui : «Le problème, ce n’est pas le coach, il y a un manque de solidarité dans le groupe»

 

Même s’il n’a pas avoué qu’il y a un complot dans le groupe, l’international gabonais du Mouloudia estime que le problème au MCA n’est pas l’entraîneur, mais eux, les joueurs, qui manquent de solidarité et de volonté les jours de matchs. Mbingui, qui a rejoint, hier, l’EN du Gabon, a tenu à lancer un appel à ses coéquipiers pour mettre la main dans la main afin de sortir le MCA de cette crise.

 

Samson, comment expliquez-vous la déroute de votre équipe contre le CRB ?

Lorsqu’il n’y a pas un bon état d’esprit dans le groupe, il faut s’attendre à ces résultats. Personnellement, je ne m’attendais pas à une telle prestation de notre part surtout qu’avant le match tout le groupe était hyper motivé pour gagner le derby, malheureusement, la réalité du terrain était toute autre.

 

Certains parlent d’un complot contre le coach, le confirmez-vous ?

Je ne peux pas vous dire qu’il y a un complot, mais on a manqué de solidarité dans le groupe. Face à l’USMA, en super coupe, on était solidaires et tous les joueurs se donnaient à fond sur le terrain pour gagner le trophée et tout le monde connaît le résultat final.

 

Mais face au CRB, on a vu des joueurs qui marchaient sur le terrain…

Je vais vous dire une chose, le football c’est un sport collectif. Si un joueur ou deux ne se donnent pas à fond, on casse le bloc. Face au CRB, on a manqué de volonté et de cette rage de vaincre, contrairement aux joueurs du CRB, et c’est pour cette raison qu’on a perdu le derby.

 

Pensez-vous que le problème, c’est Charef ?

Charef est un grand entraîneur, et ce n’est pas lui qui rentre sur le terrain pour marquer des buts ou défendre. Avec l’état d’esprit qui existe au Mouloudia, même si on ramène le meilleur entraîneur au monde, il ne pourra rien faire. Donc, les premiers responsables, c’est nous les joueurs, on doit se remettre en question.

 

Et c’est quoi les solutions, d’après-vous ?

C’est simple, il faut qu’on s’assoie autour d’une table et chacun parlera de ses problèmes. Il faut une réunion d’urgence pour remettre les choses à la normale. Le Mouloudia ne mérite pas cette situation et on doit tous mettre la main dans la main pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.

 

La prochaine rencontre sera face à l’USMA et vous êtes obligés de gagner pour sortir de la zone rouge…

Personnellement, je ne jouerai pas ce derby, car j’arriverai en retard du Gabon. Comme je vous l’ai déjà dit, on a 15 jours pour trouver des solutions. Si on arrive à retrouver cette solidarité du début de saison, on battra l’USMA avec ou sans moi.

 

Quel est le message de Mbingui aux supporters ?

C’est vrai que nos supporters sont très en colère après la défaite du CRB ; leur colère est légitime. Personnellement, je suis très optimiste pour revenir en force lors des prochaines journées, incha Allah, mais on doit être solidaires.

M. Z.

 

Il ne jouera pas face à l’USMA

Le meneur de jeu du MCA, Samson Mbingui, a quitté hier la capitale pour se rendre au Gabon et rejoindre son EN pour jouer les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2015 contre le Lesotho et l’Angola. Le Gabon est bien parti pour jouer la prochaine CAN, puisqu’il lui suffit d’une victoire dans ces deux matchs pour se qualifier. 

 

Berchiche souffre d’une tendinite au genou

Le défenseur du Mouloudia Koceila Berchiche a contracté une blessure au niveau du genou lors du derby contre le CRB. Finalement, cette blessure n’est pas méchante puisqu’il souffre d’une simple tendinite au genou et qu’il sera bel et bien présent pour le derby contre l’USMA.

 

Le Mouloudia risque le huis clos

Après le derby face au CRB, le Mouloudia risque d’être privé de son public lors de la prochaine journée à domicile (13e) face au CSC. En effet, ses supporters ont été derrière les scènes de violence qui se sont produites dans la deuxième tribune du stade du 20-Août de Belouizdad. Même le commissaire au match a l’a mentionné dans son rapport. Selon nos informations, ce dernier a noté que ce sont les Mouloudéens qui ont provoqué la bagarre dans les tribunes avant que les supporters du Chabab ne répliquent. Rappelons que les fans des deux camps se sont affrontés et se sont échangé des jets de fumigènes sous le regard impuissant des forces de sécurité. Si le MCA sera sanctionné, il jouera donc son second match de suite à huis clos après le grand derby face à l’USMA. La première sanction a été prise à son encontre après avoir reçu la JSK à Bologhine. Après la défaite du club face au Canaris (4-2), les supporters étaient fou furieux contre Charef et ses hommes, ce qui les a poussés à jeter des projectiles en direction du terrain de jeu. A ce rythme, s’il y aura une récidive, le Mouloudia finira la phase aller sans son public. Après le prochain derby, il ne lui restera plus que trois rencontres dont deux à domicile, la première face au CSC et la seconde face au RCA.

                                                      S. B. 

Hadj Taleb : «Charef n’a pas démissionné»

Contacté par nos soins au milieu de la journée d’hier, le président du Mouloudia nous confié que Charef n’a pas déposer de démission tel qu’il a été annoncé à l’issue du match face au CRB. «Charef n’a pas démissionné», a-t-il dit.

Le Mouloudia n’arrive plus à s’imposer. Boualem Charef, entraîneur en chef du club, n’est toujours pas arrivé à argumenter tous les changements et les recrutements qu’il a opérés lorsque il est arrivé. Depuis la défaite face au CRB, tous ces facteurs sont venus enflammer la situation. Suite à cela, la direction du club a provoqué une réunion d’urgence pour trouver une solution afin de calmer les supporters qui sont en ébullition. A ce sujet Hadj Taleb nous affirmé que son club fait toujours confiance à l’actuel entraîneur avant d’ajouter : «On se réunira aujourd’hui pour soulever plusieurs points. Le premier bien évidemment concernera l’entraîneur Charef. On abordera également d’autres points importants.»

                                                      S. B.

Lorsque Aksas n’est pas ravi

Lors du précédent derby, des Mouloudéens mécontents, il en avait beaucoup que ce soit les supporters ou même joueurs. Le défenseur Aksas en fait partie puisqu’à la fin de la rencontre face au CRB, il n’a même pas voulu faire de déclaration lorsqu’il a été approché par un confrère pour une déclaration. «Va le demander à ceux qui ont joué cette rencontre, moi j’en fais pas partie, donc je ne suis pas concerné», a déclaré le joueur en question. C’était une manière d’exprimer son mécontentement après la défaite amère, mais aussi de ne pas avoir fait partie du dispositif tactique de Charef. Il n’a pas du tout été ravi !

                                                      S. B.    

 

Tags: ,

Classement