Une défaite amère et difficile à digérer pour les capés de l’entraîneur Amrani, qui ont fourni l’un des meilleurs matchs de la saison, à l’instar de ceux face à l’ESS (1 -1) en déplacement et contre me CSC (2-0), ce qui explique la grosse déception des joueurs et celui du staff technique au coup de sifflet final de l’arbitre mettant fin aux débats de la rencontre en faveur de l’USMH, nouveau leader. Une défaite qui n’a pas beaucoup de conséquence sur le classement général, du fait que le club le plus populaire à Béjaïa garde sa place sur le podium à un point seulement de la première loge qu’il vient de céder à son dauphin, l’USMH, et qu’il peut récupérer dès la prochaine journée lors du derby de la Kabylie contre la JSK, le second dans l’histoire des deux clubs phares de la Kabylie en L1 Mobilis .
La trêve tombe à pic
La trêve de deux semaines décrétée par la LNF tombe à pic pour le staff technique mobiste, qui en a profité pour libérer ses joueurs pour trois jours à fin de leur permettre de reprendre leur souffle et se ressourcer auprès de leurs familles. Amrani, qui a fixé la reprise du travail pour mercredi prochain au stade de l’Unité maghrébine, profitera de l’aubaine pour recharger les batteries de son groupe en prévision de la reprise du championnat avec le big derby de la Kabylie attendu par toute la région.
Un match amical au programme
Le driver mouloudéen, Abdelkader Amrani, compte profiter de cette trêve pour revoir sa copie au niveau de la composante type, en testant quelques changements de rechange, en programmant un match amical la semaine prochaine face à une équipe de la région évoluant dans le championnat de la régionale III.
L. C.
Déçu par la défaite de son équipe contre l’USMH
Zizi interdit à ses joueurs d’accorder des interviews à la presse écrite
La direction du MO Béjaïa, visiblement déçue par la défaite concédée par son équipe contre l’USMH, a pris une décision surprenante en guise de sanction envers les joueurs responsable à ses yeux de la défaite, et ce, en leur interdisant d’accorder des interviews à la presse écrite, dont Compétition. Renseignement pris auprès du chargé de la communication du club, la décision émane du porte-parole des actionnaires, Farid Zizi.
L. C.
Sorti sur blessure avant-hier
Rahal souffre d’une déchirure musculaire
Auteur d’un rendement à la hauteur de sa réputation avant-hier contre l’USMH, malgré la défaite, le meilleur buteur du MO Béjaïa, Fawzi Rahal, touché à la cuisse, n’est pas allé jusqu’au bout de la partie, cédant sa place à la 61’ à son jeune camarade Chattal.
L’enfant de Sidi Aïch, Fawzi Rahal, souffre d’une déchirure musculaire de 21 mm qui nécessite un repos d’une semaine au minimum, selon une source proche du staff médical. Ce dernier ratera ainsi la reprise de travail fixée pour mercredi prochain.
La trêve tombe au bon moment pour lui
La blessure du virevoltant attaquant mobiste, Fawzi Rahal, contractée avant-hier à El Harrach, laquelle nécessite un repos forcé d’une semaine, coïncide heureusement avec la trêve, qui tombe à pic. En effet, Rahal en profitera pour se remettre sans pression de sa blessure avant de reprendre du service en prévision du derby de la Kabylie.
Il réintégrera le groupe dimanche au plus tard ?
L’absence de Rahal ne sera que de courte durée puisqu’il signera son retour dimanche au plus tard. L’un des plus anciens éléments du MO Béjaïa réintégra ainsi le groupe en prévision du grand derby de la Kabylie qu’il ne compte pas rater pour tout l’or du monde.
Il n’a pas digéré la défaite d’El Harrach.
L’enfant terrible de la Soummam, Fawzi Rahal, déçu au même titre que ses camarades ainsi que le staff technique par l’amère défaite contre l’USMH, qu’il n’arrive donc pas à digérer, a confié à ses proches qu’un résultat nul aurait été équitable au vu de la physionomie de la partie, d’autant plus que son équipe a fait jeu égal avec l’équipe locale.
Il est derrière le but de Hamzaoui
En plus du titre honorifique du meilleur buteur de son équipe qu’il partage avec son camarade le Malien Salif Ballo, avec trois réalisations, Rahal, qui compte parmi les piliers sur l’échiquier de l’entraîneur en chef mobiste, Abdelkader Amrani, est derrière le but inscrit par Hamzaoui, avant-hier. Passeur décisif pour la seconde fois de suite, Rahal est derrière le joli but de la tête de la nouvelle coqueluche des Crabes, Okacha Hamzaoui, qui a repris le centre bien ajusté de Rahal.
L. C.