C'est l'entraîneur adjoint Ahcène Hammouche qui devait assurer cette séance, en attendant le nouveau coach. Hammouche et Boukhedenna, qui assurent l'intérim en attendant eux aussi de discuter de leur situation avec la direction du club, devront axer leur travail sur le volet psychologique afin de retaper le moral de leurs poulains après la dernière contre-performance à domicile vendredi dernier face au MCS, mais surtout après le départ de Fergani, qui était un peu prévisible. Avec la solidarité et la volonté qu'on leur connaît, les Béjaouis n'ont pas encore sorti la tête de l'eau. Justement, lors des quatre derniers matchs, la JSMB a montré des signes inquiétants de fébrilité dans les trois compartiments, et avait un peu abdiqué. Son image de marque en souffre évidemment. Après un nul amer à domicile et le limogeage de Fergani à la veille de la trêve que va observer le championnat national, les Béjaouis donnent l'impression d'être au creux de la vague.
Du pain sur la planche Pour la reprise des entraînements et la préparation des prochaines journées, le nouveau staff technique des Vert et Rouge, qui sera installé incessamment, devra tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes les derniers mauvais résultats. Une mission qui s’annonce des plus difficiles, puisqu’on devra remotiver les joueurs qui ont reçu un sacré coup au moral. On devra ainsi axer le travail sur le volet psychologique pour provoquer un sursaut d’orgueil lors des prochaines journées de championnat. C'est vrai qu’on ne devra pas négliger les autres aspects, à l'image du travail technico-tactique, mais les joueurs ont besoin d'oublier tout ce qui s'est passé vendredi dernier, et cela passera par un travail psychologique de la part du nouvel entraîneur qui aura désormais du pain sur la planche, et qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.
Les joueurs prêts à se surpasser Cette situation oblige les joueurs à se surpasser. Le seul point noir sera le compartiment défensif qui a gêné encore la marche de la JSMB. Il faut que les Béjaouis prennent vraiment conscience de leur possibilité et de leur valeur. Donc, le club ne marchait plus durant ces derniers matchs et même l'attaque, pourtant réputée très efficace, n'a pas eu le même rendement que les premières journées. La JSMB souffre actuellement de l'absence d'un élément capable de provoquer la défense adverse. Avec beaucoup de buts encaissés et le manque d'efficacité, la JSMB semble traîner un boulet qui l'empêche de prendre son véritable envol. Le dernier échec a installé vraiment le doute dans l'esprit du public, qui adore le beau jeu, mais qui est devenu gourmand et exigeant. Reste à savoir si l'entraîneur qui succédera à Fergani réussira à trouver les solutions adéquates pour mettre fin à tout cela et aider les camardes de Bouabta à sortir de cette situation, s'ils ont encore assez de ressources pour faire face à une série de matchs qui s'annoncent difficiles durant le reste de cette phase aller.
B. A.
On pense à Menad, Ifticen, Ighil…
La direction de la JSMB n'a fait aucune déclaration concernant le nouvel entraîneur, mais, dans l'entourage du club, plusieurs noms circulent, notamment celui de Djamel Menad.
Selon une source digne de foi, Menad, qui s'est déplacé hier à Béjaïa pour rencontrer les dirigeants, a de fortes chances de diriger cette équipe pour le reste de la saison. A la JSMB, on s'est même permis d'avancer d'autres noms en attendant la suite. On trouve Younès Ifticen qui a réalisé l’accession avec le NAHD la saison passée. Il y aussi le coach Ighil qui pourrait rejoindre les Béjaouis. Mais aucune information n'a été donnée par les responsables pour confirmer s'ils ont entrepris officiellement des contacts avec ces entraîneurs. Menad, sauf retournement de dernière minute Connu pour son sérieux au travail, l'ancien coach du MCA, Djamel Menad, est en pole position pour succéder à Fergani. D'ailleurs, les supporters ne parlent que de lui ces derniers jours, après le départ de Fergani. Menad est préféré aux autres entraîneurs proposés par la direction béjaouie, et les fans des Vert et Rouge ne voient que lui comme entraîneur de leur équipe. «C'est le seul qui peut renverser la vapeur, c'est un bon entraîneur qui a déjà fait ses preuves avec la JSMB par le passé. Avec notre effectif actuel, il peut faire beaucoup de bonnes choses. C'est l'homme qu'il nous faut actuellement, il peut nous sortir de cette situation», lançait un groupe de supportes béjaouis qui attendent avec impatience la venue d'un entraîneur qui pourrait redonner de l'espoir à leur équipe, qui aspire à retrouver l’élite la saison prochaine. Après le départ de Fergani, qui a décidé de se retirer après le nul face à Saïda, ces supporters sont unanimes à dire qu’il n’a pas fait un mauvais parcours, mais qu’il est arrivé à un moment où il devait obligatoirement quitter pour que la machine vert et rouge puisse être relancée.
B. A.
Belkaïd et Benmansour passeront en conseil de discipline
Comme prévu, les joueurs, qui se sont encore frottés la semaine passée, en l’occurrence Benmansour et Belkaïd, seront traduits en conseil de discipline. Il est prévu que ça se fasse cette semaine. Les dirigeants devront statuer sur cette affaire et prendre des mesures exemplaires pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir.