CRB : Alain Michel fait renaître le Chabab

Le Chabab de Belouizdad présente désormais une bonne mine. Au grand bonheur de ses supporters qui craignaient le pire après la succession des mauvais résultats sous la conduite de l’ancien entraîneur, Victor Zvunka

 Le club se refait rapidement une santé au lendemain de la désignation du coach Alain Michel. Ce dernier a rapidement trouvé les solutions pour un groupe, complètement démobilisé et paralysé par le doute. Le nouveau patron de la barre technique ne prend pas beaucoup de temps pour replacer l’équipe sur les bons rails. Michel enregistre d’ailleurs sa première sortie officielle à l’occasion du périlleux déplacement à Béchar pour croiser le fer avec son ancienne équipe, à savoir la Jeunesse de la Saoura. Premier test, premier coup d’éclat. Le technicien français se permet le luxe de conduire le Chabab à sa première victoire hors de ses bases. Un succès sur le petit score de 1 but à 0, mais ô combien précieux puisqu’il lui permet de chasser le doute et de reprendre confiance. Alain Michel n’est pas gâté par le calendrier. Pour sa deuxième sortie, il devra relever le défi devant le Mouloudia d’Alger, également son ancien club, dans un derby difficile. Sous une tension intenable au regard de l’importance (psychologique) de ce genre de matches pour les supporters, les Belouizdadis offrent une superbe prestation et inflige une défaite amère aux Mouloudéens sur le score net de 2 buts à 0. Victoire de salut. Le CRB est sorti de sa crise de résultat au terme de deux beaux succès sur des adversaires redoutables du championnat d’Algérie. A qui revient le mérite ? Il revient incontestablement à l’entraîneur Alain Michel. Il est parvenu, en effet, en laps de temps très court à redonner une vie à une équipe au bord de l’implosion. Ce qui dénote de la justesse de la décision du président Reda Malek de confier les affaires techniques de l’équipe à Alain Michel. Les résultats obtenus dans les deux derniers matches le confirment on ne peut plus clairement. Le Chabab fait, par conséquent, un extraordinaire bond passant de l’avant-dernière à la 11e place avec cinq petits points derrière le leader harrachi. Il est désormais sur la bonne voie de redressement. Les supporters s’en réjouissent, s’en félicitent. Mais ils attendent désormais plus d’un club censé jouer les premiers rôles et être à la hauteur de son prestige, de sa glorieuse histoire et de ses grands joueurs à l’image de Lalmas, Abrouk, Kalem, Achour et autre Dahleb. Pour ne citer que ceux-là. M. F.

…………………..

Dekimèche, entraîneur des gardiens

«Le coach a su donner confiance aux joueurs»

Seul rescapé du staff technique de Zvunka, l’entraîneur des gardiens de but du Chabab de Belouizdad, Khaled Dekimèche, ne tarit pas d’éloges sur le coach Alain Michel. Selon ses dires, il est l’artisan principal du retour en force des Rouge et Blanc. «Dès la prise de ses fonctions, Alain Michel a été très clair avec les joueurs : il leur a dit textuellement que le CRB est en crise. Il va falloir nous resserrer les coudes et se mettre au boulot pour nous sortir de cette situation vraiment contraignante», affirme l’excellent ancien portier du Chabab non sans préciser, dans une déclaration accordée lundi soir à une chaîne de télévision privée, que «le coach aura réussi le plus important pari, celui de donner confiance aux joueurs. Dieu merci, les résultats n’ont pas tardé à donner du crédit à sa stratégie. Nous sommes allés gagner à Saoura, chose qui n’est pas du tout facile à faire. Juste après, le CRB enchaîne par un nouveau succès contre le Mouloudia. Dans ce derby, l’équipe s’est complètement libérée et a sorti un bon match». D’après Dekimèche, la trêve est tombée à point nommé pour permettre au staff technique d’apporter les réglages et les correctifs nécessaires pour améliorer davantage la rentabilité de l’équipe sur tous les plans technique, tactique, physique et psychologique. «Ce nouvel arrêt va nous permettre de programmer un regroupement. C’est une très bonne chose dans la mesure où l’entraîneur aura un espace-temps pour donner sa touche à cette équipe et administrer les soins nécessaires par rapport aux insuffisances décelées dans les deux derniers matches», a souligné Dekimèche qui, faut-il le rappeler, a failli être écarté de la barre technique après l’intronisation du Français Alain Michel aux commandes techniques. Devant l’insistance de ce dernier de ramener son propre staff, le président Reda Malek a répondu par un niet catégorique concernant Khaled Dekimeche. D’autant plus que celui-ci a réalisé un important travail avec les portiers de l’équipe, en témoigne la bonne forme affichée par Boukacem et Asselah. M. F.

………………..

Le déplacement est prévu aujourd’hui

Le CRB en stage en Tunisie, Bougueroua présent

Après l’incertitude qui a plané sur le lieu du déroulement du stage, de sources proches du Chabab nous apprennent que les dirigeants du club ont finalement opté pour la Tunisie, plus exactement dans la ville balnéaire de Sousse. D’après nos sources, le patron de la barre technique est derrière le choix de la Tunisie pour effectuer un stage d’une semaine. Les Rouge et Blanc se rendront donc aujourd’hui à destination du pays voisin pour un stage devant durer une semaine. Le retour est programmé, apprend-on de même source, pour mercredi prochain. Nombreux sont ceux qui s’interrogeaient, par ailleurs, sur la présence de l’avant-centre Bougueroua à ce stage. A en croire les mêmes sources, l’ancien pensionnaire du RC Arba sera du voyage aujourd’hui. Nos sources expliquent : «Bougueroua ne devrait pas rater le stage de la Tunisie. Son problème avec le service national est en principe réglé. Il suffit de vous rappeler sa présence aux deux derniers jours du stage effectué en été au Maroc. Le joueur n’a pas voyagé avec l’équipe qu’il a, par la suite, rejointe à la fin du regroupement une fois son problème réglé avec le ministère de tutelle.» Il faut souligner que pendant ce stage, Alain Michel va axer son travail sur l’aspect physique afin de permettre à ses joueurs d’être au top lors de la reprise de la compétition qui verra les coéquipiers de Rebih effectuer un périlleux déplacement à Oran pour donner la réplique à l’ASMO de l’entraîneur Benchadli. L’aspect tactique ne sera pas en reste. M. F.

…………………

Deux matches amicaux en Tunisie

En prévision du stage bloqué d’une semaine prévu en terre tunisienne, le staff technique aura déniché deux matches amicaux contre des clubs tunisiens. C’est du moins ce que nous avons appris de sources crédibles d’après lesquelles le Club Africain serait au menu des Rouge et Blanc de Laâqiba. Selon les mêmes sources, Alain Michel a beaucoup insisté sur le maintien des deux rendez-vous amicaux afin qu’il puisse mettre en application son plan de travail avant la reprise du championnat.

………………..

Obélé attendu hier

Après s’être déplacé en début de semaine en Espagne pour passer quelques jours auprès des siens profitant de la trêve observée par le championnat de Ligue 1, l’attaquant camerounais Obélé était attendu hier à Alger. Une chose est sûre, le joueur en question qui n’a pas joué contre le Doyen, sera du voyage en Tunisie. Il compte d’ailleurs profiter de ce stage pour améliorer ses performances.  

…………………

Reprise hier des entraînements

Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités au lendemain de la belle victoire remportée sur le MCA, les joueurs du Chabab de Belouizdad sont revenus hier au travail. Une séance d’entraînement était programmée dans la soirée sur la pelouse synthétique du stade du 20-Août.

……………

Zemiti ne viendra pas

C’est désormais officiel, le technicien Farid Zemiti ne renforcera finalement pas la barre technique du Chabab de Belouizdad. Fortement souhaité par le coach Alain Michel, les négociations avec l’ancien membre de la barre technique de la JSK n’ont pas été conclues. Zemiti a jeté son dévolu sur le club de son enfance, à savoir le NA Hussein Dey. Il devra travailler avec Hugo Bross qu’il a déjà côtoyé en début de saison chez les Canaris.  

Tags: ,

Classement