Que retenez-vous de la victoire décrochée contre l’ASO Chlef ?
Hamdoullah, nous avons pu empocher les points de ce match. C’était mérité au vu de notre domination tout au long de la deuxième mi-temps notamment.
Cette victoire a été dérochée sous les yeux de votre public venu en masse, contrairement aux premiers matches à domicile…
Ah oui, nous remercions nos supporters qui étaient au rendez-vous. Ils ont donné de la voix. Leurs encouragements et leur soutien nous ont métamorphosés. Ils nous ont donné des ailes. On leur dédie cette victoire, ils le méritent bien.
Surtout que vous êtes installés sur le podium…
C’est bien vrai. Mais ce n’est que le fruit de notre travail sur le terrain. Dans les entraînements, on se défonce à fond. On essaie d’appliquer les consignes de l’entraîneur. Depuis son arrivée, l’équipe est sur la bonne voie.
Mais il va falloir s’accrocher et confirmer cette remontée au classement, qu’en dites-vous ?
Nous en avons les moyens. Notre but est de rester sur la dynamique des résultats décrochés depuis la victoire enregistrée aux dépens du CS Constantine.
Donc, le plus dur reste à faire ?
Tout à fait. Nous savons que les choses sérieuses vont commencer, surtout à l’approche de la fin de la phase aller. Cela dit, nous allons déployer nos efforts pour tenter de rester sur la lancée actuelle et essayer de faire mieux à l’avenir.
Sur le plan personnel, Nekkache est doublement content, n’est-ce pas ?
Un sentiment de satisfaction parce que mon équipe a gagné ce match qu’elle a si bien géré malgré la difficulté de la tâche. Après le revers contre l’USMBA, on devait réagir pour se racheter, surtout devant notre public. Dieu merci, nous avons pu l’emporter et assurer une bonne position au classement.
Avec à la clé ce but qui vous redonne confiance…
Franchement, je n’ai fait que mon travail. Je me suis retrouvé en bonne position pour marquer ce but qui nous a donné ce succès pour lequel nous avons fait beaucoup d’efforts.
C’est de bon augure pour le prochain stage de la sélection nationale des locaux…
Je l’espère ! En tout cas, c’est le vœu de chaque joueur ambitieux. Je travaille dur pour aider mon équipe et pour améliorer mon niveau afin de convaincre l’entraîneur et garder ma place, et pour faire plaisir à notre public aussi.
Sinon, que pensez-vous de cette trêve recommandée par la Ligue ?
Je pense que cette trêve est venue au bon moment. Ça va nous donner l’occasion de récupérer. Ce sera aussi l’occasion pour les blessés de panser leurs blessures. Je crois que l’entraîneur a son idée sur la question. Et on va en profiter pour se ressourcer avant de reprendre les entraînements pour préparer la suite du championnat.
L. M. A.
Cavalli rentrera demain, Maarek aujourd’hui
Partis en France pour se ressourcer auprès des leurs, Jean-Michel Cavalli et Jean-Pierre Maarek sont attendus avant ce week-end. D’après une source fiable, le coach de l’équipe rentrera demain, étant retenu pour une affaire administrative à régler chez lui en Corse. Quant à son préparateur physique, il rentre aujourd’hui, précise notre interlocuteur. Il aura la responsabilité de la reprise prévue cet après-midi.
Reprise aujourd’hui
Après trois jours de repos, le groupe de Jean-Michel Cavalli reprendra les entraînements aujourd’hui à partir de 17h au stade Ahmed-Zabana. Les entraînements devront être assurés par le préparateur physique J.-P. Maarek.
Bellelou se défend
Se sentant visé par l’article citant un ancien dirigeant du club qui n’a pas affiché sa joie à la suite du but marqué par l’équipe contre l’ASO Chlef, Baroudi Bellellou, ancien membre du comité du MCO, a pris soin de faire le point sur la question. «Comme j’étais confronté à un problème avec des types qui m’ont intimidé à la fin de ce match, des supporters ont pensé que ce dirigeant dont vous avez parlé dans votre journal c’était moi. Or, tout le monde sait que j’aime beaucoup le Mouloudia. Donc, moi je suis son supporter au même titre que les autres», a-t-il indiqué au téléphone, avant-hier.
Les salaires prêts
Le président de la SSPA du MC Oran est sur le point de tenir parole concernant le paiement des salaires des joueurs. Selon nos informations, les bulletins de paie sont prêts. Chacun aura un montant correspondant à deux mois de salaire. Ainsi, le parton actuel du club dit professionnel est en train de répondre à ses engagements pour mettre ses protégés dans les meilleures conditions possibles. Selon nos sources, le virement sera effectué à partir d’aujourd’hui. De quoi motiver les joueurs qui n’auront plus qu’à continuer sur la dynamique de leur conduite actuelle.
Les 2,5 milliards du CSA versés
La question du virement d’un montant versé dans le compte de la SSPA par le CSA du MC Oran a été réglée. A en croire nos sources, la direction du club amateur a trouvé un moyen pour transférer la somme de 25 millions de dinars dans le compte de la société mouloudéenne d’Oran. L’opération s’est déroulée en catimini, laisse-t-on avancer. C’est surtout en fonction des dettes enregistrées sur le compte de la structure dite CSA présidée actuellement par Tayeb Mehiaoui. Ce montant si minime soit-il devra satisfaire une dépense des affaires de la direction de la société.
L. M. A.