NAHD : Broos à Alger dès vendredi

Les pourparlers entre la direction du club nahdiste et l’entraîneur belge Hugo Broos, qui se poursuivent depuis quelques jours, pourraient aboutir à un accord final dans la journée d’aujourd’hui.

En effet, l’ex-entraîneur de la JSK est tout proche de finaliser avec les dirigeants du club, d’autant plus qu’après avoir donné son accord de principe pour reprendre les rênes de la barre technique du Nasria, son manager, qui a entamé également les négociations avec les dirigeants a lui aussi trouvé un accord dans ce registre-là. Ce qui devrait accélérer les négociations qui aboutirait à un accord final entre les deux parties. L’ex-entraîneur de Trabzonspor sera d’ailleurs à Alger ce vendredi pour finaliser l’accord qui serait imminent.

 

Il visitera les installations du club avant de finaliser

Si Hugo Broos doit se déplacer à Alger ce vendredi et non en Tunisie où sa future équipe sera en stage à partir d’aujourd’hui, c’est parce qu’il voudrait en premier lieu visiter les installations du club et voir de plus près les moyens qui lui seront réservés s’il venait à accepter la mission de prendre en main les destinés de la barre technique du club. Il discutera par la suite de tous les aspects organisationnels avec les dirigeants, notamment des objectifs qui lui seront assignés, ainsi que du projet qui lui sera présenté par la direction.

 

«Si tout va pour le mieux, on finalisera vendredi»

Si du côté de la direction du club on affirme qu’il sera officiellement le nouvel entraîneur du Nasria, Hugo Broos ne nie pas les contacts avec les dirigeants, nous informant que les négociations sont sur la bonne voie pour aboutir à un accord définitif qui pourrait tomber ce vendredi : «Je vous confirme que je suis bel et bien en négociations avancées avec le NAHD. Les choses pourraient se conclure dès aujourd’hui. Je serai d’ailleurs à Alger dès ce vendredi, et si tout va pour le mieux on finalisera le jour même. Je ne me lance pas dans l’inconnu, puisque je connais parfaitement la situation du club, ça ne me fait pas peur. Pour ce qui est de la sécurité, je peux vous dire que je n’ai pas peur de revenir en Algérie, puisque la Fédération algérienne de football a pris les mesures qui s’imposent, les choses se sont d’ailleurs nettement améliorées.»

M. A.

 

Zemiti et Boudjenane le seconderont

L’ex-entraîneur du FC Bruges, qui est  tout proche de succéder à Azzedine Aït Djoudi, devrait travailler avec un staff technique élargi qui sera composé de Farid Zemiti, lequel exercera les fonctions d’entraîneur adjoint, Mourad Boudjenane, qui prendra en charge l’aspect physique, en tant que préparateur physique de l’équipe, ainsi que Brahim Boumaachouk, seul élément de l’ancien staff technique qui sera reconduit en tant qu’entraîneur des gardiens de but.

M. A

Les Nahdistes dès aujourd’hui en Tunisie

Comme rapporté dans notre livraison d’hier, les Sang et Or seront dès aujourd’hui en stage en Tunisie, pour une durée d’une semaine. La délégation ralliera ce matin à partir de 11h la ville d’Annaba via l’aéroport Houari Boumediene. Une fois arrivés sur place, les Nahdistes seront conduits par le bus de l’équipe vers Hammam Bourguiba, plus exactement à l’hôtel El-Mouradi Hammam Bourguiba, où ils y séjourneront jusqu’à mercredi prochain.

 

Sans Guebli, ni Herida, mais avec 3 espoirs

La délégation nahdiste, qui prendra le départ ce matin à destination de Hammam Bourguiba, sera composée de 25 joueurs seniors, dont trois éléments de l’équipe des U21. Deux éléments des plus importants manqueront à l’appel à l’occasion de ce mini-stage. Il s’agit des défenseurs centraux Ishak Guebli et Mohamed Herida. Le premier souffre toujours d’une côte cassée au niveau du thorax, alors que le second souffre d’une blessure aux adducteurs. Et afin de bien compléter le groupe, Bouzidi a inclus trois éléments de l’équipe espoir du club, dont un certain Abdelhak Benhagouga, le buteur des U21.

 

Bouzidi assurera la préparation en attendant l’arrivée de Broos

Alors que la délégation sera dès cet après-midi à Hammam Bourguiba, c’est le manager général du club, Youcef Bouzidi, qui assurera la préparation de l’équipe en ce début de stage. Ayant exercé durant plus d’une quinzaine d’années en tant qu’entraîneur au plus haut niveau, Bouzidi a largement le bagage et les compétences pour gérer son équipe, et ce, en attendant que Broos ne rejoigne l’équipe en Tunisie, chose qui devrait intervenir samedi ou dimanche, selon l’issue des négociations avec les dirigeants du club.

M. A.

 

Démenti

Aït Djoudi : «Je n’ai jamais parlé de dirigeants, ni de joueurs»

Usant de son droit de réponse, Azzedine Aït Djoudi a insisté pour  apporter un démenti par rapport à l’interview qui a été publiée dans notre édition d’hier : «Je déments formellement avoir tenu des propos évoquant les dirigeants du club ou même les joueurs. Je n’ai jamais évoqué les dirigeants et les joueurs partout où je suis passé et ce n’est pas aujourd’hui que je vais le faire.» 

Tags: ,

Classement