USMA : Le titre hivernal en ligne de mire

Les Usmistes sont bien partis pour terminer la phase aller en apothéose. Ils visent le titre hivernal.

Etant parvenus à enchaîner deux victoires consécutives, respectivement face au MC El-Eulma et à l’USM Bel-Abbès, les Usmistes ont fait un bond au classement général du championnat en se hissant en haut du tableau. Le club de Soustara occupe actuellement la 4e place, ce qui donne beaucoup de confiance à la bande à Hubert Velud après une période difficile durant laquelle ils ont traversé un passage à vide terrible avec cinq matchs sans la moindre victoire. A trois longueurs seulement de l’actuel leader, l’USMH en l’occurrence, les coéquipiers du capitaine Khoualed ambitionnent à terminer la première phase de l’actuel exercice à la première place au classement général du championnat. En effet, le titre hivernal reste très possible pour les Rouge et Noir dans la mesure où le reste du calendrier de la phase aller est en leur faveur. Ils disputeront trois rencontres sur cinq à domicile. Autrement dit, ils joueront le MCA et la JS Saoura et l’ASMO à Bologhine et deux déplacements à Oran et Chlef pour affronter respectivement l’ASMO et l’ASO. Ainsi, les hommes d’Hubert Velud veulent arracher les neuf points des trois matchs qui auront lieu à la maison afin de gravir des échelons au classement général, ce qui leur permettra de s’installer dans le fauteuil du leader.

 

Doucement mais sûrement

Après avoir réussi à provoquer le déclic tant attendu en réalisant deux victoires consécutives, les joueurs usmistes doivent continuer à gérer leur parcours match par match s’ils veulent prendre les commandes du championnat. Les partenaires de Koudri doivent surtout avoir les pieds sur terra et rester concentrés sur les prochains rendez-vous car un excès de confiance pourrait leur jouer de mauvais tours. D’ailleurs les protégés de Velud sont déterminés et motivés plus que jamais afin de garder leur bonne dynamique et confirmer que leurs deux dernières victoires ne sont pas un coup du hasard, mais un déclic qui relancera la course pour le titre du championnat. Le moins que l’on puisse dire est que tous les moyens sont réunis pour les gars de Soustara afin rester sur cette bonne ascension, d’autant plus que le président Rebouh Haddad ne cesse de les motiver depuis l’entame de la saison afin qu’ils puissent réaliser les meilleurs résultats dans leurs différentes compétitions.

 

Les supporters doivent rester derrière leur équipe

Il n’est secret pour personne que la formation usmiste a pu mettre fin à la série de mauvais résultats grâce au soutien de ses supporters qui étaient le douzième homme dans les différents matchs qui se sont joués à Omar Hamadi. Ces derniers doivent rester derrière les joueurs et continuer à les encourager afin qu’ils puissent arracher le maximum de points lors des cinq matchs qui restent à disputer avant le baisser de rideau de la phase aller du championnat. Le retour en force de l’équipe rassure les inconditionnels usmistes qui rêvent déjà d’un autre titre cette saison.

  1. S.

 

Velud va augmenter la charge du travail à partir d’aujourd’hui

Comme prévu, c’est hier en fin de journée que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la reprise du championnat, prévue le 22 novembre prochain. C’est à partir d’aujourd’hui que le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, va augmenter la charge du travail en passant au biquotidien. Les joueurs usmistes vont effectuer aujourd’hui et demain deux séances d’entraînement par jour, l’une dans la matinée et l’autre en fin de journée, ce qui permettra au technicien français de travail l’aspect physique et technico-tactique.

 

A.S.

 

R. Haddad est passé hier devant la CD de la LFP

Prévu initialement pour avant-hier, c’est finalement hier que le président de l’USMA Rebouh Haddad est devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Les membres de la CD de la LFP ont entendu la version du président usmiste suite au rapport qu’a dressé à son encontre le commissaire du match ayant opposé l’USMA au MC El-Eulma le 1er novembre passé. Le verdict devait tomber hier soir ou au plus tard ce matin.

  1. S.

 

Nadji : «A trois points du leader, on peut remporter le titre hivernal»

«Je cravache dur pour retrouver le chemin des filets»

 

Muet depuis deux mois, l’attaquant de l’USMA Rachid Nadji cravache dur aux séances d’entraînement afin de retrouver son niveau habituel et, surtout, renouer avec les filets. L’attaquant usmiste se dit optimiste quant à l’avenir de l’équipe car, selon lui, elle pourra terminer la phase aller à la première place du classement général du championnat, à trois points seulement de l’actuel leader, l’USMH.

 

Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur votre dernier succès en championnat face à l’USMBA ?

Sincèrement, cette victoire est tombée au bon moment, on en avait besoin afin de confirmer notre exploit réalisé à El-Eulma face au MCEE. Tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer puisque c’est très important pour nous d’enchaîner deux victoires consécutives après cinq matchs de disette.

 

Justement, peut-on dire que vous avez mis fin à votre série de mauvais résultats ?

Je crois que les deux dernières victoires en championnat ont confirmé que notre mauvaise passe n’était qu’un passage à vide et qu’on peut revenir en force à n’importe quel moment. Seulement, on doit garder notre bonne dynamique en enchaînant d’autres succès dans les prochains importants rendez-vous qui nous attendent pour espérer terminer la phase aller dans le premier wagon du classement général du championnat. Ce qui nous permettra sans nul doute d’entamer la phase retour plus à l’aise et avec beaucoup de confiance. La balle est dans notre camp, on doit continuer notre bonne ascension.

 

La trêve du championnat risque de vous freiner dans votre élan, qu’en pensez-vous ?

C’est sûr que cette trêve tombe au mauvais moment dans la mesure où on a commencé à retrouver nos automatismes. On est habitués à de telles situations. On doit bien meubler la trêve et travailler d’arrache-pied aux entraînements afin de rester compétitifs avant de livrer le derby face au MCA à l’occasion de la reprise de la compétition officielle.

 

Pensez-vous déjà à cet important rendez-vous ?

Actuellement, on est en pleine concentration sur notre préparation. Certes, le derby algérois est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater, mais Je crois que c’est encore tôt de parler du derby algérois.

 

Le derby se jouera à huis clos, comment vous avez reçu cette nouvelle ?

C’est une grande déception dans la mesure où tous les joueurs aiment jouer de telles rencontres dans un grand stade plein, la présence des supporters donne un goût particulier aux derbys algérois. On n’a pas le choix du huis clos. Le plus important pour nous, c’est de s’adjuger les précieux trois points afin de confirmer notre réveil et, surtout, faire un bond au classement général du championnat. On est qu’à trois longueurs du leader, je crois donc qu’on peut terminer la phase aller à la première place, à condition qu’on arrache le plus grand nombre de points lors des prochaines rencontres.

Parlons de vous, Après être revenu d’une blessure, croyez-vous avoir commencé à retrouver votre niveau ?

Je cravache dur aux entraînements afin de retrouver mon niveau habituel. Je dois également multiplier des efforts afin de renouer avec les filets, car on aura besoin de mon efficacité devant les bois lors des prochains importants rendez-vous.

A.S.

 

Tags: ,

Classement