Cela fait plusieurs semaines qu’il a émis le vœu de changer d’air, mais au fur et à mesure que la fin de la phase aller approche, l’ancien pensionnaire de l’ESS et du Nasr Saoudi donne l’impression d’avoir l’esprit ailleurs. Il a choisi la JSK à l’intersaison pour son challenge sportif, mais avec les sanctions prises à l’encontre du club par la Ligue de football professionnel et la CAF, son espoir d’aller loin en Champions League africaine avec les Canaris s’est évaporé. Raison pour laquelle il a demandé la résiliation de son contrat à 5 journées de la fin de la première manche du championnat.
Economie Le président Hannachi ne s’oppose pas à son départ vu que la JSK ne participera pas à la prochaine Champions League africaine. Le départ de Delhoum lui permettra de faire des économies en cette période de vaches maigres. Pour rappel, Delhoum est le joueur le mieux payé de la JSK cette saison. Il touche un salaire de plus de 200 millions par mois, alors que son rendement sur le terrain laisse vraiment à désirer. En contrepartie de sa lettre de libération, il ne touchera pas ses deux derniers salaires de la phase aller.C’est un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais il n’a pas apporté le plus attendu de lui. L’ex-entraîneur de la JSK Hugo Broos l’avait même relégué sur le banc face au NAHD, mais Delhoum a fini par retrouver sa place dans le onze titulaire après le départ du Belge. Avec le salaire qu’il perçoit, la direction kabyle peut s’offrir au moins deux bons joueurs.
N. Boumali
Il s’est entraîné avec l’équipe
Ayant raté les deux premières séances de la reprise, le milieu Mourad Delhoum s’est entraîné hier après-midi avec ses équipiers avant de rencontrer le président Hannachi à l’hôtel Amraoua.
Delhoum : «Je ne sais pas ce que le destin me réserve»
L’ex-pensionnaire de l’ESS et du Nasr Saoudi se dit surpris par la déclaration de son entraîneur, lequel a affirmé dimanche dernier sur Echourouk TV qu’il aurait souhaité que Delhoum reste à Tizi Ouzou pour se soigner. Il a ajouté qu’il n’a aucun problème avec qui que ce soit et que son retour à l’ESS est une question de destin. Concernant son avenir avec la JSK, il reste très réservé et ne veux pas se prononcé.
Votre absence aux deux premières séances de la reprise a ouvert la voie à toutes les interrogations, peut-on savoir pourquoi vous n’avez pas réintégré le groupe à temps ?
Je réintégrerai le groupe cet après-midi (entretien réalisé hier après-midi, ndlr). Je n’ai pas repris avec le groupe lundi dernier, car j’étais malade. Le staff médical était au courant de mon absence et je ne comprends pourquoi tout ce tapage autour de mon absence.
L’entraîneur François Ciccolini a déclaré dimanche dernier sur Echourouk TV qu’il aurait aimé que vous restiez à Tizi Ouzou pour vous soigner…
Sincèrement, je ne comprends rien à tout ça. Avant que je rentre à Sétif, j’avais demandé l’autorisation au staff médical d’aller me soigner chez moi. L’entraîneur était au courant de mon départ à Sétif.
Pourquoi l’entraîneur s’est plaint alors de votre départ à Sétif ?
C’est à ne rien comprendre. Je suis un salarié du club et je ne pouvais pas rentrer chez moi sans avoir eu au préalable l’autorisation de mes responsables.
Depuis quelques semaines, on ne parle que de votre éventuel départ de la JSK, qu’en est-il au juste ?
Vous savez, ce qui compte pour moi pour le moment est de me concentrer sur le travail avec mon équipe. Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on parle déjà de mon départ.
On parle avec insistance de votre probable retour à l’ESS…
Tout est lié au destin. Je ne peux rien dire de plus. Je compte reprendre cet après-midi avec mes équipiers et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Mais on a eu vent que vous avez demandé votre libération à Hannachi, est-ce vrai ?
Non pas du tout. Je n’ai pas encore parlé avec le président. Pour le moment je me concentre sur ce qui me reste à jouer avec la JSK et d’ici là, on verra bien ce que l’avenir va nous réserver. A mon avis ce n’est pas encore le moment d’évoquer ce sujet.
D’après votre voix, on sent que vous êtes stressé, on dirait que vous mijotez quelque chose. Que se passe-t-il ?
Oui c’est vrai je suis un peu stressé aujourd’hui, j’ai eu une journée fatigante.
Donc vous confirmez que vous allez rester à la JSK…
Sincèrement je ne sais pas. Je ne peux rien vous confirmer puisque je ne sais même si je serai parmi les vivants d’ici demain, donc vous dire si je resterai à la JSK d’ici quelques mois sera mal placé à mon avis.
S. B.