Les jets des sièges arrachés et projectiles qui ont inondé la piste du stade Ahmed-Zabana en marge de la rencontre MCO-ASO ont coûté cher au club. En effet, la commission de discipline de la LFP a infligé aux Rouge et Blanc quatre (4) matches à huis clos dont deux (2) avec sursis. Une sanction qui va priver le public du Mouloudia des réceptions du MO Béjaïa et du MC Alger. Pour beaucoup, la nature de cette peine infligée au club est sévère pour une première entrave de la saison en cours.
Ahmed Belhadj n’a pas mis assez de temps pour réagir à cette sanction qu’il qualifie de sévère. «Je pense que la sanction n’est pas logique dans le nombre de matches infligés au club. Un match aurait été vu d’un bon œil à juste titre d’ailleurs. C’est pourquoi, nous allons introduire un recours. Nous demanderons une revue à la baisse de cette sanction», a-t-il affirmé hier.
Une plainte
Dans la foulée, il n’a pas mâché ses mots pour réagir à cette sanction provoquée par un groupe de personnes bien connues, selon lui. «Je sais d’où vient ce comportement qui a provoqué le jet des projectiles et des sièges. Sinon pourquoi le faire alors que l’équipe a bien gagné ce match contre l’ASO Chlef. Ce sont des gars poussés par des opposants. Ils sont connus, ils agissent sous l’influence des opposants. En tous les cas, j’ai même déposé une plaine au niveau de la Sureté de willaya avec une liste nominative. Parmi eux, il y a un type plus connu sous le nom de Lavabo. Il a été utilisé pour arracher les sièges du stade et les jeter à l’intérieur au moment du déroulement de ce match. Ces opposants l’ont utilisé ainsi que des adolescents dans le but de faire sanctionner l’équipe et perturber sa marche alors qu’elle est classée en troisième position. C’est inadmissible de faire de tels gestes pour casser une équipe qui gagne et qui fait un bon parcours. C’est péché, hram ce qu’ils ont fait.»
Ma place
«J’aurais compris si l’équipe avait perdu. Mais là, c’est clair, ce ne sont pas les vrais supporters qui ont fait ce massacre. Ce sont les habituels perturbateurs du Mouloudia. Ils veulent mon départ, je suis prêt à leur laisser ma place et qu’ils viennent prendre l’équipe en main. Je ne demanderai rien contre leur venue, mais qu’ils cessent de casser le club. Et, pourtant, tout est clair dans ma gestion, je suis le seul à avoir payé 6 mois de salaire. Aucun club de Ligue 1 ne l’a fait jusque-là. Franchement, c’est absurde que de s’attaquer à l’équipe en la privant de jouer devant son public et priver ce merveilleux public de la voir jouer et la soutenir», a-t-il lâché.
L. M. A.
Larbi : «Rester sur ce niveau»
Le milieu Kamel Larbi donne un aperçu sur le parcours de son équipe et sa position au classement général.
Un mot sur ce match face à l’ASO Chlef…
Le match a été très difficile parce que nous avons affronté une bonne équipe de Chlef. L’essentiel, nous sommes arrivés à nos fins. Nous avons gagné ce match, et nous avons pris les points de ce rendez-vous.
Mais ça n’a pas été facile, n’est-ce pas ?
Bien sûr, il fallait rester vigilants face à cette équipe qui a su conserver le ballon et qui a fermé les espaces en première mi-temps. Cette équipe a été bien en place, d’où la difficulté de prendre le dessus avant ce but marqué en fin de match. On avait du mal à faire notre jeu et prendre une emprise. Mais au retour des vestiaires, nous étions obligés de changer notre tactique. La suite ça c’est très bien passé avec ce but qu’on a marqué vers la fin. Je pense que c’est mérité, même si on a attendu la fin pour marquer par Nekkache qui a fait une bonne entrée et qui su se trouver au bon endroit pour mettre ce ballon au fond.
Que faut-il retenir de cette victoire justement ?
Ça fait du bien sur le plan mental. Après la défaite subie la semaine passée à Sidi Bel-Abbès, il fallait réagir. Nous l’avons fait, nous avons su prendre le gain de ce match qui n’était pas facile, donc. A la fin, je pense que tout le monde est content.
Reste ce problème d’efficacité à soigner, n’est-ce pas ?
Ecoutez, je pense que ça fait déjà une dizaine d’années que le Mouloudia souffre de ce problème et n’est pas arrivé à soigner ce volet. Le niveau est resté le même. En tous les cas, il y a toujours quelque chose à améliorer dans le football.
Sinon l’équipe est sur le podium, ça roule bien donc…
Oui, c’est très bien surtout par rapport aux autres résultats. Je pense que nous sommes sur une bonne note. On va essayer de travailler encore plus pour préserver cette place au classement général.
Et c’est de bon augure pour la suite de la compétition…
Ah oui ! C’est important pour le moral surtout. Nous allons essayer de faire le maximum pour rester sur ce niveau-là et sur notre dynamique actuelle.
Que penses-tu de cette trêve d’une semaine ?
On ne sait pas. On verra ça après. J’espère que ça ira. On est là pour voir ce que ça va donner. En tous les cas, on va revenir travailler pour justement continuer sur cette série.
Jusqu’où pourra arriver l’équipe cette saison ?
Et bien, je ne sais pas. Je pense que le coach a son idée sur la question. Nous sommes tous conscients de notre niveau. On va continuer à travailler tactiquement, après ça va aller, j’espère bien.
Un mot sur ce public venu en nombre cette fois-ci…
Justement, ça fait du bien de jouer devant une assistance pareille. Le public nous a poussés à fond pour gagner ce match. Franchement, ça nous a fait beaucoup de bien.
L. M. A.
Les U21 accrochent l’AS Marsa sous les yeux d’Aouedj…
La formation espoir du MC Oran a tenu en échec son homologue de l’AS Marsa sur le score de deux buts partout, avant-hier. Joué sur le terrain du stade communal de Mers El-Kébir, ce match a été marqué par la présence de Sid Ahmed Aouedj. En effet, le milieu du MC Alger, qui est natif de cette localité portuaire d’Oran, a assisté à cette joute, encourageant les deux équipes. D’après nos informations, le team oranais a été convié à une réception organisée par les dirigeants marsaouis avec la collaboration de l’APC de cette localité. Les buts des Rouge et Blanc ont été marqués par Hellal et Bencheikh.
… et s’apprêtent à en découdre avec les seniors
D’après une source fiable, les poulains de Bouazza-Krachaï donneront la réplique à l’équipe première. Les débats auront lieu ce samedi sur le terrain du stade Ahmed Zabana. La même source précise que cette rencontre a été demandée par Cavalli.