USMA-Meftah : «Ces trêves à répétition nous pénalisent»

Entretien réalisé L’un des joueurs les plus réguliers au sein de la formation usmiste, le latéral droit Rabie Meftah se dit optimiste quant au reste du parcours. Il nous parle également de la situation actuelle de son équipe, notamment le prochain derby qui opposera son équipe au MCA, à l’occasion de la reprise du championnat.

Après avoir réalisé une brillante victoire aux dépens de l’USMBA, dans quelles conditions vous avez reprit le chemin des entrainements ?

Dieu merci, on a réalisé le plus important vendredi passé face à l’USMBA en s’adjugeant les précieux trois points. Franchement, cette victoire nous a fait beaucoup du bien et nous a permit d’entamer la préparation en prévision de la reprise du championnat avec un moral gonflé à bloc.

 

Vous êtes rentrés hier en stage à Blida, les choses sérieuses commencent déjà, n’est ce pas ?

Oui, c’est clair. Le compte à rebours pour le derby face au MCA a déjà commencé et on doit tirer à profit de notre préparation afin qu’on soit au top avant de donner la réplique aux mouloudéens.

 

Pensez-vous déjà au derby face au MCA ?

Bien sûr, c’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas le rater. Comme vous le savez, notre deux dernières victoires nous ont permit de nous hisser vers le haut du tableau. On doit donc continuer sur la lancée des victoires afin de confirmer notre réveil et surtout, restés collés aux équipes du premier wagon au classement général du championnat.

 

Le huis risque de faussé le derby, qu’en pensez-vous ?

Vraiment, c’est dommage. On est habitués de jouer ce genre de rencontre dans un grand stade plein. Que voulez-vous qu’on fasse, on n’y peut rien. Le plus important pour nous, est qu’on puisse enchainer une autre victoire, d’autant plus que la confrontation aura lieu à Bologhine.

 

Croyez-vous que la trêve qu’observe le championnat risque de vous freiner dans votre élan ?

Oui, on aurait aimé continuer à enchainer les matchs afin de garder notre bon rythme. Franchement, j’avoue que les plusieurs arrêts forcés du championnat nous ont beaucoup pénalisés cette saison et ce sont l’une des raisons du mauvais début de notre parcours. On doit s’habituer à de telles situations et continuer à nous préparer convenablement afin qu’on reste toujours compétitifs.

 

A trois points du leader, le titre hivernal est toujours jouable, ambitionnez-vous à terminer la phase aller à la première place au classement général ?

Après avoir disputé dix matchs depuis l’entame du championnat, rien n’est encore joué. La preuve, deux victoires nous ont suffit de retrouver le haut du tableau à trois longueurs seulement du leader. On est déterminés plus que jamais de continuer à enchainer les victoires dans la mesure où est appelés cette saison à préserver notre titre du championnat.

 

La défense a encaissé plusieurs buts depuis l’entame de la saison, entant qu’un défenseur, qu’est ce qu’il vous manque réellement pour retrouver votre solidité ?

Certes, nous les défenseurs, avons encaissé plusieurs buts, mais n’oubliez pas que nous avons marqué autant. Aussi, j’avoue que le travail défensif est la tâche de tous les joueurs, et pas seulement les défenseurs. On travaille afin de retrouver notre solidité qu’on avait connu la saison passée car c’est très important de ne pas encaisser des buts lors des prochains importants rendez-vous.

 

Et concernant votre rendement personnel, êtes vous satisfait ?

Oui, je suis amplement satisfait de mes prestations. J’ai joué tous les matchs et cela prouve que je donne le meilleur de moi-même dans chaque rencontre.

A. S.

 

Les usmistes depuis hier en stage à Blida

 

Afin de meubler la petite trêve qu’observe le championnat, le staff technique de l’USMA a décidé de programmer un regroupement à l’hôtel les Roses de Blida qui s’étalera quatre jours, à partir d’hier, pour se préparer en prévision de la reprise de la compétition officielle.

Après que la direction du club algérois ait obtenu des créneaux d’entrainements sur la pelouse de l’annexe du stade Mustapha Tchaker de Blida, cela a beaucoup soulagé l’entraineur en chef Hubert Velud qui veut tirer profit de ce mini stage afin de revoir certains mécanismes et apporter les réglages qui s’imposent. Les coéquipiers du capitaine Khoualed doivent bien en profiter de ce stage de préparation afin de recharger leurs batteries et surtout, pour qu’ils soient prêts avant de renouer avec le championnat national, à l’occasion de l’important derby algérois qui les opposera au MCA, le 22 novembre prochain.

 

Match amical face au RCA pour achever le stage

Comme tout le sait, la formation usmiste disputera samedi une rencontre amicale qui l’opposera à son homologue du RCA. Le staff technique de l’USMA A programmé cette joute amicale pour achever ledit regroupement de Blida et sur laquelle le coach Velud mise beaucoup afin d’évaluer la préparation de chaque joueur et parfaire les dernières retouches sur son équipe. Il est à noter que le match amical face au RCA est prévu l’après midi à partir de 15h au stade Omar Hamadi de Bologhine et se déroulera à huis clos.

A. S.

 

L’audition de Haddad par la CD de la LFP reportée à la semaine prochaine

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le président de l’USMA Rebouh Haddad devait être traduit avant-hier devant la commission de discipline de la ligue de football professionnel. Finalement, le président usmiste ne s’est pas présenté au siège de la LFP car il a été prit par des empêchements personnelles. Selon une source fiable proche du dossier, on croit savoir que Rebouh Haddad sera traduit lundi prochain par la commission de discipline de la LFP où il donnera sa version devant les membres de la CD suite au rapport qu’a rédigé à son encontre le commissaire du match ayant mis aux prises le MC El-Eulma à l’USMA.

 

Nsombo, Belaïli et Chafaï complètement rétablis

Souffrants des blessures, les trois joueurs usmistes Ernest Nsombo, Youcef Belaïli et Farouk Chafaï ont prit part à l’occasion de la séance de la reprise. Les trois joueurs s’entrainent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers en vue de la reprise du championnat.

 

Travail spécifique pour El-Orfi

Victime d’une méchante blessure au tibia, le milieu récupérateur de l’USMA Hocine El-Orfi est toujours convalescent. Le joueur en question suit toujours le travail spécifique que lui a tracé le staff médical du club. Apparemment, El-Orfi pourrait faire encore une fois l’impasse sur le derby face au MCA car il ne sera pas au top de ses moyens.

 

L’USMA écope une amende de 50.000,00 DA

L’USMA a écopé une sanction financière d’une somme de 50.000,00 DA de la part de la commission de discipline de la ligue du football professionnel  et ce, en raison du comportement des supporters envers les officiels du match ayant opposé l’USMA à l’USM Bel Abbès.

 

Younes, Amrane et Taïeb avec les séniors

Afin de pallier l’absence des internationaux, le premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud a retenu trois joueurs espoirs en l’occurrence Younes, Amrane et Taïeb. Ces trois jeunes joueurs sont concernés par le stage de Blida qui a débuté hier.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Comme ce fut le cas hier, la formation usmiste effectuera aujourd’hui deux séances d’entrainements par jour. La première aura lieu dans la matinée, tendis que la deuxième se déroulera en fin de journée.

 

Un écran géant installé au stade Omar Hamadi

Un écran géant a été installé au cours de la semaine dans la première tribune du stade Omar Hamadi de Bologhine et fera office de panneau publicitaire. Cette écran géant pourra également diffusés les séquences des matchs qui se jouent à Bologhine, ce qui a beaucoup réjouit les supporters

 

MCA-USMA le 22 novembre à 18h

Le prochain derby algérois qui mettra aux prises le MCA à l’USMA est prévu le 22 novembre prochain à partir de 18h. Cette confrontation aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine et se jouera à huis clos suite à la sanction infligé sur le Mouloudia.

A.S.

 

 

Tags: ,

Classement