Ce ne sont pas les vrais supporters qui sont venus lundi dernier au stade pour semer la zizanie. Je sais de quoi je parle et je dirai tout au moment opportun», a révélé le président Hannachi au site officiel de la JS Kabylie.
«Je divulguerai le nom de celui qui les a payés»
Convaincu que les supporters qui ont fait entendre des vertes et des pas mûres notamment à Benlamri ont été manipulés, le président Hannachi promet de révéler celui qui les a payés. «Je sais qui les a payés. Je le dénoncerai au moment opportun. Je ne laisserai personne porter atteinte à la JSK. Un jour je divulguerai son nom. C’est mesquin ce qu’il a fait. C’est honteux qu’on arrive jusqu’à dresser certains fans contre les joueurs», ajoutera Hannachi.
«Que le manipulateur revienne au droit chemin»
Tout en promettant de dénoncer celui qui a monté certains fans contre les joueurs, le président Hannachi espère que celui-ci s’assagira. «Que le manipulateur revienne au droit chemin. Si ça continue comme ça, je le dénoncerai.»
«Les déstabilisateurs ont profité de la situation»
Le président Hannachi estime que ceux qui ne veulent pas du bien à leur club ont profité de la situation difficile à laquelle est confronté depuis le décès d’Ebossé pour tenter de semer la zizanie. «Ebossé était notre fils. Certaines personnes ont profité de la situation pour nuire au club. Elles ne parviendront pas à leurs fins, car je ne les laisserai pas», a affirmé Hannachi.
«Je ne laisserai personne toucher à la JSK»
Ayant repris du service après une hospitalisation de deux semaines à l’hôpital La Pitié-Salpêtrière, le président avertit les déstabilisateurs. «Je ne laisserai personne toucher à la JSK. Celui qui osera nuire à la JSK, on le dénoncera. La JSK est le meilleur club d’Algérie et elle le restera.»
«Une séance d’entraînement ouverte au public une fois par semaine»
Malgré la réaction hostile de certains supporters envers certains joueurs lors de la séance de la reprise qui a eu lieu lundi dernier, le président Hannachi envisage d’autoriser les supporters à assister aux entraînements une fois par semaine. «Pour ne pas pénaliser nos fans, j’envisage de les autoriser à suivre les entraînements de leur équipe une fois par semaine. J’espère que le stade sera rouvert pour permettre à nos fans de suivre leur équipe.»
«En plus de Hamroun, on renforcera l’équipe avec un avant-centre et un milieu»
Malgré le recrutement tous azimuts réalisé à l’intersaison, le président Hannachi a d’ores et déjà décidé de renforcer son effectif avec deux joueurs et cela en plus de Hamroun qui a signé un contrat de deux saisons au profit de la JSK au mois de septembre dernier. «On n’est qu’à quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts. On a prévu de recruter trois joueurs dont le meneur de jeu Hamroun. Notre priorité est d’engager un meneur de jeu, un avant-centre et un milieu. Pour le meneur de jeu, il y a déjà Hamroun qui sera qualifié à la phase retour. Notre parcours jusqu’à maintenant est mitigé et cela pour des raisons que tout le monde connaît. C’est pour cela qu’on a décidé de renforcer notre effectif à la fin de la phase aller.»
«En plus du huis clos, on a enregistré plusieurs blessés»
Le président de la JSK pense que le semi-échec concédé devant l’ESS est dû au huis clos et l’absence de plusieurs cadres. «Vous savez, ce n’est pas facile de jouer à huis clos surtout lorsque l’équipe est handicapée par l’absence de plusieurs cadres. Yesli, Delhoum, Aïboud et Kerrar étaient blessés et cela en plus d’Ebossé qui n’est plus de ce monde et que Dieu ait son âme. On a un bon groupe et je suis sûr que la JSK reviendra en force.»
«J’ai déjà payé Dabo et je paierai bientôt Lang»
Dans une interview accordée au site du club, le président Hannachi a tenu à rassurer les fans en déclarant qu’il a payé Dabo et l’amende à laquelle a été condamnée la JSK par la FIFA. «J’ai payé Dabo et la pénalité de la FIFA. Je vais aussi me rendre en France pour trois jours afin de payer Lang. J’ai payé aussi les joueurs. C’est pour vous dire que je ne rechigne sur aucun effort pour mettre le club dans de bonnes conditions.»
«J’espère que la FIFA nous donnera raison»
Le président Hannachi espère que le TAS de Lausanne donnera gain de cause à la JSK. «Je ne peux pas vous dire qu’on jouera la coupe d’Afrique, mais on a fait un recours. J’espère que la FIFA nous donnera gain de cause. Pour ce qui est des sanctions prises par la LFP, on a saisi le TAS algérien et on attend d’être fixé sur notre recours», a conclu le président de la JSK.
N. Boumali