Le président Hadj Taleb a assuré, dans sa sortie médiatique hier sur les ondes de la radio, que le nouvel entraîneur Mecha Bazdarevic a exigé un assistant. Il s’agit de Stéphane Gilli, ancien joueur de Grenoble qui a travaillé dans beaucoup de clubs avec lui. En 2003, Gilli a été l’adjoint de Mecha Bazdarevic au FC Istres, il a accompagné le Bosniaque en Tunisie quand il avait pris la tête de la barre technique de l’Etoile du Sahel (2005-2006). Ils sont allés ensemble au Qatar lors de la saison (2006-2007) et reviennent en France pour driver Grenoble (2007-2010). Il faut savoir que Bazdarevic et Gilli se connaissent depuis 1996. Stéphane Gilli est né le 30 avril 1974 à Gange dans l’Hérault). Ce qui est certain, Stéphane Gilli a une grande expérience comme entraîneur adjoint. Avant de devenir l’adjoint de Bazdarevic à Istres, il a travaillé au côté de Dominique Bathenay, Silvester Takac et Jean Tigana. Donc, si Stéphane Gilli viendra en Algérie avec Mehmet Bazdarevic, ce sera une nouveauté pour lui avec le coach qui n’a jamais travaillé en Algérie. Le coach Bazdarevic le veut à ses côtés pour le seconder. Il est même prêt à partager la maison que lui assurera le Mouloudia d’Alger avec Gilli. En tous les cas, le Bosniaque veut l’ex-joueur de Grenoble avec lui. Ce qui fait que les jours d’Ameur Benali sont comptés. Car le président Hadj Taleb dans sa déclaration à la radio a fait comprendre que ce n’est pas l’adjoint qui va poser problème, car le Mouloudia d’Alger est convaincu que Mehmet Bazdarevic serait l’homme de la situation et lui ne veut pas s’aventurer dans une terre inconnue sans avoir sur qui compter. Ce qui fait que si tout va bien et Bazdarevic arrive mardi ou mercredi, il sera sans aucun doute accompagné par Stéphane Gilli, son adjoint au Mouloudia.
- Z.
Bachi et Hadj Ahmed assureront le lien entre l’équipe et la direction
Le conseil d’administration a concocté qu’une nouvelle organisation est prévue au niveau du MCA. Pour éviter de voir un vide entre la direction et l’équipe, le CA compte charger Bachi et Hadj Ahmed afin d’assurer le lien entre la direction et l’équipe.
En effet, après le limogeage de Douadi Hariti, l’ex-directeur général du MCA, et comme le poste de manager général a été supprimé par les responsables de Sonatrach, les membres du conseil d’administration se sont entendus sur une nouvelle organisation afin que l’équipe ne se sente pas seule, et le nouvel entraîneur aura avec qui parlait pour passer ses messages à la direction. Comme le dossier du coach a été la priorité, les membres du conseil attendent la prochaine réunion du CA afin de mettre cette nouvelle organisation en place. Comme le président Omar Hadj Taleb occupe toujours son poste à Sonatrach, il n’a pas beaucoup de temps à consacrer au MCA. Alors les membres ont parlé de mettre comme coordinateur général Rafik Hadj Ahmed et aussi l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger, Zoubir Bachi, comme dirigeants afin d’être présents fréquemment avec l’équipe et veiller à ce que la relation avec la direction et l’équipe ne soit pas interrompue, car le président Taleb ainsi que les membres du CA ne veulent nullement revivre ce qui s’est passé depuis que Hariti a été le directeur général où ses relations avec le coach Charef étaient tendues. Alors pour éviter cela, Rafik Hadj Ahmed et Zoubir Bachi œuvreront ensemble pour le bien-être de l’équipe. Bachi apportera son expérience de joueur afin que les joueurs puissent évoluer dans une ambiance sereine et surtout très calme, car comme le président l’a avoué, il y a des clans dans l’équipe fanion et il faudra remettre de l’ordre dans tout cela. Il faudra retrouver l’état d’esprit du groupe pour que le Mouloudia d’Alger retrouve sa sérénité et puisse sortir de cette zone de turbulences afin de poursuivre son chemin jusqu’à atteindre les sommets. Ainsi, le président va compter sur Bachi et Hadj Ahmed pour assurer le relais entre la direction et l’équipe. Désormais, l’équipe ne sera pas livrée à elle-même et les perturbateurs seront éradiqués. Seulement dans sa déclaration d’hier à la radio, le président Taleb a assuré qu’il y aura un manager de l’équipe en assurant ceci : «Ce dossier de manager n’a pas été ouvert, car ce n’est pas la priorité, mais on va l’ouvrir plus tard. On proposera une liste de managers avant de choisir avec le conseil celui qui va assurer ce poste. Cela dit, les noms annoncés ça et là concernant le poste de manager, je leur dis juste : où étiez-vous quand le club était dans la nasse ?» Donc lors de la prochaine réunion du CA, on saura s’il y aura, comme le dit Hadj Taleb, un nouveau manager ou ce sera une nouvelle organisation comme nous l’ont confié les membres du CA.
- Z.
Négociations aujourd’hui avec Bazdarevic à Marseille
Lors de la réunion du CA d’avant-hier et qui avait pour but de choisir le nouvel entraîneur, il a été décidé par la suite de dépêcher Hadj Ahmed, Kesbadji et Bachi à Marseille afin de rencontrer Bazdarevic et son assistant pour tout conclure.
Tout d’abord, il faut savoir que Mecha Bazdarevic, qui a discuté par téléphone avec les membres du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger jeudi dernier au Saint Michel, les dirigeants du MCA ont arraché l’accord de principe du Bosniaque qui a montré qu’il est prêt à tenter cette aventure inédite pour lui, puisqu’il n’a jamais drivé en Algérie. Comme Bazdarevic n’a pas de visa, il ne peut pas venir à Alger actuellement pour continuer les négociations. Alors, le conseil d’administration a décidé de lui envoyer Bachi, Kesbadji et Hadj Ahmed afin de continuer les pourparlers et conclurent avec lui. Ça parlera donc argent, car ce volet n’a pas encore été abordé entre les deux parties. Comme Bazdarevic exige un assistant, les Mouloudéens lui ont demandé de les rencontrer à Marseille aujourd’hui en présence de cet assistant, à savoir Gilli Stéphane pour négocier avec lui en même temps. Les Mouloudéens vont remettre, après cela, une invitation au coach et son adjoint pour leur permettre d’avoir le visa pour venir en Algérie. Le nouvel entraîneur devra se présenter donc au consulat lundi matin. Les Mouloudéens font tout pour que le nouvel entraîneur décroche son visa le plus tôt possible afin qu’il vienne pour superviser l’équipe face à l’USMA. Il devrait venir à Alger avec Stéphane Gilli. En tous les cas, tous les points seront abordés aujourd’hui pour tout régler, car le MCA ne peut pas attendre plus longtemps sans entraîneur et cela malgré que ce soit Laroum qui assure l’intérim. Ce qui rend la réunion d’aujourd’hui très importante. Seulement, du côté des Mouloudéens, on est très confiants que tout soit réglé très vite avec Bazdarevic qui est prêt lui aussi à prendre la tête de la barre technique du MCA.
- Z.
Bazdarevic veut proposer un préparateur physique pour le stage d’hiver
Le MCA ira à Benidorm pour le stage hivernal. Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, Mecha Bazdarevic, compte proposer aux Mouloudéens d’engager un préparateur physique pour la période de stage. En effet, Mecha Bazdarevic songe déjà au prochain stage hivernal. Il a envie de réussir dans sa nouvelle mission avec les Mouloudéens. Alors, il compte leur proposer un préparateur physique juste pour la période de la préparation hivernale qui s’effectuera en Espagne, plus précisément à Benidorm comme le veut la tradition depuis la signature du contrat avec l’équipementier JOMA.
Les responsables de Rouiba irritent les Mouloudéens
Dernièrement, les Mouloudéens ont demandé aux responsables du stade de Rouiba de les rencontrer afin de négocier avec eux. Mais depuis, c’est le silence radio.
En effet, interrogé sur le stade de Rouiba, Hadj Taleb déclare ceci :
«Les responsables de Rouiba qui nous ont assurés de nous fixer un rendez-vous ne l’ont pas fait jusqu’à maintenant. Ce qui veut dire que pour le moment, on est à Omar-Hamadi. Même si on sait que Bologhine n’arrange pas les affaires des joueurs, mais on n’a pas le choix.» Ce qui fait que les responsables de Rouiba n’ont pas donné suite aux moult demandes des Mouloudéens afin de les rencontrer pour discuter de la location du stade de Rouiba. Ce qui a irrité les Mouloudéens qui ont compris qu’ils n’ont pas le choix que de domicilier à Omar-Hamadi jusqu’à nouvel ordre.
A.Z.
Chaouchi : «On nous a convoqués, car on est les cadres de l’équipe»
Le numéro un des Vert et Rouge, Faouzi Chaouchi, assure que les membres du conseil d’administration n’ont nullement eu l’intention de les accuser de quoi que ce soit. Mais comme c’est eux les cadres de l’équipe, il fallait avoir leur avis sur la situation de l’équipe afin de régler le souci qui bloque et qui gêne les Vert et Rouge.
Jeudi dernier, Faouzi Chaouchi est passé au Saint-Michel, il a discuté avec les membres du CA. Il revient sur ce point pour expliquer cette convocation : «On a été convoqués par le CA, car nous sommes les cadres de l’équipe. On nous a demandé notre avis sur la situation. Je tiens à expliquer que ce n’était nullement des mesures disciplinaires. On n’est pas passés en conseil de discipline.» Donc, le portier du MCA veut dire que les membres du conseil d’administration ont voulu demander à ses joueurs, à savoir Yachir, Aksas et Chaouchi, de leur évoquer les problèmes que vit le groupe afin qu’ils puissent tout régler pour que la sérénité retrouve la maison MCA. Chaouchi raconte aussi qu’il a parlé de son niveau qui a régressé devant le CA en déclarant ceci : «J’ai dit au CA que quand je suis avec l’EN, j’ai tous les moyens à ma disposition, mais quand je reviens au Mouloudia, les moyens pédagogiques ne sont pas à ma disposition et c’est la raison pour laquelle, mon niveau régresse.» Ce qui fait que Chaouchi manque de moyens et aussi de travail afin de retrouver ses sensations. Il assure aussi concernant le nouvel entraîneur Mehmet Bazdarevic ceci : «Je ne connais pas ce nouvel entraîneur, mais on va tout faire pour lui faciliter la tâche et mettre la main dans la main pour sortir de ce gouffre.»
- Z.
On reparle de Haniched
Comme annoncé dans notre dernière édition, Mourad Benamer ne sera pas retenu. Lors de la réunion du conseil d’administration, plusieurs noms ont été évoqués, à l’image de Berarma et Haniched. Seulement, ce dernier serait en pole position pour prendre la place de Benamer dans le staff technique du Mouloudia d’Alger. Seulement, Haniched ne sera pas contacté jusqu’à que tout soit réglé avec Mehmet Bazdarevic.
Ils ont été proposés lors de la réunion du CA
Zenir ou Bouiche, manager du MCA
Le président Hadj Taleb a annoncé dans son intervention à la Radio nationale qu’il compte installer un manager général pour le vieux club algérois. Deux noms ont été proposés lors de la réunion du conseil d’administration pour postuler au poste de manager général, en l’occurrence, Abdelwahab Zenir et Nacer Bouiche.
En effet, même si aucun nom n’a été choisi par le conseil d’administration pour prendre le poste de manager, puisque le président Hadj Taleb et ses membres ont préféré régler d’abord la venue du nouvel entraîneur, une source nous a révélé que les membres du CA songent sérieusement à donner ce poste à un vrai enfant du club, en l’occurrence, Abdelwahab Zenir ou Nacer Bouiche. Ces deux figures emblématiques, qui ont beaucoup donné au vieux club algérois, font l’unanimité au sein de la maison mouloudéenne. Hadj Taleb estime qu’il est temps de confier cette mission aux vrais enfants du club, à l’instar de Bouiche ou Zenir.
La prochaine réunion du CA sera consacrée à ce point pour choisir celui qui méritera ce poste de manager entre l’ancien capitaine des années 1976 Zenir ou l’ancien numéro 10 Nacer Bouiche. Donc, la décision sera prise prochainement sur celui qui prendra le poste de manager du club.
Le peuple du Mouloudia se réjouira de voir un vrai enfant du club prendre le poste de manager contrairement à ce qui s’est passé en recrutant des managers incompétents qui ont terni l’image du club par des scandales.
M. Z.
Kesbadji n’ira pas en France
Comme il y a une réunion du CSA aujourd'hui, Kesbadji a décidé donc de ne pas partir en France. Ainsi, c’est Hadj Ahmed et Bachi qui vont négocier avec Mehmet Bazdarevic aujourd’hui à Marseille. Les
Mouloudéens prendront le vol de 9h du matin et devront rentrer à
Alger en fin d’après-midi.